Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cube draft / commander
cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [08/08/2015] à 20:31

http://magic.wizards.com/en/MTGO/articles/archive/magic-online/announcing-legendary-cube-2015-08-05


C'est quoi cette histoire de cube draft ? J'ai pas tout saisi ! Si de "fluents" peuvent m'aider


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [08/08/2015] à 21:37

Le cube est un format casual de magic, l'un des plus amusants, et qui n'a aucune restriction de format (sauf les un-machin).


En gros un mec rassemble toutes les cartes les plus fumées qu'il a, les mets dans une boite, et on se met à 2 joueurs minimum autour en draftant (il y a plusieurs façons de drafter un cube) et en construisant un deck de 40 cartes.


Wizards a décidé de faire, sur magic online uniquement, un genre de draft où les 15 cartes du booster sont des légendaires.


Donc au lieu de faire un draft origins ou modern masters, tu pourra faire un draft ou tu aura un booster avec par exemple Téfeiri, mage de Zhalfir , Emrakul, Déchirure des Éons , Kokusho, l'étoile du soir et Glissa, la traîtresse … Quel sera ton first pick ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 09:42

Ah ok ! Oui cube je savais çe que c'était c'etait mai sj'avais pas saisi que c'était juste sur magic online


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 09:52

Hé oui sinon ça aurait été trop beau … Ou pas … Enfin je ne suis pas vraiment sûr qu'une telle édition format papier soit profitable au jeu


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 11:10

Ha ha, du coup, il y a des grosses boues de Kamigawa qui vont être des spoilers !

Décès du héros, Iwamori du poing ouvert, Jour de la destinée, Temps du besoin.


WotC Rules Advisor

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 12:23

Citation de rickyy Le [09/08/2015] à 11:10

Ha ha, du coup, il y a des grosses boues de Kamigawa qui vont être des spoilers !

Décès du héros, Iwamori du poing ouvert, Jour de la destinée, Temps du besoin.


Certaines de ses cartes sont jouées en EDH


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 15:59

Citation de rickyy Le [09/08/2015] à 11:10

Ha ha, du coup, il y a des grosses boues de Kamigawa qui vont être des spoilers !

Décès du héros, Iwamori du poing ouvert, Jour de la destinée, Temps du besoin.


Il y a certaines de ces bouses qui sont pourtant des versions améliorées de cartes encore plus vieilles (et encore plus pourries lol) :D


Par exemple, en pire que le Jour de la destinée il y a Épée de l'élu ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 21:35

Citation de Zirak Le [09/08/2015] à 15:59

Par exemple, en pire que le Jour de la destinée il y a Épée de l'élu ^^


Hmm … ça se discute …


L'un est un artefact et l'autre un enchantement, le rouge par exemple pète les artos à tout va mais ne peut rien faire contre les enchantements, le noir ne peut rien contre les artefacts, y'a moyen que l'un soit plus fort que l'autre selon l'adversaire.

L'artos arrive tour 2 ce qui est cool, peut être cumulé en jouant un second artos au tour 3 (merci la nouvelle règle des légendes) et surtout n'a pas de contrainte de couleur, du coup peut être joué dans n'importe quel deck, je pense que ses avantages peuvent compenser ses inconvénients …


KeMT : Toujours outré par l'hérésie du Hiérarche honoré :|


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 23:07

Citation de KeMT Le [09/08/2015] à 21:35

KeMT : Toujours outré par l'hérésie du Hiérarche honoré :|


Il en faut peut pour t'outrer je trouve. On croise des trucs bien pires :p


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [09/08/2015] à 23:24

Citation de rickyy Le [09/08/2015] à 23:07

Il en faut peut pour t'outrer je trouve. On croise des trucs bien pires :p


Genre ça ou ça ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [10/08/2015] à 02:26

Les masochistes aussi ont le droit de jouer à Magic ! :mrgreen:


Bon à la limite, l'éphémère noir, dans un dredge je dirais pourquoi pas, par contre j'avoue que celle avec la mue, je ne la connaissais pas, mais c'est effectivement une belle arnaque… Cela doit être une des 1/1 sans aucun avantage les plus chers en CCM de Magic lol.


@KeMT : pour l'épée, dans ce cube Draft spécial légende oui (ou dans un commander), mais quand elle est sortie, ni l'un ni l'autre n'existait, essai de l'imaginer à l'époque de l'ancienne règle sur les légendes justement, à moins d'un deck construit exprès pour, tu avoueras qu'elle est/était plus que limitée niveau intérêt. ^^


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Cube draft / commander posté le [10/08/2015] à 10:35

En fait dans l'édition, il y avait pas mal de cartes basées sur le CCM. DU coup, ça permettait d'avoir un CCM 8 pour "pas cher" et de balancer des Bouclier de dispersion, Déferlante de connaissance,Torrent de feu, Limon ancien plutot bien gonflés. J'ai pas dit que c'était bien hein, juste qu'il y avait une certaine logique :p


Je te confirme que c'est la 1/1 la plus chère de Magic, à égalité avec Gigantomancien.


WotC Rules Advisor

Pages : 1