Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Meule
toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[T2] Meule posté le [21/02/2012] à 22:14

Bonsoir ;-)


Depuis quelques temps j'ai très envie d'élaborer un deck T2 Meule. N'ayant pas vu de deck entièrement dédié au "meulage", j'ai décidé de m'y coller car j'aime beaucoup le principe de faire ch…ialer l'adversaire de rage.


Mon deck Meule T2


Soyez indulgent, c'est mon premier deck et j'ai une très mauvaises connaissance des cartes, étant donné que je débute (après 14 ans d'arrêt, cf mon premier post). Je suis grandement preneur de conseils et de suggestions pour améliorer ce deck :mrgreen:


[edit]

Pour le side, je verrais bien quelques Cage du fossoyeur de graf et également une carte permettant d'exiler le cimetière de l'adversaire (il me semble en avoir vu en passer une sur le standard actuel, mais je n'arrive pas à remettre la main sur le nom)

[/edit]


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Meule posté le [21/02/2012] à 22:56

Enfin :) qqun s'y est attelé et ouvre un topic !


Je prends pas le temps de te répondre ce soir .. il est un peu tard :p


Mais je le regarderai très volontiers prochainement,


+


daminovitch
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[T2] Meule posté le [21/02/2012] à 23:33

Salut !!


L'archétype meule est réapparu avec innistrad et c'est bien que tu te sois attelé à ce genre de deck (et si en plus tu t'amuses avec…).


Maintenant, pour ce qui est du deck :


– tu devrais passer à 25 ou 26 terrains pour sortir ton Jace, expert en mémoire tour 5 et pour rentabiliser tes Confusion grandissante au maximum


– d'ailleurs, peut-être 1 ou 2 Jace en moins (il coûte 5 et tu n'en veux pas forcément 2 dans ta main ?) ??


– tu joues Cimetière marin de Néphalie mais aucune source de mana noire ??


– et justement, en parlant de noir, tu joues Jour de condamnation comme antibête de masse, mais tu pourrais le remplacer par Zénith de Noirsoleil qui a la bonne idée de se remélanger à ton deck (et du coup, tu passes de blanc à noir en 2ème couleur) et avec 1 zénith en plus peut-être.


– du coup le noir te permet de rentrer de l'antibète à très bon prix ; Lame du destin, Droit à la gorge ou encore Fatale glissade : tu as le choix.


– pour ce qui de la meule, tu joues les meilleures cartes qui soient.


Voici tout de même un panel de cartes à tester dans ton jeu qui pourront lui apporter un petit plus :

Dissipation

Alchimie interdite

Cérébrurleur

Réfléchir à deux fois

Cloche de meneur de goule

Frisson d'angoisse

Écrabouilleur d'esprit de Geralf

Geist glapissant

Écurage de pensée


Voili voilou, j'espère que tout ceci t'aidera et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[T2] Meule posté le [22/02/2012] à 18:13

Merci daminovitch ! En effet tu as relevé une belle incohérence dans ma version précédente… Cimetière marin de Néphalie sans Marais, dur à jouer. Du coup, pour suivre tes conseils, j'ai remplacé : les plaines par des marais puis chromemer par 4 x Catacombes noyées et 4 x Rivages de Nappenoire, ce qui porte le deck à 25 lands.


Cette touche de noir que tu proposes apporte quand même pas mal de cohérence. J'aime bien. Du coup vous pouvez voir les modifications ici : Mon deck Meule T2


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
[T2] Meule posté le [02/03/2012] à 12:21

Hello !


Pas d'avis sur ma V2 ? :(


Pages : 1