Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck MonoVert
Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [19/08/2015] à 15:34

Bonjour à tous,


J'aurais voulu un avis sur le deck que j'ai "pré-construit", mon premier deck mono vert :)

Comparé à la moyenne des joueurs Magic, je suis un jeune joueur (j'ai débuté il y a quelques mois), j'ai donc encore pleins de chose à apprendre et pleins de cartes que je ne connais pas ^^


(Je tiens juste à signaler que le deck étant un cours de construction, toutes les cartes situées dans la réserve sont juste des cartes qui pourrait aller potentiellement dans le deck, et non une "vraie" réserve).


C'est un deck basé sur la mécanique de Toucheterre.

J'ai eu l'idée de ce deck en jouant à Magic Duels qui est sorti fin juillet et j'ai sorti un combo que j'ai trouvé intéressant qui m'a permis de gagner la partie le tour où il est sorti. J'ai donc voulu l'inclure dans un deck qui fonctionnerai sur la même mécanique.


Le combo en question est Baloth écrasebois avec Royaumes abondants.

Je me suis retrouvé avec une créature 56/56 avec le piétinement, même en la bloquant avec toutes ses créatures ça n'a pas suffit à sauvé mon adversaire :)


Voici quelques explications sur la présence de certaines cartes :

Manteau de toiles : pour gérer des créatures Vol.

Foule de scalaires : carte qui peut d’avéré très puissante si elle survit assez longtemps, d'autant plus que les cinq terrains devraient arrivé assez vite.


J'hésite entre 2 cartes : Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste et Azusa, égarée mais en quête. En vu du prix de ces 2 cartes je pense n'en prendre qu'une des 2 si je devais en prendre. Donc se serait soit l'une ou l'autre ou aucune ^^


Que pensez-vous du deck ?


Le voici : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/mono-vert-en-cours/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [20/08/2015] à 00:26

Bonjour et bienvenue à toi dans le monde magique de Disney Magic papier.


Avant tout, un pré-construit c'est un deck que tu achète tout fait, que tu sors de la boite et que tu commence à jouer directement, donc ici tu peux fièrement annoncer ton deck entièrement construit 8)


Moi aussi je suis venu à Magic via le jeu vidéo Duels of the planeswalker, ahalala Wizards est doué pour nous appâter quand même …


Alors petite remarque, quand ton deck est construit autour d'une combo, ou d'une carte en particulier, il est conseillé de la jouer en 4 exemplaires, tu veux augmenter tes chances d'avoir tes cartes, c'est peut être pas recommandé quand une carte coûte plus de 6 mana à jouer ceci dit …


C'est sur qu'une 56/56 piétinement c'est loin d'être facile à bloquer, mais dis toi que certaines cartes ne sont pas disponibles dans Magic Duels, Lame du destin par exemple est très jouée en Casu et ta 56/56 ne fera rien pour toi.


Tout ça pour dire qu'il faut que tu joues ton deck en gardant à l'esprit que ta combo ne sera pas forcément ton unique condition de victoire,une 8/8 piétinement n'a besoin que de 3 attaques pour tuer ton adversaire, alors lRoyaumes abondants n'est peut être pas la carte idéale car tu risque de mettre tout dans une seule attaque, si tu peux mettre trois terrains en un seul tour (Expédition de Nissa) ça te suffit à gagner.


Manteau de toiles n'est pas la meilleure carte pour gérer les volantes, le vert a accès à une quarantaine de créatures qui ont la portée d'office, je t'invite à essayer le système de recherche avancée du site, c'est un outil très pratique pour t'aider à la construction d'un deck, mets juste "portée" dans capcaité, "vert" dans couleur et "créature" dans type ;)


Pour tes hésitations, je te conseillerai ni Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste ni Azusa, égarée mais en quête pour un deck fun, tu peux trouver des cartes qui font du bon boulot.


Par exemple, si tu joue un terrain et ensuite Croissance luxuriante tu va déclencher toucheterre deux fois (la carte vaut 0.02€) , Culture au cas où tu n'as pas de terrain en main permet d'en faire autant, Hersage peut être joué en éphémère (imagine la tête de ton adversaire qui croyant bloquer une 4/4 la voit devenir une 12/12 piétos.


Après libre à toi d'acheter la carte que tu aimes, Magic est un jeu où il vaut mieux jouer des cartes qu'on aime.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [20/08/2015] à 10:03

Merci pour ta réponse :)


Citation de KeMT Le [20/08/2015] à 00:26

Alors petite remarque, quand ton deck est construit autour d'une combo, ou d'une carte en particulier, il est conseillé de la jouer en 4 exemplaires, tu veux augmenter tes chances d'avoir tes cartes, c'est peut être pas recommandé quand une carte coûte plus de 6 mana à jouer ceci dit …


C'est sur qu'une 56/56 piétinement c'est loin d'être facile à bloquer, mais dis toi que certaines cartes ne sont pas disponibles dans Magic Duels, Lame du destin par exemple est très jouée en Casu et ta 56/56 ne fera rien pour toi.


Mon but n'était pas de faire un deck uniquement autour du combo, mais plutôt de l'inclure dans un deck ayant la même mécanique soit le Toucheterre ;) Une nuance qui change pas mal de chose ^^

Je connais la Lame du destin, je suis aussi faible aux Pacifismes et autres cartes du genre, c'est pour ça que le deck ne repose pas uniquement dessus. Il m'offre juste une possibilité d'achever mon adversaire ou de me sortir d'une mauvaise posture.


Citation de KeMT Le [20/08/2015] à 00:26

Manteau de toiles n'est pas la meilleure carte pour gérer les volantes, le vert a accès à une quarantaine de créatures qui ont la portée d'office, je t'invite à essayer le système de recherche avancée du site, c'est un outil très pratique pour t'aider à la construction d'un deck, mets juste "portée" dans capcaité, "vert" dans couleur et "créature" dans type ;)


J'y avais pensé oui, mais au final je m'étais arrêté sur cette solution. Cependant je viens de trouver une alternative que je trouve meilleur : j'ai enlever les 2 Compagnon de Garruk et les 3 Manteau de toiles pour rajouter 3 Avatar des déterminés (qui est assez semblable au Compagnon de Garruk mais en mieux) et 2 Canopée ratissante (même si elle est un peu situationnel, je pourrais la laisser en réserve contre des deck sans vol).


Citation de KeMT Le [20/08/2015] à 00:26

Pour tes hésitations, je te conseillerai ni Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste ni Azusa, égarée mais en quête pour un deck fun, tu peux trouver des cartes qui font du bon boulot.


J'ai réfléchis à la carte Azusa, égarée mais en quête, mais en fait je ne pense pas la prendre. Car certe je peux poser 3 terrains par tour grâce à elle, mais encore faut-il que je les ai en mains. Mon deck ne permet pas de piocher assez de cartes pour le faire, du coup je pense qu'elle n'a pas sa place dedans.

C'est pourquoi je suis plus parti sur Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste, mais pourquoi tu me la déconseille ? :o Ce qui m’intéresse surtout est le +1 du Planeswalker.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [20/08/2015] à 11:55

Citation de Zhato469 Le [20/08/2015] à 10:03

C'est pourquoi je suis plus parti sur Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste, mais pourquoi tu me la déconseille ? :o Ce qui m’intéresse surtout est le +1 du Planeswalker.


Parce que la seule raison pour laquelle cette carte coûte 20€ c'est qu'elle est jouée/jouable en standard, et que tout porte à croire qu'elle vaudra 10€ dans 6 mois et 5€ après la rotation.


Etant donné que tu ne fais pas de tournois dans ce format, je pense que mettre un billet sur cette carte n'est pas une bonne idée, tu pourrais tout autant acheter un carré de Oracle de Mul Daya pour le même prix sachant que ce dernier ne va pas souffrir de la rotation et qu'il a un impact plus tôt sur le jeu, et qu'il y a plein de moteur de pioche plus efficaces en vert Garruk, chasseur primordial pour n'en citer qu'un …


TL;DR : Tu peux avoir mieux pour moins chère.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [20/08/2015] à 14:28

j ais mon ami qui a jouer sa un temps.A peu te porter des ides.


4x Lynx des steppes

3x Foule de scalaires

2x Noble hiérarche

2x Cobra de lotus

2x Chevalière du Reliquaire

3x Ange d'Éméria

3x Baloth écrasebois

3x Baloths déchaînés


4x Chemin vers l'exil

3x Hersage

3x Expédition du Cœur de Khalni

2x Vie du terreau

2x Longue-vue de l'explorateur


3x Catacombes verdoyantes

1x Forêt pluviale embrumée

3x Mesa aride

1x Plaines marécageuses

10x Forêt

6x Plaine


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 11:21

Citation de KeMT Le [20/08/2015] à 11:55


Citation de Zhato469 Le [20/08/2015] à 10:03

C'est pourquoi je suis plus parti sur Nissa, voyante de Vastebois // Nissa, sage animiste, mais pourquoi tu me la déconseille ? :o Ce qui m’intéresse surtout est le +1 du Planeswalker.


Parce que la seule raison pour laquelle cette carte coûte 20€ c'est qu'elle est jouée/jouable en standard, et que tout porte à croire qu'elle vaudra 10€ dans 6 mois et 5€ après la rotation.


Etant donné que tu ne fais pas de tournois dans ce format, je pense que mettre un billet sur cette carte n'est pas une bonne idée, tu pourrais tout autant acheter un carré de Oracle de Mul Daya pour le même prix sachant que ce dernier ne va pas souffrir de la rotation et qu'il a un impact plus tôt sur le jeu, et qu'il y a plein de moteur de pioche plus efficaces en vert Garruk, chasseur primordial pour n'en citer qu'un …


TL;DR : Tu peux avoir mieux pour moins chère.


Je vois… Effectivement ça veut peut-être le coup d'attendre si je veux acheter cette carte si elle sera 5 fois moins chère dans quelques temps…


J'aime assez l'idée d'avoir un Planewalker dans le deck, je sais que c'est fragile et parfois compliqué à garder en vie, mais justement j'ai quasi jamais jouer avec du coup j'aimerais essayer d'apprendre à en géré un.


J'ai pensé à ces 2 là : Garruk Languebestion et Nissa, éveilleuse de mondes.

J'aime assez l'idée de pouvoir désengager 2 ou 4 terrains chaque tour. Je pense que Garruk serait le mieux pour mon deck, notemment pour son -4 (même si je sais que l'on utilise rarement l'ultime d'un Planeswalker).

Mais la Nissa pourrait être bien aussi combiner une carte que veenyle à proposer : Vie du terreau. Ca permettrait de récupérer des terrains que j'aurais utilisé en élémental pour pouvoir les reposer et redéclancher un effet Toucheterre…


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 12:12

C'est vrai qu'on utilise rarement l'ulti d'un planeswalker, mais garruk lnguebestion est un des arpenteurs ou tu l'utiliseras a chaque fois ou presque …


il reste a mon avis le meilleur vert a ce jour


Nissa est tres bonne bien que :mvert: trop cher a mon gout


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 12:29

A prêt ci tu joue la Nissa, éveilleuse de mondes avec sont deuxième +1 elle de coute qu un vert du coup.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 13:28

Exact, mais perso je prefere Garruk qui ne coute que "2" grace a son + 1 et qui arrive en deux tours a l'ulti qui est toujours plus qu'interessant


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 13:33

Oui c est sur mais perso je joue pas d’arpenteur. Je suis pas fane je les joue qu an EDH . Vue que je suis qu une joueuse vintage,edh,drafft.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 14:21

Va pour Garruk ! C'est vrai que pour mon deck il conviendra mieux que Nissa. :D


D'autres avis sur le reste du deck ? Il me plait bien là, mais si jamais vous voyez quelque chose de flagrant à changer, faites le moi savoir ^^

Après ça reste sur le papier, faudra le tester une fois que j'aurais commander les cartes :)


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 14:26

Fait toi tout le jeux en proxy ou autre pour le tester.Comme sa tu vas pas forcement perdre de l argent.Si tu doit tous acheter a l unité.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 14:58

Citation de veenyle Le [21/08/2015] à 14:26

Fait toi tout le jeux en proxy ou autre pour le tester.


Comment ça ? :o


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [21/08/2015] à 15:24

une carte me parait pas mal a rajouter : Lien élémentaire qui te permetra de piocher assez facilement


Pour associer ton vengeur de Zendikar, je te conseille plutôt comme terrain le Jardin de Khalni


Ensuite encore pour la pioche, ce qui peut aider : Revelation de Nissa ou Revelation shamanique


Enfin pour terminer, tu devrais rentrer ton baloth dechainé dans ton deck , c'est quand meme puissant . et pourquoi pas inclure des Terrocorne Kalonien , une 3/3 pour :mvert: :mvert:


Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck MonoVert posté le [24/08/2015] à 14:23

Merci pour tes conseils.


J'ai donc fais quelques modifications :

J'ai retiré les 2 Roulis de Zendikar et 1 Cerfeclair paissant au profit d'un Baloths déchaînés et de 2 Révélation shamanique.

J'ai pas mal hésité avec Lien élémentaire mais au final je me suis dis que Révélation shamanique serait mieux en court terme. (Et en plus en cherchant dans mon stock de cartes, j'ai vu que j'en avais déjà une, et en foil ! ^^)

Et j'ai trouvé Révélation de Nissa un peu chère en mana pour mon deck, j'ai déjà pas mal de cartes à gros couts.


J'ai aussi rajouté des Jardin de Khalni.


Pages : 1