Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Boros corrosif
Kingjulor
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Boros corrosif posté le [14/09/2015] à 17:34

Voici Mon deck Boros corrosif

Format : Fun

Couleur : blanc/rouge

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : figure de la destinée et méditation corrosive sont les cartes importantes.


Fonctionnement du deck : Placer méditation corrosive et tout brûler, gniaaaahahahaaa !


Mon budget : casual


Mes questions : méditation et figure de la destinée sont ils compatibles ? Sinon comment faire pour qu'ils le soient ?

est ce que le type BOROS peut se jouer en contrôle ?


Kingjulor
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Boros corrosif posté le [17/09/2015] à 09:18

Allez allez on ne me laisse pas sans réponse ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Boros corrosif posté le [17/09/2015] à 13:55

Salut,


Citation de Kingjulor Le [14/09/2015] à 17:34

est ce que le type BOROS peut se jouer en contrôle ?


Boros peut se jouer contrôle.


Enchaîné aux rochers, Chemin vers l'exil, voire Condamnation, Foudre, Hélice d'éclairs, Colère de Dieu, et même Fureur des dieux, t'as largement de quoi sécher n'importe quel champ de bataille en terme de créatures.


Avec Lumière de bannissement et Cercle de l'oubli, tu gères aussi les artefact et enchantements.


On peut même rajouter Dîme de mana histoire de bien justifier qu'on joue contrôle.


Donc oui, ça peut se jouer. Maintenant, est-ce que c'est vraiment le plus efficace dans ces couleurs ? Est-ce que c'est vraiment compétitif ? Ça, c'est une autre histoire !


=================


Pour le deck que tu proposes, je suis largement moins convaincu :/


D'abord, parce que Méditation corrosive, c'est pas génial en fait: garder :m2: dégagé pour pouvoir infliger 2, c'est cher quoi. Typiquement, j'préfère exiler Hélice d'éclairs avec Sceptre isochronique. Mais en vrai, pour jouer là dessus, je jouerais :mnoir: avec Lien sanguin par exemple. J'aurais bien vu un truc avec Terrains d'entraînement, mais c'est limité aux créatures… Après, c'est un deck fun donc pourquoi pas, mais garde bien en tête que 2 blessures pour :m2: , ça fait pas gagner !


L'autre raison, c'est Représentation de la destinée. C'est une 1/1 pour :m1: , 2/2 pour :m2: , 4/4 pour :m5: , ou 8/8 vol initiative pour :m1: :m1: . Autant dire, c'est pas super fort. Mais SURTOUT, elle fait pas gagner de vie ! À la rigueur, si elle avait le lien de vie, ok, c'est pas top mais ça va bien avec la méditation. Mais là non, même pas. Pour répondre à ta question, pour que les cartes soient compatibles, faudrait donner le lien de vie à la représentation. Mais si je suis aussi dubitatif, c'est parce même en fun, ton adversaire va garder un anti-bête pour détruire ta représentation dès que t'auras dépensé trop de mana dessus.


Au final, t'as de bonnes cartes dans ton deck (Légionnaire chevalier céleste est pas terrible mais j'aime bien l'illustration donc ça va :P), tu peux faire des trucs sympas, mais tel ça marchera pas, parce qu'au final, tu gagneras pas tant de vie que ça, en plus.


Si j'étais toi, pour jouer avec la méditation, j'irais plus vers Ravaudeur de foi rhox, Grande maîtresse âmefeu histoire que tes foudres, tes hélices, voire quelques Fureur des dieux (dangereux) te fassent bien tanker et te permette de gagner un maximum de vie. Ou jouer gain de vie carrément, avec Serra en devenir, Garde des âmes, voire Bélier à toison de Nyx. Avec ça, t'as de quoi gagner de la vie régulièrement et te concentrer sur ton enchantement.


Pour donner un peu d'aggressivité, Frère de bande d'Ajani et Lien solaire c'est pas si mal.


Kingjulor
Membre
Messages : 21


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Boros corrosif posté le [17/09/2015] à 17:46

Merci pour ton analyse pertinente. Je me doutais bien que figure de la destiné et méditation ne sont pas synergiques.

N'y a t il pas une créa blanche qui fait qu'on gagne la partie si on a X (?) PV ???


Je vais virer la méditation. C'est dommage j'adore l'illustration :roll: (mais un beau dessin ne fait pas gagner 1 partie ok j'ai compris ;) )


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Boros corrosif posté le [18/09/2015] à 11:36

Il y a Souverain félidar qui sera réédité dans battle for Zendikar je crois


Pages : 1