Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Quel deck peut évoluer de budget à compet?
Jilano
Membre
Messages : 8


haut haut de page
[Moderne] Quel deck peut évoluer de budget à compet? posté le [19/10/2015] à 20:53

Bonsoir,

Voila je viens vous voir car des amis m'ont redonné envie de jouer à magic, et j'ai l'intention de jouer de façon plus "pro". Jusqu'alors, je n'avais utilisé que des decks pré construits auxquels j'incorporais quelques cartes que je trouvais intéressantes de mes boosters.

J'ai récemment joué avec un amis qui a participé à quelques GP en modern et qui a un deck infect bien rodé.Il avait emmené le deck affinity de son frère car le mien n'avait aucune chance….


Je voudrais maintenant me faire un deck Modern mais je ne sais pas trop sur lequel partir. Je ne veux pas faire un infect comme lui. J'ai un budget raisonnable (80euros) qui devrait me permettre de me faire une grande partie de MD sans les fetch/rav lands et les cartes trop chères, toutefois le modern évoluant plus lentement que standart j'améliorerais surement mon deck au fil du temps. C'est pourquoi je cherche un deck qui pourra se rapprocher doucement d'un deck compet, tout en étant moins cher au début. 8)


Le deck qui m'a tout d'abord plut est un deck Tocken (en partie car un super post détaille tous la fabrication du deck et plusieurs deck liste/matchup). De plus le deck ne m'a pas l'air trop cher. Et j'ai eu de la réussite en le testant sur cockatrice.

Certains deck ne sont pas spécifiquement expliqué du coup il est plus dure pour moi de les comprendre et voir quelle carte peut être changée.

Et ceux expliqué on l'air plus cher (le BGx a l'air basé sur une carte valant 75euros celle avec la force et l'endurance égale au nombre de typre de carte dans le cimetière et si il en faut 4 ça fait trop cher)


Indiquez donc moi quels decks peuvent suivre cette idée : Modern fun entre amis avec l'esprit d'un deck méta et évoluer doucement vers un deck plus opti.


Merci d'avance :D


PS : Sur cockatrice (que je maitrise diffcilement, surtout la creation de jeton qui est un peu longue) y a t il une majorité de decks compétitifs ou aussi des deck casu?


Modo ON


Avant de proposer une réponse construite pour ce post (ça demande du temps et le match LNS6 démarre dans 5min :p), petite intervention du Modo ^


j'attends des réponses construites et de qualité. C'est un sujet récurrent sur le fofo et je pense qu'il mériterait d'être en post it.


Pour les personnes désireuses de proposer une réponse construite, ce serait bien de vous focaliser sur un deck et :


  • Expliquer de quoi on peut partir pour jouer sans se prendre que des déverrouillées,

  • Evaluer le budget nécessaire pour cette base là,

  • Indiquer quelles sont les cartes prioritaires à acquérir pour l'optimiser,

  • Donner un lien vers une liste compétitive.

  • On peut partir sur un budget d'investissement initial proche de 100€.


    Si tout le monde joue le jeu, j'édite le premier post et j'épingle ce topic qui sera une bonne base pour tous les nouveaux joueurs désireux d'aborder le format en ayant des ressources limitées.


    Merci ;)


    S4t


    Modo OFF


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Moderne] Quel deck peut évoluer de budget à compet? posté le [19/10/2015] à 21:44

    Bonsoir,


    A la lecture du titre de ton sujet j'avais envie de te répondre (sans même une once d'objectivité) INFECT !


    … mais tu as fini par dire :


    Je ne veux pas faire un infect


    :evil:


  • Le deck token n'est pas l'un des plus chères à monter en effet, la carte la plus chère (à savoir Âpre fleur) n'est pas indispensable dans le build de base qui peut en attendant de se la procurer se contenter de miser sur des créatures blanches et coupler Honneur des purs à Vertu intangible pour faire en sorte que les tokens soient plus résistants.

  • Il repose sur des cartes assez accessibles et les plus chères Inquisition de Kozilek et Saisie des pensées par exemple peuvent être remplacées par des cartes moins efficaces mais bonnes si c'est pour se mettre dans le bain du moderne

    Les terrains irremplaçables ne sont pas si chères que ça : Chapelle isolée , Hauts de Ventabrupt et Caveau de l'archange sont à portée de ton budget et Cavernes de Koïlos peuvent faire le remplaçant des ravlands.


    Après il faut garder à l'esprit que le duo fetchland/ravland est tout bonnement irremplaçable si tu veux être compétitif, pour ma part j'ai remplacé les Plaines marécageuses (que je n'ai toujours pas) par des Estuaire pollué et des Grève inondée (pour faire avec ce que j'ai) mais je peux te dire que même ça ce n'est pas aussi efficace.


    Si tu veux t'orienter vers un deck token n'hésite pas à poster ta demande de version "budget" sur la page du guide en question, je suis sûr que l'auteur se fera un plaisir de t'y répondre.


  • Un autre deck qui rentre bien dans tes critères de recherche est le deck Zoo, tu peux monter la variante budget pour moins de 100€ et l'améliorer au fur et à mesure, sachant que la version optimale peut valoir au bas mot dix fois plus.

  • L'avantage est qu'il est marrant à jouer, pour l'avoir testé quelques fois je peux te dire que la version sans Tarmogoyf ou comme j'aime à l'appeler la version pas-si-budget-que-ça-mais-budget-quand-même peut tenir tête à presque tous les decks star du format.


  • Le dernier deck dont je peux te parler (les autres ne les connaissant pas) est le mono rouge, idéal quand on commence car il ne nécessite pas forcément une connaissance approfondie du format, et sa version optimale est une des plus craintes et des plus jouées en moderne, mais malgré ce qu'on peut entendre par ci par là, il faut quand même savoir le piloter pour faire du compétitif, j'ai jamais réussi à faire mieux que 3-1 avec ce deck et à chaque fois je perdais sur un misplay.

  • Indiquez donc moi quels decks peuvent suivre cette idée : Modern fun entre amis avec l'esprit d'un deck méta et évoluer doucement vers un deck plus opti.


    Dans cette optique je dirais Zoo ou Tokens , reste à voir ce que les autres membres vont te proposer ;)


    PS : Sur cockatrice (que je maitrise diffcilement, surtout la creation de jeton qui est un peu longue) y a t il une majorité de decks compétitifs ou aussi des deck casu?


    Il y a de tout sur cockatrice, du top compétiteur qui ne cherche que du tier-1 au casu sans prise de tête qui joue sans format défini, il faut juste aller dans la bonne catégorie.

    La clé pour cockatrice (comme MTGO) c'est les raccourci clavier, faire ctrl+M (m pour mulligan) ça facilite la vie 8)


    EDIT : je viens de voir l'intervention de S4t ! c'est pas sympa de changer les règles du jeu pendant que je rédige ma réponse :evil:


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    kahuna70
    Membre
    Messages : 216


    haut haut de page
    [Moderne] Quel deck peut évoluer de budget à compet? posté le [19/10/2015] à 22:26

    Salut,


    Il y a les decks Ondins qui sont assez abordables et qui font de beaux résultats. Il faut aimer les ondins…


    Sinon, depuis la sortie de Compagnie rassemblée Elfball remonte la pente. Mais il faut aimer jouer les elfes…


    Perso j'aime bien et on peut construire qqch de sympa, de relativement performant, pour un budget modéré, le but d'un tel deck étant de produire beaucoup de mana et vite pour inonder le terrain de créatures.


    Voici une petite liste assez commune :


    Outre les forêts, mettre Nykthos, reliquaire de Nyx pour la dévotion.


    Pour produire de la mana en plus des terrains :


    Mystique elfe

    Elfes de Llanowar

    Druidesse de l'héritage

    Archidruide elfe… qui gonfle aussi les autres elfes.

    Sentinelle des orties… pour fonctionner avec la Druidesse de l'héritage


    Pour accélérer la pioche :


    Visionnaire elfe

    Messager sylvestre

    Compagnie rassemblée

    En tête de la ruée

    Vague de genèse

    Force royale


    Pour chercher spécifiquement une carte de créature dans le deck :


    Commandement primordial… un outil bien pratique

    Corde d'adjuration


    Pour assommer l'adversaire :


    Ezuri, chef renégat

    Béhémoth caveur de cratères


    L'idée de ce deck elfes aggro est de prendre l'adversaire de vitesse en produisant beaucoup de mana, en posant beaucoup de créatures en jeu, et de taper fort en gonflant tout ça avec Ezuri, chef renégat et Béhémoth caveur de cratères.


    Après, il y a encore 2-3 astuces pour rendre le deck plus costaud, mais on ne va pas tout dévoiler quand même ;) Tu les trouveras facilement en consultant le site http://mtgtop8.com/ et en y cherchant dans le format Modern les decks Mono Green Aggro.


    Question budget, c'est clair que tu vas y laisser 2 bras et une jambe si tu veux rentrer directement 4 Caverne des âmes pour protéger tes petits elfes. Pour commencer, même si Béhémoth caveur de cratères et Force royale sont onéreux, les avoir en 1 seul exemplaire peut suffire car c'est avec Commandement primordial et Corde d'adjuration que tu iras les chercher si tu ne les pioche pas avec les nombreuses autres cartes budget qui te permettent d'accélérer la pioche. Certes, Compagnie rassemblée est encore chère mais elle va sortir du standard un jour.


    « Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

    Pages : 1