Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Enchantresse
tavnos
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Enchantresse posté le [09/08/2015] à 12:49

Voici Mon deck Enchantresse

Format : Fun

Couleur :

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Enchanteresse de la Yvimaya


Fonctionnement du deck : Poser un maximum d'enchantement afin que les enchanteresses augmentent leurs puissances


Mon budget : raisonnable


Mes questions : Faites moi part de vos critiques afin d'optimiser ce deck, merci


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Enchantresse posté le [09/08/2015] à 14:44

Bonjour,


Première chose je te conseille de jeter un coup d'oeil aux liens qui sont dans ma signature, ton deck contient 86 cartes, c'est 26 cartes de trop, il faut d'abord en retirer quelques unes.


Une fois que tu aura réduit ton deck on sera plus en mesure de t'aider, tu as plein de cartes qui iraient bien : Armure éthérée , Aïeule céleste , Position privilégiée , Boucle spirituelle … Sauf qu'elles ont des stratégies différentes , on peu pas tout te conseiller si on connait pas ta stratégie ;)


P.S. : Sanctuaire de Serra serait plus utile que Berceau de Gaia , surtout que niveau prix le deuxième vaut 6 fois le premier


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

tavnos
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Enchantresse posté le [09/08/2015] à 15:48

Question stratégie, elle reste assez simple, pouvoir upgrader l'Enchanteresse de la Yvimaya,

ou créer des jetons avec paroles de sauvagerie avec une cadence de pioche qui peut vite s'accélérer.


J'ai réduit le nombre de carte, mais la je sais plus quoi diminuer.


PS : les cartes présentent dans ce deck sont déjà en ma possession, d'où le budget raisonnable pour l'amelioration


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Enchantresse posté le [09/08/2015] à 16:30

Ok, c'est plus clair comme ça ^^


Végétation luxuriante et Oiseaux de paradis sont facultatifs, tes sorts ne sont pas si chères que ça à jouer, tu as 2 sorts au dessus de 4 … Le tout dernier né Héraut du panthéon serait plus utile, et pourquoi pas 1-2 Gigantiforme


Tu peux essayer de virer Auratog , il a une bonne synergie avec Réassortiment mais l'Atog peut se prendre un removal ou tout simplement être bloqué, tes autres créatures profitent du boost sans que tu aies à faire des sacrifices.


1-3 Étendues sauvages en évolution te permettraient d'éviter les problèmes de couleur tout en restant budget.


Sinon j'aime bien Araignée cachée en side, vu que tu n'as rien qui vole et puis ça fait un enchantement pas chère à jouer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck Enchantresse posté le [09/08/2015] à 18:09

Salut,


J'avais un deck enchanteresse à l'époque du bloc d'Urza. J'adore ce jeu! Donc mes petits conseils:


– 4x Végétation luxuriante et 4x piafs ça fait trop. Je garderais les végétations (parce qu'enchantement), et remplacerais les piafs par un playset de Griffon Enchaîné.


– Du coup pour stabiliser ta manabase, comme l'a proposé KeMT Étendues sauvages en évolution au minimum serait bien. Le top étant de mettre un playset de Lande venteuse… Si tu as la possibilité de mettre des "faux" bilands, n'hésite pas genre Broussaille, etc… Avec ça tu verras que tes piafs ne sont pas nécessaires.


– Plutôt que de jouer 2x Auréole, remplace les pour avoir un playset de Rancœur. Boost bien violant et qui synergise mieux avec Auratog, parce que tu peux faire plus de boucles.


– Je remplacerais les deux Enchanteresse verduralde par les Enchanteresse fémeiref, qui synergise bien avec Auratog.


– Comme te l'a dit KeMT, vise les 60 cartes. Tu peux enlever les Régénération, et je ne garderais que 3 exemplaires de Cape de tatou et deux exemplaires de Masque ancestral. Ce dernier est bien puissant si tu as déjà plusieurs enchant en jeux, mais ça reste quant même très situationnel. Je ne garderais qu'une fois Paroles de sauvagerie. Toutes ces cartes sont tutorisables avec Bosquet solide!


– Le side est important, Ligne ley de vertu/Masque d'ivoire sont un must. Sinon j'aime beaucoup Grâce suprême/Loi suprême et Prison fantomale


Pages : 1