Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[moderne] avis U/G infect
fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [22/09/2015] à 18:48

Bien le bonjour a tous!!


je reviens vous embêter avec mon deck :mbleuvert: Mon deck infect cinati.


Apres une partie acharné contre KeMT j'ai fini par perdre 0/2 en 10 min :cry:

Deux parties a muligan 5 j'aurais du descendre a 4 :lol: bref ça ne c'est pas très bien passez mais on perd pas espoir!


bref j'ai pas mal de question a poser je me lance:


1/

concernant la liste quand pensez vous? (question simple et vage je sais)


2/

je voudrais votre avis sur plusieurs cartes notament Charme de Simic et Voile de l'automne.


2.1/

Primo le charme , je trouve cette carte vraiment sympa mais je pense qu'entre Vignes de Vastebois et Bénédiction de l'apôtre je suis bien assez lotie contre les blasts et saloperies en tout genre qui vise mes creatures, mais une question me turlupine, mes sort telle que Devenir immense et Lame de fond par exemple ne peuvent pas avoir l'hexproof car se ne sont pas des permanents exact?


2.2/

le voile , pour ma part me semble le plus adapter a rentrer en side car je n'ai rien qui protège mes boosts ce qui me joue de sacrée mauvais tours contre ce genre de deck Mon deck UR Pyromancer vous que ma liste réduit les boosts en faveur des cartes plus contrôle ou card advantage ( Image perverse , Sonde gitaxienne ) et es-que cela marche contre le renvois des sort du Morguesort vue que sa capacité et :mpbleu: ?

Je n'ai pas vraiment compris la réponse de barbarus sur un précédent poste .


3/

Petite hésitation concernent Visions nées du sérum qui me chagrine un peut car je trouve quelle ralentie ma sortie de jeu ( enfin je trouve ) et j'avais das l'optique de la remplacer par 1 Rancœur et 2 Résistance sauvage en enlèvent éventuellement une autre carte ( que je trouve quand même cher mais protège d'une foudre quand même!!) bonne idée ou non?


Pour l'instant c'est a peu prés tout je pense je reviendrais vers vous, si je pense a autre chose


Merci de vos reponse :mrgreen: :mrgreen:


ET MERDE encore un land!!!

Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [22/09/2015] à 19:29

salut,


1)voila les modifs que je ferais perso:

-1 devenir immense

-1 dislocation

+3 rancoeur

-1 port de l'arriere pays

-1 charmille

+1 pendelhavre

-2 vision

+2 croissance mutagénique

-1 image perverse


2) vigne et béné sont superieur au charme

voile ne me fait pas rever :)


2.1) tu peux cibler a propore crea qd tu as mis une vigne dessus (relis bien le texte)

tu peux meme cibler un Exarque fourbe adverse au moment ou ton adversaire lance Jumeau par scission dessus par exemple


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [22/09/2015] à 19:45

peut tu développer tes choix de cartes stp pour que je comprenne mieux tes changements apportés


ET MERDE encore un land!!!

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [22/09/2015] à 19:58

salut


-1 dislocation

-2 sérum vision

-1image perverse (MD)

-1rancoeur

-4 lame de fond

-1 port de l'arrière pays (20lands)

-1 croissance mutagénic


+2 Frappe de distorsion

+3 Écurage de pensée ( Tu te meule toi même, Become immense derrière, sa pique ;) )

+2 puissance de l'ancienne krosia

+1become immense ( un peu couillu mais dans le mien sa fonctionnai bien :) )

+1 bénédiction de l'apotre

+2 Résistance sauvage


Voilà quelques idées, j'ai eu une liste similaire qui fonctionner plutôt bien ! :)


Charme de simic, sa à déjà été joué dans de gros tournoi par des joueurs qui ont fait TOP8, à tester je dirais. Voile c'est clairement pour du side.(A tester aussi d'ailleurs :?: )


Tu n'a pas compris la réponse de Barbarus, je n'es pas compris ta question :mrgreen: , on va pas aller loin comme sa x) !


Enfin pour Vision, je ne suis pas fan, mais c'est un gout personnel :)


Voilà, n'oublie pas de jeter un coup d’œil sur le très bon Guide de Kemt ;)


EDIT: Un petit lien pour voir ce que font les pros a ce sujet :)


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [22/09/2015] à 20:18

merci clemtiss

c'est vrais que la liste change vraiment !! interesant mais il y a un truc que je trouve risqué c'est de jouer écurage juste pour become immense tu ne pense pas?


Et tu pense que puissance de l'ancienne krosia est mieux que lame de fond?


20 land me semble plus approprier tu a raison


pour le spell skite , es que le voile evite que mes sort soit rediriger

merci pour ton aide en tout cas :D


ET MERDE encore un land!!!

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [22/09/2015] à 22:26

puissance de l'ancienne krosia est plus régulière et est préférée par beaucoup de monde donc bon ^^


relis bien, regarde chaque formulation dans chaque description tu devrait trouver toi même ;)

Si tu joue un boost et que ton adversaire le redirige vers son Morguesort, explique pourquoi tu devrais jouer Voile de l'automne maintenant, ou pourquoi il ne sert à rien :?: ;)


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [23/09/2015] à 08:32

oui j'ai trouver la réponse tous seul mais c’était pour avoir confirmation ;)


merci


ET MERDE encore un land!!!

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [23/09/2015] à 10:52

Bonjour donc vois la je joue infect de même an peasant.Tu vas mes dire elle mes parle de peasant cette bouffe et oui je suis une femme .Que je joue en MD et bien ton deck se rapproche du mien. A par qu il y as des des carte qui sont interdite dans le MD.


1: An créature tu vois ci tu peu pas rentre 1 ou 2 Mamba du fléau sa reste pas mal avec la régénération.An réserve comme créature tu as mis un Nécropède mois je rentrerez 1 ou 2 Myr sanigriffe.


2:Pour les sorts je suis pas fane de Lame de fond. Si tu a pas la condition de faire le touche terre est bien sa reste bof pour mois.Mois je vois plus Croissance gigantesque.Pour Croissance mutagénique vois pour 3.Bénédiction de l'apôtre 3.Pour devenir immense 1 je pense que sa suffi.Rancœur 2 de plus voir 3 a voir.Puissance de l'ancienne Krosia a toi de voire tu peu faire 3 Rancœur et 3 Puissance de l'ancienne Krosia.4 Sonde gitaxienne je trouve sa bien.Pour de la pioche tu peu voir aussi pour Passe-passe ci tu est pas fane de Visions nées du sérum.A prêt tu as pas mal de sort comme tour deux comme croissance titanesque,phyto-explosion mais est autre chose tout sa.


3:An terrain tu peux voir pour Mine de gemmes.Mois en peasant je joue Pétale de lotus pour faire des sorti plus rapide Mine de gemmes peu d aider dans les même condition ou autre a voir.


4:An réserve tu peu tout jour maitre les Dislocation est voir pour des Extraction chirurgicale.


A prêt si tu veux mas liste deck de mon peasant mp mois je te la fourni avec plaisir.


désoler pour les faute sa fait que 2 ans que je suis an France cordialement veenyle.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[moderne] avis U/G infect posté le [23/09/2015] à 11:29

Salut,


C'est la liste de Todd Anderson ? Si c'est le cas, dis toi qu'elle a été faite en fonction du tournoi SCG de façon à avoir des réponses à tout ce qui est joué avant le tour 3 adverse, j'ai testé la liste de Tom Ross (ils l'ont faite ensemble) et je peux te dire qu'elle est pas adapté au méta plus aléatoire d'une FNM.


1°/ Je serais personnellement parti sur un répartition plus classique


20 Terrains ( – Port de l'arrière pays )


14 Créatures ( les classiques )


26 Éphémères/Rituel


  • 4 Might of Old Krosa

  • 4 Mutagenic Growth

  • 4 Vines of Vastwood

  • 4 Gitaxian Probe

  • 3 Become Immense

  • 2 Distortion Strike / 2 Rancor (selon préférence)

  • 2 Apostle's Blessing

  • 3 Groundswell

  • Quand tu joue dans un méta inconnu il vaut mieux garder un maindeck classique, c'est aggro à souhait et ça ne tient pas compte de l'adversaire, la game 1 est de toute façon une course que tu démarre à mi-chemin.


    Ton side ensuite est sensé apporter des réponses à presque tout, encore une fois, la liste de Todd est préparée pour faire face à un méta précis (la seule Ligne ley de vertu en side sans mana blanc en est un exemple) tu devrais viser plus large et plus safe


  • 2 Spellskite

  • 3 Dismember

  • 3 Wild Defiance

  • 2 Spell Pierce

  • 2 Dispel

  • 3 Nature's Claim

  • La game 2 est sensée être plus lente (surtout si tu gagne la première et que tu es sur le draw), les contresorts et les removals sont indispensables pour rattraper le retard de jouer en second, et la mise en place du kill est plus timorée.


    2°/ Le Charme de Simic tout comme Siège du monastère améliorent grandement un matchup qui nous est très défavorable : Jund , le hic c'est qu'on a pas les slot pour en jouer plus d'un, et même si ça revient chère, Jund tend de toute façon à ralentir la partie, si ton seul but est d'améliorer CE matchup, tu peux les tenter en un exemplaire, sinon laisse tomber.


    Résistance sauvage te protège non seulement des bolts et si ton adversaire tente de Décomposer abruptement une de tes créatures, une simple Vignes de Vastebois va transformer ta bête en une 7/7, l'avantage avec l'enchantement c'est qu'il est assez polyvalent pour être joué en maindeck.


    Voile de l'automne m'intrigue, même si je ne suis pas totalement convaincu parce que c'est trop situationnel, et ça ne protège pas des removals stars du format : Foudre et Chemin vers l'exil


    3°/ Visions nées du sérum et Passe-passe restent une question de préférence, le méta actuel est ralenti par les jeux contrôle/combo, du coup prévoir ton kill deux tours à l'avance peut aider, mais si tu joue contre Zoo ou Burn, avoir la bonne carte dans un tour ne te servira pas à grand chose puisqu'il y a de fortes chances que tu soies déjà mort.

    En gros au risque de me répéter si tu joues dans un méta connu et que tu sais qu'il est ralenti, pends les visions, si c'est un méta inconnu, penche pour la rapidité puisque de toute façon tu as les moyens de faire la course avec tout le monde.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    fodyann
    Membre
    Messages : 69


    haut haut de page
    [moderne] avis U/G infect posté le [24/09/2015] à 19:14

    Merci a tous pour vos conseils!!!!!


    C'est vrai que je m’était un peu égaré, dans le format world cup :oops: , merci a KEMT de m'avoir montré le droit chemin :mrgreen:


    Donc voila MA version Mon deck U/G infect beaucoup plus classique.


    Mon problème restera cette saloperie de Morguesort, je pense quand même "peut être" rentrer 1 Image perverse ou 1 Dislocation en main deck, car quand je le vois ça me fout des boutons :evil: et la plupart des decks l'ont en main.


    une dernière appréciation sur cette version pour clôturer le sujet?


    ET MERDE encore un land!!!

    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [moderne] avis U/G infect posté le [24/09/2015] à 19:52

    Y'a pas bcp de decks qui jouent Spellskite MD pourtant… C'est surtout une carte de side :o


    Amarass
    Membre
    Messages : 233


    haut haut de page
    [moderne] avis U/G infect posté le [25/09/2015] à 08:01

    Spellskite en side, un devenir immense en moins. +2 bene +1 lame de fond.

    voila ce que je changerais perso.


    WWBKD
    what would Brian Kibler do?
    Walking the planes. Ep26…

    yannzup
    Membre
    Messages : 929


    haut haut de page
    [moderne] avis U/G infect posté le [25/09/2015] à 08:37

    Spellskite MD *2 c est obligatoire, tu perds sur Foudre sinon…


    fodyann
    Membre
    Messages : 69


    haut haut de page
    [moderne] avis U/G infect posté le [25/09/2015] à 09:42

    Citation de yannzup Le [25/09/2015] à 08:37

    Spellskite MD *2 c est obligatoire, tu perds sur Foudre sinon…


    Merci tu me fait plaisir je pensais être le seul à penser ça!!


    ET MERDE encore un land!!!

    Pages : 1