Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[modern] W/B sorin token
bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[modern] W/B sorin token posté le [19/02/2012] à 22:18

Salut les gens! Depuis l'annonce du nouveau Sorin et le deck token du dernier lotus, j'ai moi aussi eu envie de me faire ce deck mais au format modern :)


Mon deck jeton W/B


Sorin, seigneur d'Innistrad :

Bon, lui c'est le centre du deck, et le personnage thématique donc on pourras pas l'enlever. Mais sinon il fait tout: il pose des token (CA!!!), il boost nos créa et il kill les arpenteurs et les créatures gênantes.


Elspeth, chevalière errante :

Elle, elle me permettras de poser quelque token puis de poser une embleme qui sauvegarderas mes créatures des kills de masses venant de l'autre arpenteuses:


Elspeth Tirel :

Bon bah voilà, une fois que l'autre Elspeth c'est tuée en declanchant son ultime, cella prendras place pour regagner des PV, poser des token pour finir par kill les permanents adverse.


Héroïne de Fortcoutel :

Elles boost mes token et en posent quand elles attaquent!


Voyageur damné :

Bon lui, en bon tour 1 qui se respecte, il n'est pas particulièrement puissant mais pose un token plus intéressant que lui en mourant.


Âmes persistantes :

4 token volant à crédit? Je dit oui!!!


Hantise de minuit :

Un peu moins fort que le carton situé plus tôt mais sa reste une bonne carte.


Dévotion grandissante :

Toujours du token à crédit mais un peut chère donc on en met moins mais ça peut achever l'adversaire.


Rassemblement des citadins :

Un bon pondeur de token qui peut être terriblement utile pour ralentir votre mort.


Zénith de Noirsoleil :

Premier kill de masse (hors arpenteurs) surement le moins performant.


Renforts qui tombent à pic :

L'opportunité de regagner des PV et poser des token si je suis en difficulté? Ouais ça me plait.


Honneur des purs :

Premier boost de masse, lui aussi le moins bon.


Vertu intangible :

Le plus puissant des boost, mais uniquement pour nos chéris les token… Pas grave on a que six créatures!


Jour de condamnation :

Second kill, très bon, mais encore plus si j'ai pu poser l’emblème qui protège mes créa.


Droit à la gorge :

Petit kill particulier pour abattre les monstres gênants en début de partie.


Cercle de l'oubli :

Second kill, plus polyvalent, il me permettras de m'occuper des Machine guivrétreinte .


Lieu hanté de la lande :

Un land qui pose des token ne seras jamais une carte morte dans ce deck.


Caveau de l'archange :

Un land qui boost, c'est toujours bon!


Sinon de ce que je pense qui me manque:

-Un vrais moyen de tuer si les token se font gérer.

-Une bonne base mana?

-Un permanent qui rendrait mes créatures noirs pour pouvoir rentrer des Taysa?

-Des idées de poseurs de token?

-Quoi d'autre?


J'attend vos commentaires avec impatience mes chères confrères!


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[modern] W/B sorin token posté le [19/02/2012] à 23:14

Bon je m'y colle :)


Je crois que c'est le premier deck tokens standart qui est présenté sur le forum depuis l'arrivée officielle de DKA, enfin il me semble.


Je peux déjà t'aider sur la curve ^, c'est ce que j'ai le moins de mal à build :p

Tu peux pas te permettre de jouer 4 Forteresse glaciaire en ayant que 5 plaines juste pour .. Lieu hanté de la lande .. en *3 .. pour 6 créa :p ^


Je te conseillerai plutôt de partir sur un lieu hanté de la lande vu ton ratio en créature, parce que produire de l'incolore, faut quand même faire attention, et dans ton deck tu as déjà Caveau de l'archange en deux exemplaires.


Maintenant, vu tout les jetons que tu produits … quid de l'intérêt d'un land qui va t'en sortir un seul .. et t'oblige à splasher bleu ?


Si splash il y a, dans un tokens je le vois plus en vert avec des cartes comme :

Vies parallèles, Comté de Gavonie (même si je suis pas fan au vu de ton build), et pourquoi pas tester Nourrir la meute en un exemplaire (je dis bien tester, parce que vu le CCM, je doute de sa compétitivé .. mais pourquoi pas.


Le splash vert peut te permettre de rentrer Pélerin d'Avacyn qui serait très utile pour accélérer ton deck en *4.


Je m'égare, je reviens sur la mana base. au vu des CCM, des prods me semble assez bienvenue. Ensuite il te faut une capacité de prod de 13/14 lands dans les couleurs des tours 1/2, 9/10 dans la couleur la moins dominante (qui sort t3/4)


Il y a bcp de bilands qui sont assez adéquats, tu peux aussi te permettre de rentrer 1 voire 2 Étendues sauvages en évolution. Ca te permettra de stabiliser un peu la mana base.


Dans ton deck tu peux monter à 24/25 lands je pense.


Concernant le deck en lui même, les kills de masse tu les joues pourquoi ? gérer les créa comme pisteur ? si c'est pour ce type de carte, il vaut p e mieux garder les DoJ sortir Zénith, et rentrer des cartes du type Hommage à la faim ou Verdict de Geth ou mieux .. Liliana du voile ..


Pour la prod de token, tu utilises ce qu'il se fait de mieux je pense … et plutôt bien équilibré ..


Après, mais là je titille .. je me demande si ça vaut vraiment le coup de jouer l'héroïne de fortcoutel .. à la limite, je jouerais des Morguesort pour protéger tes arpenteurs .. parce que héroïne, vu que c'est la seule créa du deck, contre bcp de match up elle aura même pas le temps d'arriver en jeu .. justement parce que c'est une carte abusée et qu'elle rime souvent avec victoire .. surtout dans ton deck .. ça à surement l'air paradoxal ce que je suis en train de raconter :p, mais un pare à tonerre avec un CCM de 4 c'est cher payé .. alors que Morguesort .. c'est un vrai pare à tonerre


En espérant t'avoir aider :p


Concernant le splash vert je pense qu'il peut bcp apporter à la fluidité du deck .. mais tu peux partir sur qqch de plus control avec du bleu, mais il faut rentabiliser le splash dans ce cas ;)


+


S4t


Edit: J'avais même pas vu que le deck était en moderne :p, tu pourrais p e le passer T2 ? Sinon mes remarques sont toujours valables mais il y a des joueurs de modern qui t'aideront beaucoup plus que moi, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans d'autres éditions ^^


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[modern] W/B sorin token posté le [20/02/2012] à 11:57

Salut!

Alors pour le format, passé en standard, je devrais me priver des chevalière errante.

Sinon, j'ai viré les Héroïne de Fortcoutel pour mettre 2 Moine honoré par les geists qui pourront gérer des jetons et grossir énormément mais je suis pas trop sur qu'elles valent le coup.


J'ai mis des Reliquaire des Loyales légions qui, vue que mes sort sont majoritairement blanc, seras plus utile que les Renforts qui tombent à pic qui ont été placé en side.


Les Droit à la gorge ont été remplacés par des Écorcheur de Skirsdag mais je ne suis pas trop sur que ce soit une bonne idée.


Les Honneur des purs et les Zénith de Noirsoleil ont été retirés pour mettre des Morguesort qui me protégerons mieux.


Sinon, j'ai choisit de splasher bleu, effectivement pour le coté control. Le splash vert a été envisager pour les boost de mana mais je pense que se jeu est assez rapide comme sa (malgré le manque de tour 1).


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[modern] W/B sorin token posté le [20/02/2012] à 22:21

Alors 4 morguesort c'est trop .. un pare à tonerre ça sert à rien d'en avoir trop non plus :p, Les écorcheurs c'est un peu lent je trouve,


Je virerais 1 morguesort, et 2 écorcheurs vs 3 Fatale glissade qui est juste immonde .. surtout dans un deck ou tu as bcp de chair à canon ^ ;)


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[modern] W/B sorin token posté le [24/02/2012] à 19:26

Pas bete, je l'avais complètement zappé… Sinon que pense tu de mettre (du moins en réserve) les épées de mirodin?


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
[modern] W/B sorin token posté le [24/03/2012] à 15:05

Voilà!, nouvelle mouture où je passe en standard, j'ai remplacé mon ravland et Elspeth classique contre deux Grand prêtre de Skirsdag pour poser plus de token. Quelle version pensés vous être la plus compétitive?

Mon deck jeton W/B


Pages : 1