Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation Cruelle et Calice du Vide
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Invocation Cruelle et Calice du Vide posté le [24/08/2015] à 09:01

Plop


j'ai une question relative a la combo présenté par Sorin :


Citation de Sorin14 Le [04/08/2015] à 03:22


Je décide de faire une combo meule infinie :

Récupérateur myr x2 + Invocation cruelle +Autel de la Couvée



Admettons que dans ma mains je possède un Calice du vide , si je désire bloquer ses myr , est-ce que je dois lancer mon calice à 0 car sont invocation réduit le coût de lancement de 2 ou à 2 car c'est le cout initial du myr ?


Selon mes souvenirs les CCM des cartes ne sont pas les mêmes en fonction de si la carte est dans la main/deck/grave ou si elle est sur la pile , mais je ne me souvient pas exactement .. :/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Invocation Cruelle et Calice du Vide posté le [24/08/2015] à 10:20

Bonjour,


202.3. Le coût converti de mana d’un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, quelle qu’en soit la couleur.


Invocation cruelle réduit le coût de lancement du sort mais ne change pas le coût converti de mana


202.1. Le coût de mana d’une carte est indiqué par des symboles de mana en haut de la carte


Le CCM est fixe indépendamment de la zone où se trouve la carte SAUF pour les cartes qui contiennent un :mX: dans leur CCM


202.3B Quand on calcule le coût converti de mana d’un objet comportant dans son coût de mana, X est considéré comme étant 0 à moins que l’objet ne soit dans la pile, auquel cas X vaut le nombre choisi.


Tes souvenirs sont correctes uniquement pour les cartes avec un :mX:


Pour ce qui est de ta question je pense que tu as ta réponse ;) , allez un petit test pour confirmer :


A combien tu dois mettre ton calice pour contrer un Tranchetalon gobelin qui est lancé pour son coût de précipitation ?



Spoiler :


Tu dois mettre ton calice à x=4 pour le Tranchetalon gobelin

Et à x = 2 pour Récupérateur myr




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Invocation Cruelle et Calice du Vide posté le [24/08/2015] à 11:19

Ouai bah autant pour le recupérateur j'avais trouvé autant pour la précipitation j'allai encore me gourrer xD , en tout cas merci =)


Pages : 1