Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] L\'illusion du Budget
Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [17/08/2015] à 18:29

Salutation voici Mon deck illusion

Format : Modern

Couleur : :mbleu:

Type : Aggro

Archétype : Illusion


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes les plus importantes sont Seigneur de l'irréel qui me permet de protéger mes créatures et Projecteur scrutateur pour pouvoir me permettre de renvoyer les créatures ennemi en tout temps.


Fonctionnement du deck : Le principe de ce deck est asez simple : Je pose un maximum de créatures tout en renvoyant celle de l'adversaire dans sa main.


Mon budget : 40e


Mes questions :

Pouvez m'aider a l'améliorer pour que ce deck soit viable pour de petit tournoi?

Je ne possède qu'un seul Estuaire pollué, dois-je le mettre dans ce deck ou es-ce inutile?


Merci d'avance de vos réponses.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [17/08/2015] à 21:42

Salut

Ouais tu peux jouer des fetch, ça epure le deck pour éviter de piocher des lands en late game (après 1 exemplaire je sais pas si c est très utile…)

Par contre le truc qui me choque c est 8 bounce de créature, ça te fait quand meme 8 cartes mortes vs control qui joue très peu de bête :o

Que penses tu de sondeur de secrets dans ton deck? C est la meilleure créature bleue du moderne (avec snapcaster mage, mais celui ci est hors de ton budget)

C est un deck simpa, après de la a être viable en tournoi je ne sais pas.

En espérant t avoir aidé un peu

@+


Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [18/08/2015] à 11:51

Merci de ta réponse, j'ai modifié le deck comme ça :


-4 Désinvocation

+4 Sondeur de secrets


-1 Piège cingleur

Les 3 Projecteur scrutateur passent en réserve

+ 4 Sonde gitaxienne


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [18/08/2015] à 12:37

Salut,


L'inconvénient de ce genre de deck c'est qu'il s'épuise vite, tu vas jouer toutes tes menaces très vite, et si tu n'as pas fini ton adversaire à temps tu n'auras plus de solution.


Je ne sais pas si ça rentre vraiment dans ton budget mais on trouve des Déférence à 5€ pièce, j'en verrais bien 4 à la place de Barrière psychique qui passerait en side.


Sinon Nœud logique + Écurage de pensée marche assez bien dans ton deck, ça peut au pire nourrir le cimetière adverse pour Phantasme de Jace


Il faudrait essayer des proxy de Recherche périlleuse , avec le nombre de drop 1 que tu as, sacrifier un terrain ne devrait pas être très pénalisant.


Pour le fetch, vu que tu joue en monochrome, la question que tu pourrais te poser c'est : "est-ce que je suis prêt à payer 1 point de vie pour jouer avec 59 cartes ?" statistiquement c'est certes insignifiant, mais vu que des cartes comme Advantageous Proclamation sont avantageuses …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [18/08/2015] à 17:22

Merci de ta réponse,


J'ai mis Écurage de pensée à la place de Piège cingleur ( qui est passé en side) et j'ai remplacé Barrière psychique par Déférence, j'en ai mis que 3 pour le niveau budget.


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [18/08/2015] à 18:46

Je vais te parler d'une carte pas vraiment budget, mais qui me semble plus qu'adapté à ton deck : Image phantasmatique.


Copier un seigneur l'irréel avec, ça marche drôlement bien. Sur le gros thon adverse, c'est sympa aussi.


Dragon phantasmatique est également une menace solide. Pas forcément en x4, mais 2-3 peuvent très bien y aller. Ca sera un bon finish, surtout si ton board se fait décimer, le poser peut te relancer.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] L'illusion du Budget posté le [18/08/2015] à 19:48

Juste pour rappeler un point important qui pourrait peut etre refroidir :


Peu importe que le sort se resolve ou non, un Ours phantasmatique sur la table l'adversaire joue n'importe quoi qui le cible simplement que ce soit une Lame du destin ou un simple Force de titan. A partir du moment où il a été pris pour cible, même si tu contres, tu devras tout de même le sacrifier.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1