Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
contact mortel + se bat
bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [30/09/2015] à 14:48

Bonjour. Je joue Instincts sauvages sur, par exemple, Disciple de Pharika . Est ce que la créature ciblée, par instincts, qu'un adversaire contrôle meurt quelle que soit son endurance à cause du contact mortel de la mienne?

Je dirais que oui vu la description de la définition de contact mortel sur la carte.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [30/09/2015] à 15:16

La réponse est oui comme tu le pensais :)

Ta créature se bat, elle inflige donc des blessures, et comme elle a le contact mortel, détruira la créature adverse ;)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [30/09/2015] à 15:22

merci pour ta réponse.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [30/09/2015] à 19:07

En fait, si elle avait l'initiative par exemple, ça n'influerait pas sur le combat car c'est une capacité qui change le déroulement de la phase de combat, mais le contact mortel affecte les blessures, et quand tu te bats, t'infliges des blessures (enfin, si t'as un minimum de force…)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [01/10/2015] à 19:14

Je voudrais une autre confirmation de ce que je pense avoir compris.

Si j'attaque avec une créature avec le contact mortel qui a deux en force et qu'elle se fait bloquer par deux créatures, ai je le droit d' infliger qu'une blessure à chacune pour détruire les deux ?

Vu qu'une seule blessure suffit à détruire une créature,je dirais oui.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [01/10/2015] à 19:20

Tu as encore raison ;)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [01/10/2015] à 19:33

J'avoue poser ces questions car je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer des joueurs. J'en rencontre au mieux une fois par mois. Et les questions je ne les ai pas toutes dans ma tête ce jour là.

Vu que j'aimerai bien monter un deck sur cette capacité là,je veux au moins être bien sûr d'avoir bien compris la capacité.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [01/10/2015] à 19:54

La section question de règles est justement là pour qu'on pose ce genre de questions ;) ça permet à tout le monde d'en profiter donc n'hésites pas.


Sinon pour ton deck garde à l'esprit que le contact mortel est surtout une capacité défensive faite pour dissuader l'adversaire d'attaquer, ça peut protéger un planeswalker ou temporister pour mettre en place une combo mais ça ne te fera pas gagner la partie … Penses y avant de blinder ton deck de Rats typhoïdiens :D


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
contact mortel + se bat posté le [01/10/2015] à 20:01

J'en ai même pas miseeeeuuuuuuu :mrgreen:


Pages : 1