Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Avis deck Ninja!
Saskaah
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Avis deck Ninja! posté le [24/09/2015] à 13:29

Voici Mon deck Ninja!

Format : Modern

Couleur : :mbleu: BLEU :mbleu:

Type : Aggro

Archétype : ninja / fées


*Cartes importantes et thème du deck : NINJUTSU


*Fonctionnement du deck : Les fées sont là pour le vol (donc difficilement blocables), elles laissent passer les ninja, en plus de se booster entre elles pour une force de frappe plus interessante.


*Mon budget : Parler de budget en Modern c'est comme parler de sa pyromanie en école de pompier.


*Mes questions : Que faut-il ajouter pour l'améliorer ?


Il est déjà très fort, et à même terminé deuxième cette semaine à un trial.


Tous ces contresorts, est-ce vraiment utiles ou peut-on laisser au moins un slot pour Cape de frémisoie, Lettre de passage ou Forme aqueuse ?


En side, vous verrez bien quoi pour casser les decks habituels ?

Dislocation j'en suis sûr

Rappel selon Hurkyl biensûr

Relique de Progénitus pour les artefacts

Hibernation sans aucun doute

Et pour les burn ? x4 Dispersement pour contrer ?

Qu'avez vous envie d'ajouter ?


J'aime beaucoup ce deck pour son originalité, je me renseigne bien avant de le sortir pour de vrai :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Avis deck Ninja! posté le [24/09/2015] à 14:51

Salut!


Je me disais que cette liste me disait qqe chose! ;) (vu hier ici :arrow: http://www.mtgtop8.com/event?e=10545&d=260339&f=MO )


J'aime bien le side de la liste mtgtop8, mais si on regarde pour le meta actuel ca donne :


RDW : Avec 4 Percesort et 2 Collet à sorts ca doit etre un matchup simple non, est ce que 4 dispel sont vraiment utiles? :P


BGx : Peut etre une Relique de Progénitus en plus pour gerer Tarmo, Ooze et Co


Affinity : 3xRappel selon Hurkyl, tu l'envoies dans l'espace :lol:


Zoo : La que ca se complique, a part Dislocation (qui va te faire te piquer) t'as pas l'air d'avoir grand chose… (peut etre Mers envahissantes pour shutdown ses lands)


Elves/Collected : un mauvais matchup pour toi je pense, une Hibernation supplémentaire? (ca defonce boggle au passage)


Merfolk : La je passe, je sais pas du tout ce que tu pourrai rentrer, y'a pas de removal de masse en bleu :| , sauf peut etre Explosifs artificiels?


Control (UW/UWR) : Avec tous tes contres pour :mbleu: easy matchup ;)


Bloom titan : Une Hibernation en plus pour les Titans?


Tron : Mers envahissantes


Living End : Relique de Progénitus


Donc voila tu l'auras compris je verrai bien -2 Dispersement / +1 Relique de Progénitus / +1 Hibernation pour ton side.


Le deck est simpa, t'as des bons MU contre les top decks actuels, et c'est pas courant de jouer Ninja!

J'aime beaucoup Forme aqueuse, a rentrer x1-2 a la place de Percesort/Déférence


J'aimerai bien voir ce que ca donne en action dans les mains de qqn qui sait le piloter, tu serai dispo un soir pour une game sur cocka? :D


Saskaah
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Modern] Avis deck Ninja! posté le [24/09/2015] à 17:12

Super ton retour :)


J'vais regarder ça de plus prêt.


Pour deux raisons je pourrai pas jouer : de une je n'ai pas énormément de temps à consacrer à magic (je reprends après une longue pause mais j'ai peu de temps) et en plus je ne maîtrise pas encore le deck.


Mais si un d'ces jours de m'y remet à fond, avec cockatrice et tout le tralala, je te mp, pour sûr !


Merci pour ton avis ;)


EDIT :

Mon side est à 90% inspiré du tien, merci pour tous ces conseils, je bûche encore ! :D

Et Contrepoids contre les Mono Red ? Ou les contresorts suffisent à eux même…

Nuée de færies est terrible non ? Une fée gratuite, ou c'est moi qui suis largué :oops: (edit2 :( pas légal en modern)


Je me tâte aussi sur Conseil des færies, peur que ca me ralentisse.


Saskaah
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [28/09/2015] à 19:12

Up :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [28/09/2015] à 22:35

Re


J'avais pas vu ton edit!


Franchement j'pense que Contrepoids est vraiment pas necessaire vu le nombre de contres "cheap" que tu as, en gros tu as juste a gerer ses creatures (Guide gobelin, Eidôlon de la Grande célébration, Vive-lance du monastère) et c'est gagné!

Ensuite oui, dommage pour Nuée de færies, c'est pas moderne, mais ca aurait été d'enfer dans ton deck!


Dans ton pack, je verrai plus Mutecaveau que Conseil, ce dernier arrive engagé et coute cher a activer…

Mutecaveau coute seulement 1 a activer pour avoir une 3/3 (avec Scion) et en plus il te permet de faire un tricks simpa avec la Farfadette cafouillesort (tu engages le terrain pour l'activer lui meme, ca te fait une faerie de plus sur le board pour contrer avec la petite ;) )


J'voulais te demander, vs combo ton pack s'en sort comment? (Ad Nauseam, Twin…)


En esperant t'avoir donné quelques pistes, mais le mieux reste de tester, tester et encore tester pour voir ce qui va le mieux et est le plus efficace :)


@+ :D


Saskaah
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 01:35

Pas de problème !


Je le reçois que cette semaine le deck, j'ai biensur pris les 4 mutecaveau (mutecaveaux* ? 8) )


Je l'ai pas fais tourner avec cocka ou mws, je ferai un retour dès que possible et même une analyse des match up (y'a rien de francophone sur ce deck…)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 08:49

Et oui, faut plutôt aller sur les forum 'ricains pour avoir des bons retours d'event, des deck techs et des discussions intéressantes a propos du pack ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 11:55

Intéressant comme deck. Je jouais mono bleu en peasant avec la capacité ninjutsu c'est vraiment tres fort et j'aime beaucoup.


La mécanique du deck ressemble aussi un peu à celle de merfolk donc ca ne m'étonne pas que ca fasse des résultats.


Apres yannzup dit que c'est easy contre controle j'en suis pas certain, merfolk contre controle ca doit etre du 50/50


Dans ton side tu ne joues pas de Morguesort qui est une tres bonne carte de side contre GW auras, burn, Grixis, controle. Un choix budgetaire ou tactique ?


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 13:09

Merfolk ne joue pas 1 dispel, 4 spell pierce, 2 collets et 4 farfadettes… ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 13:23

c'est pas faux :roll: A voir je connais pas le deck pour savoir si ca tourne bien contre controle ou pas c'est vrai qu'un mix creature contresort c'est plutot pas mal meme si ca gere pas Verdict suprême.


Bref faudrait qu'il ou qu'elle teste et qu'il ou elle nous fasse un retour


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 13:38

C'est clair qu'après le deck doit avoir du mal contre les wraths, mais bon c est pas ce qu il y a de plus joué en moderne :)


Saskaah
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] Avis deck Ninja! posté le [29/09/2015] à 22:08

Il* :P


Le choix de pas mettre Morguesort est purement budgétaire…


Je vois pas pourquoi il tournerait pas contre les contrôle, ça doit être son meilleur match up même, avec le ralentissement qu'il inflige. Je ferai un retour après plusieurs tournoi !


Pages : 1