Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Souci sur un échange
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 15:29

Salut à tous !


Petit souci avec un arpenteur (Louis0423) : je lui demande explicitement du Vf et il m'envoie 2 Vo sur 3 cartes, les cartes sont stipulées Vf dans le classeur et donc le module et il était bien convenu VF dans les négociations (j'ai tendance à insister sur la langue).

J'ai donc refusé les cartes en ouvrant l'enveloppe et je souhaite annuler le deal.

L'arpenteur se connecte depuis (le 29/09) et ne répond plus à mes messages (MP + sur le module) ou je lui demande de m'envoyer le timbre à mon adresse pour lui renvoyer ses cartes. Suis-je en droit d'après le site de procéder ainsi ? Perso ça me semble normal que ça soit lui qui paie son erreur.

Voyant la tournure que ça prend et le fait qu'il me répond pas je dois faire quoi pour que l'échange se "finisse" et que ça soit pas lui qui me fasse un litige parce que je traîne à envoyer les cartes refusées ?


Merci d'avance !


PS : C'est lui qui postait premier, j'ai rien envoyé à l'heure actuelle car j'étais mieux noté au moment de l'acceptation du deal.


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 16:17

Bonjour,

Selon le process du module d'échange, c'est à toi de payer le timbre pour renvoyer les cartes refusées. Je suis d'accord qu'il est un peu injuste de payer pour l'erreur d'un autre, mais il est encore plus absurde d'envoyer un timbre par la poste !)

D'une part, le refus peut être litigieux, d'autre part le coup d'envoi est souvent négligeable par rapport au prix des cartes, et enfin, lors d'un refus, le premier envoyeur a également payé un timbre pour rien du coup.

C'est ce qui nous a décidé à ne pas rajouter une couche de complexité : celui qui refuse les cartes les renvoie, c'est plus simple pour tout le monde.


Commence par finir ce que tu as commencé

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 17:06

T'as souvent des problemes sur des deals toi… :roll:


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 17:46

C'est toujours bon a savoir


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 18:25

Les timbres sont pas donnés j'ai envie de dire. Là c'était un deal de 3 communes en plus !^^

Bref il est clean, il a accepté pour le timbre et je lui renvoie ça pour annuler le deal.

Ceci dit je saurai à l'avenir que soit le type en face est conciliant (normal logiquement) soit c'est pour ma pomme car j'aurai pas l'appui de la modération du site.

Merci pour la réponse julien ! :)


@yannzup : Jamais de mon fait les "soucis", preuve en est ma réput' sur ce site. Contactes les gens à qui j'ai eu à faire ils pourront confirmer et ils sont nombreux ! xp Et puis crois-moi si je pouvais m'en passer ! Après j'appelle ça des problèmes mais y a jamais eu de gros pépins non plus (touchons du bois) !^^


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 18:42

Non mais apres je te jette pas la pierre hein, que ca soit clair entre nous :P

Je disais juste ca en disant "t'as pas de chance y'a qu'a toi que ca arrive ces trucs la :mrgreen: "


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Souci sur un échange posté le [01/10/2015] à 20:16

Autant pour moi alors, j'étais pas certain du sens de la phrase et je tiens à garder immaculée ma réput' ! ;)


Pages : 1