Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Ex-20$ deck
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Ex-20$ deck posté le [13/09/2015] à 13:14

Salut tout l'monde,


:m1: Intro


Il y a un peu plus d'un an, un deck avait fait sensation: un deckbuilder du dimanche s'était fixé comme objectif de faire un T2 capable de gagner 5 parties d'affilée sur cockatrice pour moins de 20$, sideboard compris. Il était arrivé un deck jouant sur la synergie Triton à pustules/Envoûteuse cloaquebouillon/Chaudron bouillonnant. Et aussi étrange que ça puisse paraître, le deck marchait. Mais genre, marchait bien, vraiment bien, se démarquait en FNM, et petit à petit la communauté Magic a eu connaissance de ce deck, à tel point que The Mana Source a fait une deck tech dessus. Le post original avec la liste et les explications est .


Bien sur, ce deck ne gagnait pas le pro tour, mais c'était pas le but. Bref, il est maintenant beaucoup moins bon, puisqu'il n'est plus valable en T2, faut donc le jouer en Moderne, et euh… ça change pas mal de choses.


Heureusement, le redditeur qui a créé ce deck en a fait une version moderne. On ne parle plus de 20$, mais pour avoir jouer le deck, il est tellement fun que mettre plus ne me dérangerait pas. On n'est toujours pas sur du compétitif new meta, mais ça reste bien bien cool. La liste est les détails sont


Seulement, quand j'ai vu le deck, je me suis dit qu'on pouvait mieux faire, et du coup je viens vers vous !


:m2: Ma version


Comparé à la version moderne j'ai fait 3 modifs:


– J'ai enlevé les Grand prêtre de la pénitence vu qu'on n'a plus de moyens de s'auto-infliger de dégats, la carte est moins magique. J'ai mis des Décomposition abrupte à la place.


– J'ai enlevé les 2 Communion avec les dieux: globalement, c'est lent, ça a le risque de devoir défausser des cartes importantes comme Chaudron bouillonnant, et le seul intérêt (à peu près), c'est de récupérer Don d'immortalité. A la place, j'ai mis 2 Saffi Eriksdotter, qui ont l'avantage de taper, de pouvoir être enchanté ou sacrifié, et de fonctionner (1 seule fois) comme le don d'immortalité.


– J'ai enlevé les 2 Varolz, l'escarrifié, parce qu'on a déjà pas mal de moteur à sacrifice, et vu qu'on veut faire remonter les créatures sur le cdb, la récupération ne sert pas à grand chose. A la place, j'ai mis des Soldat du panthéon: la plupart des decks moderne ne sont pas mono-couleur, et on peut le remonter avec le Charme d'Orzhov.


La liste ici.


:m3: Questions


– Que pensez-vous des changements que j'ai effectués ?


– Voyez-vous d'autres changements à faire pour optimiser le deck ?


Merci :)


EDIT: La mana base est clairement perfectible, mais je m'intéresse en priorité aux autres cartes :)


Pages : 1