Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Izzet Elemental
Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [11/08/2015] à 22:00

Bonjour à tous!


Je cherche depuis quelques temps un p'tit deck sympas bleu et rouge qui puisse un peu tourner en compétitif :)


Voici Mon deck U/R elemental. (budget moyen)


En créatures, j'ai mis le sondeur des secrets pour avoir quelque chose sur le terrain rapidement (et du vol avec la transfo). J'ai aussi mis le jeune pyromancien pour générer des tokens grâce aux sorts que je lancerai en masse.

Enfin, celui sur lequel je mise beaucoup, le fielleux du four. Mon but est qu'en un tour, je lance quelques sorts pour enchainer les bonus +3/+0 dessus, avec comme sort lancé le sort qui permet de le rendre imblocable, et par chance le sort qui donne double initiative pour doubler les dégats :)

J'ai mis pas mal de sorts qui permettent de protéger le fielleux pour qu'il ait le maximum de chance de toucher le joueur.


J'aimerai avoir vos conseils et avis experts sur mon deck sans prétentions!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 10:14

Bonjour,


Il est pas mal ton deck, j'aurais bien vu Vive-lance du monastère dans le tas …


Je pense que Sonde gitaxienne mérite sa place en main deck, prendre des informations sur le jeu de l'adversaire peut être primordial pour la game 2, si tu fais une sortie hyper rapide et que tu tues ton adversaire trop vite tu ne sauras pas quoi sider.


Et tant qu'à faire Croissance mutagénique en main deck aussi, ça te permet des game 1 plus agressives.


Salve glaciale ne sera pas forcément utile contre tous les decks, pas sûr qu'elle soit optimale en main deck, ni dans le deck tout court en fait.


Je préfère Frappe de distorsion à Esquive rusée le premier reste plus bourrin que le second, à toi de voir quelle stratégie tu veux adopter, en tout cas pas besoin d'avoir les deux.


Il y a pas mal de choses à enlever dans ton side, hé oui on n'a droit qu'à 15 cartes, Réanimation délétère, Tire-boyaux et Accroc de vapeur sont bien pratiques, mais je pense qu'elles doivent être mise dans le "maybe board" , à voir avec d'autres avis …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 19:38

Bonjour KeMT!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)


Si je mets Vive lance du monastère, il n'y aurait pas trop de créatures?


Pour le side, j'ai mis pas mal de cartes justement parce que j'hésite et j'attends de voir les conseils ^^


J'ai mis esquive rusée car je pensai que le flashback faisait comme si on relançait le rituel donc activer le bonus des créatures, ce n'est pas le cas?


A part Salve glaciale, du coup, je peux enlever quoi pour mettre sonde gitaxienne et croissance mutagénique?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 19:54

Pour l'Esquive rusée tu as bien fait simplement Frappe de distorsion t'apportera lui aussi 2 fois l'imblocable en activant les bonus de tes créas mais la 2ème fois gratuitement et avec à chaque fois un petit boost en bonus. Autant dire que la frappe fera "la même chose" en mieux ! ;)


EDIT : Plutôt qu'Assaut Stroboscopique rituel pk ne pas jouer Rage de bataille temurienne qui certes à un CCM un tantinet plus élevé mais qui a l'effet de surprise et souvent le piét' en bonus ? :) Un fielleux qui piétine… NON ?! :lol:


Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 20:03

Citation de Vinhan32 Le [12/08/2015] à 19:54

Pour l'Esquive rusée tu as bien fait simplement Frappe de distorsion t'apportera lui aussi 2 fois l'imblocable en activant les bonus de tes créas mais la 2ème fois gratuitement et avec à chaque fois un petit boost en bonus. Autant dire que la frappe fera "la même chose" en mieux ! ;)


EDIT : Plutôt qu'Assaut Stroboscopique rituel pk ne pas jouer Rage de bataille temurienne qui certes à un CCM un tantinet plus élevé mais qui a l'effet de surprise et souvent le piét' en bonus ? :) Un fielleux qui piétine… NON ?! :lol:


Ah le rebond active aussi les bonus? Bon à savoir merci!


Rage de bataille temurienne j'avoue, bien vu, je vais changer la carte du coup merci encore :)


N'hésitez pas à me donner d'autres conseils les experts héhé :)


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 20:04

Bonjour a prêt tu peu faire sa ci sa peu donnée des idées. C est un de mais deck vieux fun que je jouer entre amis.


4x Sondeur de secrets

4x Jeune pyromancien

4x Gobelin des rues

3x Chimère au cœur magique


4x Foudre

4x Choc ou 4x Jet de magma

4x Frappe foudroyante

3x Charme d'Izzet

3x Privation

3x Fuite de mana ou 3x Dissoudre

3x Visions nées du sérum ou voir une de plus a la place d une Chimère au cœur magique.


terrain:21


Vois la que sa puisse te donnée des idées.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 20:10

Je t'en prie ;)


Citation de Eliadus Le [12/08/2015] à 19:38

Si je mets Vive lance du monastère, il n'y aurait pas trop de créatures?


Les UR Delver "classiques" jouent 14-15 créatures (avec 4 Mage lancevif pour multiplier virtuellement le nombre d’éphémères et rituels qu'ils ont, mais bon vu que la prix de la bête dépasse la soixantaine d'euros on va faire sans) je pense que 12 est plus proche du "pas assez" que du "trop" de créatures


Citation de Eliadus Le [12/08/2015] à 19:38

Pour le side, j'ai mis pas mal de cartes justement parce que j'hésite et j'attends de voir les conseils ^^


Attends de voir d'autres conseils alors, je ne connais pas vraiment les jeux :mbleurouge:


Citation de Eliadus Le [12/08/2015] à 19:38

J'ai mis esquive rusée car je pensai que le flashback faisait comme si on relançait le rituel donc activer le bonus des créatures, ce n'est pas le cas?


Comme dit plus haut, le flashback et le rebond exigent de "lancer" le sort, ce qui répond aux conditions du Fielleux du four


Esquive rusée peut rester au chaud dans ton cimetière le temps que tu lui trouve une nouvelle cible si ta créature se fait tuer, ce qui n'est pas le cas de Frappe de distorsion, mais la frappe apporte un boost et est gratuit la seconde fois.


EDIT : Il y aura des manlands aux couleurs ennemies dans BFZ , peut être qu'il va y avoir un bon truc en :mbleurouge:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 20:18

Les UR Delver "classiques" jouent 14-15 créatures (avec 4 Mage lancevif pour multiplier virtuellement le nombre d’éphémères et rituels qu'ils ont, mais bon vu que la prix de la bête dépasse la soixantaine d'euros on va faire sans) je pense que 12 est plus proche du "pas assez" que du "trop" de créatures


Je viens de faire une modif, j'ai fait en sorte d'avoir 3 vive lance , du coup j'ai 14 créatures maintenant (j'ai enlevé 1 delver du coup).


Comme dit plus haut, le flashback et le rebond exigent de "lancer" le sort, ce qui répond aux conditions du Fielleux du four


Esquive rusée peut rester au chaud dans ton cimetière le temps que tu lui trouve une nouvelle cible si ta créature se fait tuer, ce qui n'est pas le cas de Frappe de distorsion, mais la frappe apporte un boost et est gratuit la seconde fois.


J'ai modifié aussi à ce niveau, j'ai remplacé Esquive rusée par Frappe de distorsion maintenant que je sais que le rebond n'empêche pas d'activer le bonus du fielleux :) Et je n'ai pas d'intérêts à garder au chaud l'esquive à mon avis vu que je dois vite plier le jeu.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 20:33

Citation de Eliadus Le [12/08/2015] à 20:18

Je viens de faire une modif, j'ai fait en sorte d'avoir 3 vive lance , du coup j'ai 14 créatures maintenant (j'ai enlevé 1 delver du coup).


Au risque d'avoir l'air de chipoter un peu, le Delver est une carte essentielle du deck, j'aurais plutôt opté pour 4 delver et 3 Jeune pyromancien plutôt que le contraire.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [12/08/2015] à 20:37

Citation de KeMT Le [12/08/2015] à 20:33


Citation de Eliadus Le [12/08/2015] à 20:18

Je viens de faire une modif, j'ai fait en sorte d'avoir 3 vive lance , du coup j'ai 14 créatures maintenant (j'ai enlevé 1 delver du coup).


Au risque d'avoir l'air de chipoter un peu, le Delver est une carte essentielle du deck, j'aurais plutôt opté pour 4 delver et 3 Jeune pyromancien plutôt que le contraire.


Ah j'aurai cru que le jeune pyromancien était plus important, aller j'inverse merci ^^


Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Izzet Elemental posté le [16/08/2015] à 15:42

J'ai pu test contre un ami mon deck, et ça manque un chouillat d'aggressivité pour finir au plus vite jai l'impression.

J'ai déjà fait une première modif: j'ai enlevé du deck réanimation déitère et j'ai remplacé par 3 forces de titan en main deck, +3/+1 et regard 1 pour 1 mana c'est énorme je trouve ^^

Et j'ai mis peau d'izzium en réserve plutôt qu'en main deck vu que ça reste situationnel à mon goût.


Par contre, je pense que ma faiblesse est un deck bourré de créatures, difficile à gérer, mais bon on ne peut pas tout avoir :)


Pages : 1