Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Petit point obscur
mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Petit point obscur posté le [23/08/2015] à 13:40

Bonjour à toutes et à tous, je sollicite vos lumières sur un petit point qui m'a paru bien sombre lors d'une partie de Dual Commander.


J'avais joué une Trahison de la tombe et mon adversaire avait son général en jeu (Zurgo Brisecasque).


Si je parviens à me débarrasser de cet orc tapageur, il meurt et active donc la capa de l'enchantement. Mais mon adversaire a-t-il son mot à dire ?


Je veux dire par là que quand son général meurt, il peut choisir de le renvoyer en zone de commandement à la place.


Donc revient-il sous mon contrôle en temps que zombie noir avec son marqueur +1/+1 ou bien reste-il sagement en zone de commandement afin de se tirer de mes griffes nécromantiques ?


Merci


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

pauper of the storm
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Petit point obscur posté le [23/08/2015] à 13:48

903.10.

Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


a priori je dirai que oui , quand il meurt il peut activer cet effet et que l'activition de l'enchantement aurait une cible illégale et donc annulé.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Petit point obscur posté le [23/08/2015] à 14:05

Bonjour,


Dans Magic, "mourir" est un raccourci pour dire qu'une créature est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille, en commander mettre la général dans la zone de commandement est un effet de remplacement, pour reprendre le point cité par pauper of the storm


903.10.

Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


Cela veut dire que si ton adversaire choisit de le renvoyer dans la zone de commandement Zurgo Brisecasque ne "meurt" pas, et donc ne remplit pas les conditions de Trahison de la tombe.


Il se passe un peu la même chose lorsque Anafenza, la Primordiale est en jeu et qu'un adversaire équipe Pincecrâne <——> Pincecrâne (le texte a été changé entre deux éditions) sur une créature d'une endurance de 1 , la créature ne passe pas par le cimetière , la condition n'est pas remplie et donc le joueur ne pioche pas de cartes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1