Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm
iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [20/09/2015] à 21:01

Salut à tous, ici Altais, aujourd'hui je vous fait part d'un deck fun pouvant devenir competitif qui agite les foules sur Reddit depuis quelques jours. Au centre de ce dernier, se trouve un combo pouvant être comparée à Exarque fourbe + Jumeau par scission.


Voici la combo: Chevalière du Reliquaire + http://mythicspoiler.com/bfz/cards/retreattocoralhelm.html + Une bonne base de terrains. (désolé pour le lien, le scan n'étant pas présent sur le site le jour ou j'écris cet article).


Exemple:: T:m1: : Land + Mana dork ( Oiseaux de paradis / Noble hiérarche )

T:m2: Land + Chevalière du Reliquaire

T:m3: http://mythicspoiler.com/bfz/cards/retreattocoralhelm.html utilser le choix #1 (tap/untap)


:m1: Fetch un land avec la chevalière [de préférence une fetch/foret/plaine]

:m2: Trigger le Landfall: Dégager la chevalière

:m3: Engager le terrain ou si c'est une fetch, la sacrifier.

:m4: Recommencer jusqu'à avoir vidé sa bibliothèque de terrains ou presque.

:m5: Rendre la chevalière imblocable ou fetch en dernier une Falaise aérienne ou une Steppes de Seijiri.

:m6: Attaquer.

:m7: Gagner la game.


Le reste des cartes est composé de cantrips: Sonde gitaxienne Visions nées du sérum Passe-passe.


Merci de proposer vos idées/impressions dans les commentaires.


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [20/09/2015] à 21:02

[MODERN] DECK EN CONSTRUCTION – KNIGHT OF THE CORALHELM


I –


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [20/09/2015] à 21:03

[Modern] Deck en Construction – Knight of the Coralhelm


II –


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [20/09/2015] à 21:03

[Modern] Deck en Construction – Knight of the Coralhelm


III –


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [20/09/2015] à 21:04

[Modern] Deck en Construction – Knight of the Coralhelm


IV –


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [20/09/2015] à 21:05

[Modern] Deck en Construction – Knight of the Coralhelm


V-


Les commentaires réservés sont pour: Decklist, Cartes,…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [21/09/2015] à 11:33

Salut,


Comme cantrip je pense que Communion avec les dieux mérite sa place dans la liste, il permet non seulement d'assembler les éléments du combo mais également de mettre des lands dans le cimetière.


Avec peut être un slot pour Frappe post mortem afin de récupérer la Chevalière du Reliquaire pour un kill sorti de nulle part contre des matchups abusant de la défausse.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [21/09/2015] à 11:45

Mouais, la combo est simpa, après de la a ce que ça devienne compétitif je sais pas, ca me parait trop fragile (quand on compare aux combos actuelles : Twin, Ad Nauseam, Grishoalbrand, Scapeshift…)

Le mec peut se faire avoir en G1 si il connait pas le pack, mais en G2-3 des qu il va voir la chevalière il va la shooter/contrer (ça prend tous les antibetes du format)

Après je le reconnais en fun/casu ça peut être fort, mais pas en compétitif pour moi :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [21/09/2015] à 12:55

On peut inclure la combo dans un deck Zoo histoire que ça soit un kill alternatif , Reid Duke a posté un joli Zoo 4 couleurs sur Channel Fireball dans lequel on pourrait virer 2x Elspeth, chevalière errante et 2x Charme de Bant (histoire de pas trop flinguer la courbe) pour y mettre l'enchantement en x4



Spoiler :




Au pire ça libère le passage pour une attaque, ça rampe en détapant un mana dork ou bien ça scry jusqu'à 2 avec un fetch, au mieux ça active la combo.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [21/09/2015] à 14:46

Comme il a été comparé plutôt a twin, je pensais a un deck vraiment buildé autour, qui selon moi ne peut pas fonctionner :)

Mais vu sous l'angle d'une combo inclue dans Zoo ça peut être intéressant oui ;)


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [21/09/2015] à 17:12

Citation de yannzup Le [21/09/2015] à 11:45

Le mec peut se faire avoir en G1 si il connait pas le pack, mais en G2-3 des qu il va voir la chevalière il va la shooter/contrer (ça prend tous les antibetes du format)


Comme il a été comparé plutôt a twin, je pensais a un deck vraiment buildé autour, qui selon moi ne peut pas fonctionner


Twin est aussi sensible que le pack en full combo aux removals instant speed: c'est pour cela qu'il y a Dispersement ou Pacte de négation . Quant aux rituels, un petit pack de CounterMagic fera l'affaire je pense: Déférence et Négation en side.


Grisohalbrand n'est pas tellement compétitif. Pour Scapeshift et Ad Nauseam, ce sont des decks lents à se développer tandis que mon pack peut sortir tour 3/4 car Dérive de phantasmes peut tuto la combo.


iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Modern] Deck en Construction - Knight of the Coralhelm posté le [21/09/2015] à 17:13

Citation de KeMT Le [21/09/2015] à 11:33

Salut,

Avec peut être un slot pour Frappe post mortem afin de récupérer la Chevalière du Reliquaire pour un kill sorti de nulle part contre des matchups abusant de la défausse.


Très bonne idée, mais alors comme carte de side.


Pages : 1