Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Invade
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [08/08/2015] à 21:43

Bonjour à tous !


:m1: Introduction, idée


Quand je vois les deck tokens :mblancnoir: classiques, je me dis "Quand même, avec un purphoros en jeu, ce serait sacrément plus violent !". Et du coup, j'voudrais vos avis sur mon deck token :mblanc: :mrouge: :mnoir: !


:m2: Créatures


Ping ? Ben pong alors !. x3 parce qu'on le veut, mais bon, pas plus il est légendaire.


Quand je pense :mblanc: :mrouge: :mnoir: ensemble, dans ma tête vient plein d'éphémères et de rituels bien puissants à bas CCM. Et du coup, y a des chances que je les mette, donc faut en profiter avec mes créatures, tout en restant dans l'esprit tokens.


:D Le prof x4, et Le wesh qui se fait remarquer x4.


J'adore violemment l'idée d'infliger 5 à un adversaire et de rajouter une 1/1 pour :mrouge: sur foudre.


:m3: Sorts non-créature


:m3: _ :m1: Tokens


OK, les créatures sont synergiques et efficaces, mais c'pas avec 9 que j'vais faire des miracles, un peu de gestion et je suis pas au top si j'ai pas plus de menaces. Mais hey, y a quand même :mblancnoir: dans mon deck !


La mauvaise herbe. x4. Beaucoup trop forte (et beaucoup trop ch€re aussi x))

Les tétus au fond de la classe. x3. Efficace (surtout avec mes créa), mais cher en mana.

Le proviseur. x2, trop cher. Bon, il compte qu'à moitié, mais il donne un bon boost aux créatures, et nous sauve contre certains deck aggro. Puis, il peut mettre des tokens, donc ça compte, na !

La cour de récré. Certes, ça donne pas de jeton, mais ça a sa place dans cette partie. x4, évidemment.


Voilà, on commence à avoir pas mal de cartes qui s'occupent des tokens, on n'en manquera pas !


:m3: _ :m2: Gestion


Parce que bon, au bout d'un moment faut arrêter de déconner et mettre des éphémères et rituels, sinon autant enlever le prof et l'élève, refaire tout un scenario, bref pas ce qu'on veut.


"T'as les réponses du contrôle ?" x4. J'ai besoin d'un peu temps pour mettre le jeu en place, du coup enlever les menaces est pratique.

"Tu feras 100 tours de terrains". Que x3, parce que donner un terrain à l'adversaire j'aime pas, mais comment ne pas le mettre ?

"Tar' ta gueule à la récré !". x4, que dire ?

"Donne moi ton gouter", x3, manque de place, et d'aggressivité (mais je ne crache clairement pas sur 3 points de vie).


:m4: Cartes sans succès (du coup elles auront pas de noms spéciaux)


Brimaz, roi d'Oreskos et Héroïne de Fortcoutel sont des créatures fortes, qui générent des tokens, mais qui coutent cher et ne sont pas particulièrement synergiques avec mes autres sorts.


Procession spectrale est à mon sens au choix, soit trop chère, soit trop colorée. Elle est assez forte pour avoir sa place dans un bicolore, mais va trop coller avec 3 couleurs à gérer.


Sonner l'alerte, j'y ai pensé, mais je trouve que 2 jetons 1/1 sans escape, ça reste un peu triste.


:mvert: J'ai essayé de rajouter du vert, pour les Voix du renouveau, mais au final un peu comme Brimaz, c'est fort mais moins synergique. Même les sorts de copie de jetons et autres Décomposition abrupte étaient compliqué : ça valait pas tellement le coup de ruiner la "stabilité" du deck pour doubler les token générés tour :m6: .


:m5: Conclusion


J'ai essayé de mettre en place une synergie assez forte avec les cartes, de telle façon que n'importe quel sort puisse générer des tokens, et que purphoros fasse le reste. L'avantage de mes créatures est qu'elles augmentent la puissance de tous les autres sorts, plus ou moins incontournables dans mes couleurs.


NB : La réserve n'est pas faite pour l'instant, je me prends pas la tête dessus c'est globalement toujours la même chose étant donné la méta, j'ai juste mis 2 cartes pour pas les oublier.


:m6: Questions


Merci d'avoir tout lu si vous l'avez fait, j'ai 2/3 questions à vous soumettre.


Que pensez-vous du deck, dans son idée ou dans sa réalisation ?

Ai-je oublié ou (surr/sous)estimé une carte ?

La mana vous convint-elle ?


Voilà voilà :D


EDIT : –>Le deck<–


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [08/08/2015] à 22:17

Citation de wazaby06 Le [08/08/2015] à 21:43

Ai-je oublié ou (surr/sous)estimé une carte ?


Tu as juste oublié le lien du deck :mrgreen:


EDIT : tu as fait des tests ? le mana m'a l'air un chouïa instable, Lande fétide , Cairns sculptés ou Prairie rocailleuse pourraient être pratique, les deux derniers sont parmi les moins chères.


Secousses d'impact pourraient faire le Purphoros, dieu des Forges du pauvre, ça te permettra de pas te retrouver avec une carte morte en main


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [09/08/2015] à 00:18

Citation de KeMT Le [08/08/2015] à 22:17


Citation de wazaby06 Le [08/08/2015] à 21:43

Ai-je oublié ou (surr/sous)estimé une carte ?


Tu as juste oublié le lien du deck :mrgreen:


Oh, bien vu, je corrige ça ! ^^


EDIT : tu as fait des tests ? le mana m'a l'air un chouïa instable, Lande fétide , Cairns sculptés ou Prairie rocailleuse pourraient être pratique, les deux derniers sont parmi les moins chères.


Pas assez pour avoir un avis tranché, d'où ma question. Je vais tester avec ces lands, voir si ça tient mieux.


Secousses d'impact pourraient faire le Purphoros, dieu des Forges du pauvre, ça te permettra de pas te retrouver avec une carte morte en main


Oh oui, c'est plus rapide et cumulatif. Ca tape moins et ça a pas de boost de masse, mais c'est pas quand même pas mal du tout !


J'vais voir si le CCM compense la perte de puissance :)


Merci en tout cas !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [10/08/2015] à 21:27

Quelqu'un d'autre a des idées qu'il voudrait partager ? :)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [10/08/2015] à 21:55

Perso ça m'a l'air bien gore en l'état, chapeau ! :P

Ceci dit si tu gagnes des PV avec les Hélice d'éclairs, autant rentrer Saisie des pensées plutôt qu'Inquisition de Kozilek à voir avec les "piquouilles" de ta manabase + les Âpre fleur


Contre les wraths like Charme de Boros paraît indispensable puis bon les 2 autres effets sont géants aussi alors pk s'en passer dans tes couleurs ?


En espérant avoir aidé, très belle liste/idée de jeu en tout cas ! 8O

Secousses d'impact paraît meilleure que Purphoros, dieu des Forges en fait !! :lol:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [13/08/2015] à 10:52

Ta réponse est passée dans les méandres du forum, désolé !


Charme de Boros est effectivement génial, mais je ne vois pas où le mettre, si ce n'est à la place de Hélice d'éclairs, ce qui réglerait dans le même temps la question de Saisie des pensées !


J'suis en vacances là, mais quand je rentre je vous refais un topo sur mes tests :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [14/08/2015] à 10:47

je rejoins le fait que Secousses d'impact soit meilleur que Purphoros, dieu des Forges MAIS n'oubliions pas que, les tokens peuvent être boostés par Purphoros, dieu des Forges et surtout que le Dieu peut être un créa indestruct…. ah non ! vu le nombre de permanent rouge du deck, donc la secousse sera meilleur ^^


(olalala la technique de dire que oui mais en faite non et de prouver olalala magnifique Gentu 20/20)


Sinon j'attends les résultats des tests, pour voir si cela peut marcher et gagner, car l'idée les cartes et les synergies sont bonnes, à voir du coup


Eliadus
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [16/08/2015] à 19:20

Salut! Un deck token avec du rouge m'intéresserait et je serais intéressé par tes essais :)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Invade posté le [17/08/2015] à 09:57

Citation de Gentudasmati Le [14/08/2015] à 10:47

(olalala la technique de dire que oui mais en faite non et de prouver olalala magnifique Gentu 20/20)


Honnêtement, t'as bien souvent de bonnes idées ; ton défaut, c'est que t'explique pas. Mais si maintenant tu te mets à le faire, olalala Gentu 20/20 ^^


Je rentre tout juste, j'commence mes tests en fin de semaine et j'vous tiens au jus :D


Pages : 1