Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck EDH Bleu
mtg4137
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [17/10/2015] à 17:54

Voici Mon deck EDH Bleu

Format : Commander (EDH)

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On ralentit l'expansion de l'adversaire au maximum (counterspell, ralenti) puis on pose les gros eldrazzi grâce à Nattes


Fonctionnement du deck : Quelques combos mono bleu pour produire du mana infini


Mon budget : 250


Mes questions : Je cherche un maximum à contrôler l'adversaire, existe t-il d'autre carte que celles incluses ?


Par ailleurs, existe t-il une créature bleu ayant une capacité activée similaire à celle de la peste (pour 1 ile, chaque créature reçoit 1 blessure) ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [17/10/2015] à 18:43

Bonjour,


C'est pour commander multi ou en 1 vs 1 ? Anneau solaire est banni en duel commander … Ral Zarek est incompatible avec ton général.


Avec Nattes, experte en conjuration, je pense qu'il serait mieux de privilégier les créatures avec arrivée en jeu aux créatures avec des effets quand ils sont lancés :

Jumeau de désolation pour ne citer qu'elle n'a aucun effet d'arrivée en jeu si tu la mets sur le champ de bataille avec ton général.

Écrabouilleur d'Ulamog, Keiga, l'étoile des marées ou encore Léviathan de la houle seraient bien plus utiles, non seulement ils ont un plus gros impact sur le champ de bataille si ils sont bloqués et en dernier recours peuvent être lancés pour moins chère.


Je ne sais pas ce que vont donner les petits eldrazi de Battle for Zendikar mais je suis persuadé qu'ils sont bien trop faibles par rapport à ceux de Zendikar premier du nom, Conduit de ruine est sympa mais ton but n'est pas de lancer tes créatures, Drone incubateur , Guide de ruine et Intrus des brumes n'ont, à mon humble avis, pas leur place dans ton deck.


Vu que tu ne pourras pas contrer les créatures que ton adversaire va mettre, je verrai bien plus d'effets de clonage : Changeforme vésuvéen , Partageforme , Métamorphe phyrexian , Sakashima l'imposteur , Cryptoplasme … Au pire si il n'a rien d’intéressant à cloner, tu pourras cloner un de tes monstres.


Et enfin les sorts pour voler des créatures ou renvoyer des permanents en main seront un peu tes contresorts vu que tu ne peux pas contrecarrer ses sorts à cause de la capacité de ton général : Drakôn clinquant , Contrôle magique , Memnarch , Grand nettoyage , Faille cyclonique , Léviathan de Kederekt


Citation de mtg4137 Le [17/10/2015] à 17:54

Par ailleurs, existe t-il une créature bleu ayant une capacité activée similaire à celle de la peste (pour 1 ile, chaque créature reçoit 1 blessure) ?


Infliger des blessures à distance n'est pas une spécificité du bleu, ce sont des erreurs de design qui ne sont pas très répandues


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

mtg4137
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 00:25

Merci des conseils

Il est vrai que j'avais omis la notion de poser en jeu et joué.

Je vais faire sauter les eldrazi et privilégier des créatures moins onéreuses en mana et ayant une capacité en étant posée (chevaucheurs d'avalanches) qui a jouer d'autres couleurs.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 03:25

Tu ne peux mettre qu'une seule Île lointaine dans ton deck, mais tu peux aussi mettre Temple svyelunite, Silos de sable, Étendues sauvages en évolution, Panorama de Grixis


Je rejoins KeMT au niveau des créatures, choisis plutôt : Gargantuesque de vif-argent (copie), Kraken des abîmes (arrivée alternative), Ætherplasme (le plan B pour sortir les créatures), Tromokratis (un faiseur de massacre), Baleine colossale (un véritable champion du contrôle), Sphinx de Magosi (il ne lui manque que l'initiative…), Sagacité (l'ami des contresorts), Fléau des flottes (l'enfer pour l'adversaire),

ou d'excellents eldrazis comme Lui-qui-trahit, Emrakul, Déchirure des Éons, Terrasseur d'Ulamog,


En contrôle, il y a Contresort, Retard, Nœud logique, Syncope, Trou de mémoire

Exténuation, Sommeil


Amulette de vif-argent est un bon plan B si ton général est géré par l'adversaire.

Une peu de pioche genre Remue-méninges pourrait aider.


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 10:12

Bonjour.

Tu peux voir pour ça de même an carte pour des idée.

Traîtrise

Recherche effrénée

Contemplation

Sonde gitaxienne

Subornation

Revirement

Claquement

Prédestination

Présage

Sphinx consacré

Léviathan de l'Encrier

Léviathan de Kederekt

Machine guivrétreinte

Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Imitateur rusé

Æther gelé

Étude rhystique

Pénurie de mana

Toile de mana

Tamiyo, le sage de la lune


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

mtg4137
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 16:38

excellents eldrazis comme Lui-qui-trahit, Emrakul, Déchirure des Éons, Terrasseur d'Ulamog,


Il me semble que Emrakul est interdit en EDH.


une seule Île lointaine


Je pensais que c'était considéré comme terrain de base


Anneau solaire est banni en duel commander


Je ne le vois pas dans la liste des cartes bannies


PS: je suis désolé, je suis nouveau sur le forum (je n'arrive à insérer les liens vers les cartes) et je me remets "un peu" à MTG après 15 ans d'arrêt.


J'aime bien l'idée de renvoyer dans la main de l'adversaire les cartes qu'il aurait pu poser avec mon général.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 18:02

Citation de mtg4137 Le [18/10/2015] à 16:38

Il me semble que Emrakul est interdit en EDH. (…) Je ne le vois pas dans la liste des cartes bannies


Ce n'est pas précisé sur le site, mais le format EDH est divisé en 2 : le commander et le duel commander, le premier étant plus casual et orienté multijoueurs tandis que le second est plus compétitif (avec des tournois réguliers en France) et réservé au 1 contre 1.


Le duel commander possède une banlist différente que tu peux trouver sur son site dédié : http://www.duelcommander.com/fr/banlist/


Le commander communément appelé "multi" a une banlist disponible sur le site de wizards : http://magic.wizards.com/fr/gameinfo/gameplay/formats/commander

Cette dernière est toutefois juste à titre indicatif, étant donné que le format est purement convivial, les joueurs peuvent s'accorder sur des exceptions en fonction des parties.



Je pensais que c'était considéré comme terrain de base


Les terrains de base sont les terrains sur lesquelles tu trouves la mention " de base" : Forêt et Forêt enneigée par exemple sont des terrains de base, Montagne de la Folie aveugle par contre ne l'est pas.


PS: je suis désolé, je suis nouveau sur le forum (je n'arrive à insérer les liens vers les cartes) et je me remets "un peu" à MTG après 15 ans d'arrêt.


Regarde dans ma signature, il y a un lien qui indique la marche à suivre ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 18:20

Citation de mtg4137 Le [18/10/2015] à 16:38


excellents eldrazis comme Lui-qui-trahit, Emrakul, Déchirure des Éons, Terrasseur d'Ulamog,


Il me semble que Emrakul est interdit en EDH.


Pas en multi-joueurs.


Citation de mtg4137 Le [18/10/2015] à 16:38


une seule Île lointaine


Je pensais que c'était considéré comme terrain de base


Il n'y a que 10 terrains de base : Forêt et Forêt enneigée, Île et Île enneigée, Marais et Marais enneigé, Montagne et Montagne enneigée, Plaine et Plaine enneigée.


Citation de mtg4137 Le [18/10/2015] à 16:38



Anneau solaire est ban


Je ne le vois pas dans la liste des cartes bannies


Banni uniquement en France, me semble-t-il.


Citation de mtg4137 Le [18/10/2015] à 16:38

PS: je suis désolé, je suis nouveau sur le forum (je n'arrive à insérer les liens vers les cartes)


Quand tu fais une recherche ou que tu affiches une carte sur ce site, il y a un lien du genre [ magic = CSP151 ]Plaine enneigée[ /magic ] . Fais un copier/coller de ce lien et, quand tu fais prévisualiser, le lien apparait.


mtg4137
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [18/10/2015] à 18:32

Merci pour ces précisions


mtg4137
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Bleu posté le [19/10/2015] à 23:06

Merci pour vos participations.

Du coup j'ai changé un bon nombre de cartes suites à vos conseils


Pages : 1