Bonjour et bienvenue à toi dans le monde magique de Disney Magic papier.
Avant tout, un pré-construit c'est un deck que tu achète tout fait, que tu sors de la boite et que tu commence à jouer directement, donc ici tu peux fièrement annoncer ton deck entièrement construit
Moi aussi je suis venu à Magic via le jeu vidéo Duels of the planeswalker, ahalala Wizards est doué pour nous appâter quand même …
Alors petite remarque, quand ton deck est construit autour d'une combo, ou d'une carte en particulier, il est conseillé de la jouer en 4 exemplaires, tu veux augmenter tes chances d'avoir tes cartes, c'est peut être pas recommandé quand une carte coûte plus de 6 mana à jouer ceci dit …
C'est sur qu'une 56/56 piétinement c'est loin d'être facile à bloquer, mais dis toi que certaines cartes ne sont pas disponibles dans Magic Duels, Lame du destin par exemple est très jouée en Casu et ta 56/56 ne fera rien pour toi.
Tout ça pour dire qu'il faut que tu joues ton deck en gardant à l'esprit que ta combo ne sera pas forcément ton unique condition de victoire,une 8/8 piétinement n'a besoin que de 3 attaques pour tuer ton adversaire, alors lRoyaumes abondants n'est peut être pas la carte idéale car tu risque de mettre tout dans une seule attaque, si tu peux mettre trois terrains en un seul tour (Expédition de Nissa) ça te suffit à gagner.
Manteau de toiles n'est pas la meilleure carte pour gérer les volantes, le vert a accès à une quarantaine de créatures qui ont la portée d'office, je t'invite à essayer le système de recherche avancée du site, c'est un outil très pratique pour t'aider à la construction d'un deck, mets juste "portée" dans capcaité, "vert" dans couleur et "créature" dans type
Pour tes hésitations, je te conseillerai ni Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste ni Azusa, égarée mais en quête pour un deck fun, tu peux trouver des cartes qui font du bon boulot.
Par exemple, si tu joue un terrain et ensuite Croissance luxuriante tu va déclencher toucheterre deux fois (la carte vaut 0.02€) , Culture au cas où tu n'as pas de terrain en main permet d'en faire autant, Hersage peut être joué en éphémère (imagine la tête de ton adversaire qui croyant bloquer une 4/4 la voit devenir une 12/12 piétos.
Après libre à toi d'acheter la carte que tu aimes, Magic est un jeu où il vaut mieux jouer des cartes qu'on aime.
|