Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nommer une carte
Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Nommer une carte posté le [24/02/2012] à 08:57

Bonjour,

J'ai une petite question sur la règle qui demande de "nommer une carte", par exemple sur la carte Jamais Plus !


La règle est-elle stricte ? Faut-il nommer la carte avec exactitude au risque de perdre son sort si on se trompe disons dans la prononciation, ou faut-il simplement que les 2 joueurs se comprennent ?


Par exemple je veux nommer Elesh Norn, Grand Cénobite


dois-je dire : Elesh Norn, Grand Cénobite

ou puis-je dire : ta bestiole qui fait -2 à mes créa et +2 aux tiennes ?


Merci d'avance de votre réponse


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Nommer une carte posté le [24/02/2012] à 11:54

Alors :


201.3 Si un effet demande à un joueur de nommer une carte, ce joueur doit le choisir le nom d’une carte qui existe dans la base Oracle (cf. règle 108.1) et qui est légale dans le format dans lequel la partie se déroule. (Cf. règle 100.6.) Si un joueur souhaite nommer une carte double, il doit nommer les deux moitiés de cette carte double. (Cf. règle 708.) Si un joueur souhaite nommer le nom alternatif d’une carte à inversion, il le peut. (Cf. règle 709.) Un joueur ne peut pas choisir le nom d’un jeton, à moins qu’il ne s’agisse aussi du nom d’une carte.


Et le "nom d'une carte est en haut à gauche"…


Ca, c'est la version officielle des règles….


Dans la pratique, il me semble avoir lu ça dans un LN ou un vieux Mana Rouge, ou sur un site concurrent, si tu peux citer la capacité d'une carte de manière à ce qu'il n'y ai aucune ambigüité possible avec une autre carte, "normalement" c'est bon… Parce qu'il y a des noms, franchement, imprononçables….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ikarrc
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Nommer une carte posté le [24/02/2012] à 12:26

J'avais bien lu la règle officielle, et la précision que tu donnes est utile :)


donc par exemple pour poursuivre avec l'exemple d'Elesh norn, grand cénobite, si je dit simplement "Elesh" cela est-il valable ?


Autrement dit, s'il n'y a pas de confusion possible sur la carte, cela est-il suffisant ? (même sans donner des capacités).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Nommer une carte posté le [24/02/2012] à 16:23

Moi, je parts toujours du principe que "plus tu donne d'info, moins t'as de risques d'erreur"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1