Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le magazine et magic
Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [11/08/2015] à 13:48

Salut salut je me permet de faire un sujet car je m'inquiète beaucoup ^^ le core set Origins sera donc le dernier core set ça d'accord mais pour la suite une idée de l'avenir de Magic? eE le magazine lotus noir alors? Que va t-il advenir de tout cela?


Je suis un grand fan et du coup cela m'inquiète je n'ai pas envie de voir disparaître ni Magic ni le Lotus noir :(


Nakata
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [11/08/2015] à 15:00

J'ai mis un peu de temps à retrouver l'excellent article de Mark Rosewater sur le sujet :


http://magic.wizards.com/en/articles/archive/mm/metamorphosis


En gros, et parce que l'article est en anglais et que ça peut en rebuter plus d'un,


Les Core set annuels, c'est fini.


Par an, deux blocs, chacun d'un gros set et d'un petit.


Le standard devient 3 blocs, au lieu de 2.


Je ne pense pas que ce soit néfaste pour Magic, bien au contraire, ça fera du standard un environnement dynamique avec le temps.


Shartak
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [11/08/2015] à 20:39

A d'accord c'est plus clair :D merci beaucoup =)


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [11/08/2015] à 22:12

Il est intéressant de noter qu'il avait était dit en son temps (avant khans je crois) que si origines marchait bien, il ne se priverais pas pour refaire ce genre de set OS sur aucun plans précis et sans storyline particulière, juste pour en apprendre plus sur d'autres arpenteurs. Donc oui le coreset tel quel c'est finit pour de bon (et encore, pour de bon avec wizzard…). Mais aux vues du succès d'origines on peut très bien s'attendre à de nouvelles extensions OS, (liant les futurs block ?) qui pourraient très bien servir de point de départ pour de nouveaux joueurs, ce ne sera juste plus annuel mais ponctuel.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [12/08/2015] à 09:04

http://www.lotusnoir.info/standard-quid-de-la-rotation/ 8)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nakata
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [12/08/2015] à 09:44

Il y a une différence entre cet article et ce qui est écrit dans le LN n° 162 page 23 dans "Focus sur les rotations" ou pour le standard, il est écrit que Khans of Tarkir et Destin reforgé font un Bloc, alors que Dragons of tarkir et Origins en font un autre, et que donc au printemps 2016, à l'entrée du nouveau bloc (Blood and Sweat?), KoT et DR sortiront du format.


Qu'en est-il?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [12/08/2015] à 09:55

Je ne connais pas le contenu de l'article auquel tu fais allusion, mais mise à part une différence dans les termes, ça dit grosso modo la même chose :


Avec la sortie de Tears la rotation ne va chasser que Khans de Tarkir et Destin reforgé


Au printemps 2016, à l'entrée du nouveau bloc (Blood and Sweat?), KoT et DR sortiront du format


La définition de "bloc" est difficile à appliquer dans ce cas précis car Wizards , pour passer de 2 blocs de trois extensions à 3 blocs de deux extensions, a dû tout chambouler.


Donc on peut soit considérer que le core set Magic Origins et Dragons of Tarkir constituent un "bloc" pour expliquer facilement la transition, soit considérer les 3 extension de Tarkir comme un bloc qui va être scindé pour permettre le passage au nouveau format du type 2.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Nakata
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Le magazine et magic posté le [12/08/2015] à 10:42

Ah, ok, alors j'avais bien compris, en fait. :)


Merci!


Pages : 1