Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Red/Green
Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Red/Green posté le [08/09/2015] à 13:05

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrougevert:

Type : Aggro


Bonjour je vous présente mon premier deck, il est :mvert: :mrouge: j'aimerais avoir des avis dessus et pourquoi pas des conseils pour l'améliorer.


Ah et j'ai aucune carte de Théros parce que je veux garder mon deck quand même un peu de temps et j'ai pas envie qu'une de mes carte soit plus jouable dans 1 mois


Créatures (28)


4 Dragon chocgueule

1 Régente brisetonnerre

3 Zendikar incarné

2 Vigiles de Mélétis

4 Phénix au sillage de flammes

2 Intendants de la Route du sel

4 Mystique tintegriffe

4 Avatar des déterminés

4 Mystique elfe


Sorts (8)


4 Rôtir

4 Griffes du cratère


Terrains (24)


6 Montagne

10 Forêt

2 Fontaine radieuse

2 Bivouac de frontière

4 Hautes terres rocailleuses


merci


Feitan
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Red/Green posté le [15/09/2015] à 13:26

Je rajoute une question sur ce thread


Est-ce viable de faire un deck avec que des créatures, sans sort, rituel etc… ? Que Créatures/Terrains


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Red/Green posté le [15/09/2015] à 17:30

Salut !


Je ne peux pas t'aider en T2, par contre je peux répondre à ta question:


Ça dépend ce que tu appelles viable.


Si pour toi, viable signifie "qui peut gagner des parties", alors oui, il y a par exemple des archétypes qui essaient de détruire tes menaces (ce qui contrôle, globalement), et si t'as 40 menaces violentes dans ton deck, elles vont finir par passer et faire mal. J'ai gagné un ou deux match du dernier concours LN avec un deck full créa.


Si par contre, tu veux savoir si tu peux faire des résultats à un tournoi ou contre n'importe qui, la réponse est non. Pourquoi cette différence ? Parce qu'avec uniquement des créatures, il y a des decks que tu ne peux juste pas gagner, et ben si tu tombes contre eux, tu perds et tu peux rien faire contre.


En gros, tu peux considérer combo > aggro > contrôle > combo. En gros, hein. Du coup, étant aggro, en moyenne, tu perds contre combo. Sauf que quand contrôle va prendre des cartes pour te contrer, toi t'auras rien pour compenser, puisque tu n'as que des créatures. Du coup, t'es défavorable contre combo, voire perdant, et contre contrôle tu perds une partie de ton avantage après la première partie.


Pour résumer, c'est très fun à jouer tant que t'as l'avantage, mais si tu laisses ton adversaire souffler rien qu'un ou deux tour, il va poser une menace contre laquelle tu pourras rien faire, et ce sera beaucoup moins drôle.


Nakata
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Red/Green posté le [18/09/2015] à 11:41

Dans moins d'un mois, Mystique elfe et Fontaine radieuse seront plus légales.


Il y a pas que le bloc Theros qui quitte le standard avec l'arrivée de BFZ, il y a aussi Magic 2015.


Pages : 1