Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck Marath Merlin
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Commander] Deck Marath Merlin posté le [20/08/2015] à 01:05

Voici Mon deck Marath Merlin

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Marath en priorité

et quelques créatures qui peuvent me faire la game aussi


Fonctionnement du deck : Jouer avec les créatures "mana" pour avancer vite dans la game et utiliser au max les capacités de Marath


Mon budget :


Mes questions : Comment l'améliorer? Quels sont les cartes que je pourrais retirer sans problème et par quoi les remplacer?


De meme le deck est quasi complet (cartes perso ou en prêt avec des potes), sauf pour:

Imperial Recruiter

Canopée d'horizon

et Bosquet des brûlesaules

Il va donc me falloir trouver des remplacants pour ces cartes.


Merci des vos avis et critiques


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Commander] Deck Marath Merlin posté le [20/08/2015] à 01:36

Citation de DragonsNoirs Le [20/08/2015] à 01:05

Canopée d'horizon

et Bosquet des brûlesaules


Hallier éclairé par le feu, Bastion boisé et Prairie rocailleuse font du bon boulot, un chouïa contraignants mais faciles à trouver et coûtent aux alentours de 6€ pièce. Sinon en désespoir de cause Ziggourat ancienne peut lancer 2/3 de tes sorts.


Imperial Recruiter est juste irremplaçable mais Yisan, barde vagabond peut dépanner, coûte autant, ne commence à générer du CA que le tour d'après, mais peut aller chercher toutes tes bêtes …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Commander] Deck Marath Merlin posté le [20/08/2015] à 15:00

salut,


Joli deck tout d'abord, moi même adepte du format je sais comment il est difficile parfois de trouver certaines cartes, ou de devoir sortir la planche à billets pour un biland, tu as déjà la large majorité des musts-have, c'est déjà un bon début selon moi.


Il me semble ne pas avoir vu de Gorge de Lignecuivre, ça peut-être un bon ajout pour compléter ta base de mana.


Je peux te proposer Traqueuse de bête de la Mwônvouli pour tutoriser sur le dessus de ta bibliothéque au choix : Titan primitif, Boue acide ou Cariatide sylvestre mais il n'y a pas assez de candidats intéressants selon moi.C'est un piètre remplaçant d'Imperial Recruiter sinon je pense à Risque-tout qui porte bien son nom.


Je trouve qu'il te manque Jumeau par scission pour augmenter tes chances de sortir la combo qui est lui même tutorisable avec Préceptrice éclairée ou ajouter une Pèlerine d'Héliode.


Et également Purphoros, dieu des Forges, parce que combiné à Marath, Volonté de la Nature ou Xénagos, le Fêtard, il inflige 2 point de dégâts par tour pour chaque créature arrivant sur le champ de bataille sous ton contrôle;


Et qu'il fait partie de la combo avec Kiki-jiki, brise-miroir et Conscrits zélés ou Sonneur de cloche du village ou encore Ange de la restauration pour obtenir une infinité de créatures et dégâts infinis.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Commander] Deck Marath Merlin posté le [20/08/2015] à 19:08

Merci à vous deux pour vos conseils.


Gorge de Lignecuivre, je vais m'y pencher

Traqueuse de bête de la Mwônvouli, celle-ci je ne la connaissais pas, et j'avoue qu'elle a un effet non négligeable

Purphoros, dieu des Forges, j'y avais déjà songé, mais pas encore testé


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Commander] Deck Marath Merlin posté le [20/08/2015] à 19:10

Que pensez vous:


Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste

Hydre primordiale

Hydre protéenne (en lui infligeant aussi des blessures via la capa de Marath :D )

Coursière de Kruphix

Beuglard des sylves


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Commander] Deck Marath Merlin posté le [25/08/2015] à 00:59

La Colère


A – – on déjà vu un EDH Marath, Volonté de la Nature jouant infection?


Quels seraient selon vous les meilleurs bêtes à inclure dans le jeu?


Pages : 1