Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte
2 pieds
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [07/08/2015] à 16:31

Voici Mon deck [N/V] : Nature Morte

Format : Fun

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : -Les défenseurs pour pouvoir invoquer des plus grosses bêtes


Fonctionnement du deck : Avoir assez de mana pour invoquer de grosse créature ou/et caler phage + cape ou heaume du rodeur


Mon budget : 5-10 euros


Mes questions : je commence tous juste magic toutes les cartes ici présente sont des cartes emprunté je cherche à renforcer mon deck … je suis nouveau s'est pour cela que mon deck est un peu fouillit , merci de le prendre en compte


merci cordialement


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [07/08/2015] à 16:38

Salut!


La première chose qui m'a choqué quand j'ai ouvert la liste de ton deck est :


pleins de cartes en un seul exemplaire!

Pourquoi ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [07/08/2015] à 17:58

Salut,


Tout d'abord bienvenue dans le monde de Magic! :mrgreen:


Citation de Ratseau Le [07/08/2015] à 16:38

pleins de cartes en un seul exemplaire!

Pourquoi ?


:arrow: Vraisemblablement parce qu'il a construit son deck avec les moyens du bord…? Comme n'importe qui qui commence à jouer et à monter son premier deck.


2 pieds, pour répondre un peu plus directement à tes interrogations, je te conseille vivement de lire les topics suivants, en particulier le premier qui explique pourquoi mettre au moins 3 voir 4 exemplaires des cartes les plus importantes:


http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=4926


Et plus généralement si tu commence à jouer, quelques bases et fonctionnements:


http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=252


D'après ce que tu dis, je te conseillerais de le monter en Ramp, c'est à dire avoir une base de créatures ou de sorts permettant d’accélérer la pose de gros thons qui demandent beaucoup de mana. Avant de pouvoir te donner des exemples concrets, il serait bien qu'en plus du deck que tu as, que tu réfléchisses au deck que tu voudrais avoir au final… Par exemple si tu veux l'axer spécifiquement sur Phage l'Intouchable, etc.

Une fois que tu auras une meilleure idée de ce que tu voudrais faire, je suis sûr qu'il y aura des gens pour te conseiller concrètement par rapport à ton budget, etc…


Mais en gros, je te dis déjà que c'est bien d'avoir des gros thons, mais là tu en as trop. Et pas assez de mana pour pouvoir rapidement jouer tes cartes (les Elfes de Llanowar en x4, + de terrains…). Tu as quelques bonnes cartes, mais on sent qu'il n'y a pas d'objectif derrière et ça part un peu dans tous les sens… Du coup ça ne peut pas être très efficace. ;)


2 pieds
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 01:44

Je comprend tous à fait ce que vous me dites , encore merci pour votre accueil ! Mon ami Engenshin présent sur le forum m'avait conseillé 4 elfe de llanowar mais il en avait pas en sa possession je verai combien il coûte


Ensuite j'aimerai partir sur un côté vert pour ramp , peut être en ajoutant 2 vigile et 2 rempart luxuriant .


Ce qui me ferait une bonne mana base comme vous dite s ( je suis pas trop sur des termes ^^ )


Après certaine carte comme seigneur du vide , faucheur abyssal ou des abysses et même griselbrand me tenterai ( carte possédé par mon ami ).


Par contre j'ai eu qq soucis avec phage … en effet en la mettant sur le champs de bataille elle m'a fait perdre directement …


Pensez vous que 4 demon de profanation serait plus utile il paraît que cette carte pour 4 à un très bon rendement


Pour résumer si j'ajoute 2 rempart luxuriant + 2 vigile de fléau haché + 4 demon de profanation + bcp de ramp vous pensez que cela marcherai ?


Merci


Édit : j'aimerai avoir un Early composé de créature qui me défende ( nid de frelon etc … ) et un gros potentiel de mana pour pouvoir en mid game arraché tous avec des gros démon ou autre crea bien violente .


2 pieds
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 01:55

Voilà , j'ai fait qq modification


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 11:32

Salut,


Je trouve que tu te disperse trop dans ton deck, tu vas dans tous les sens avec de grosses créatures noires et du coup il y a un manque de synergie.


Ce que je peux te conseiller c'est de choisir 2 grosses bêtes (qui coûtent plus que :m5: )sur lesquelles construire le deck et de virer les autres, déjà ça te permettra de te concentrer sur elles et ensuite tu sera moins exposé au problème de piocher ses grosses créatures alors que tu n'as pas le mana pour les lancer.


Par exemple tu peux axer ton début de partie sur la synergie Rempart luxuriant et Vigile de Fléaudhache donc tu peux déjà virer Terrocorne kalonien , Érébos, dieu des Morts , Noble féal de Grincebois et Cendreline l'Extincteur


Pour la suite tu peux miser sur Ob Nixilis, le Déchu + Culture , du coup il te faut 2-3 Ob Nixilis et 4x Culture.


Rien que ça déjà ça te permettrait de faire assez de dégâts ou de mettre assez de pression avec Ob Nixilis, le Déchu et Démon de profanation.


Après si la partie dure tu aura le temps de sortir tes grosses bêtes …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

2 pieds
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 12:08

Citation de KeMT Le [08/08/2015] à 11:32

Salut,


Je trouve que tu te disperse trop dans ton deck, tu vas dans tous les sens avec de grosses créatures noires et du coup il y a un manque de synergie.


Ce que je peux te conseiller c'est de choisir 2 grosses bêtes (qui coûtent plus que :m5: )sur lesquelles construire le deck et de virer les autres, déjà ça te permettra de te concentrer sur elles et ensuite tu sera moins exposé au problème de piocher ses grosses créatures alors que tu n'as pas le mana pour les lancer.


Par exemple tu peux axer ton début de partie sur la synergie Rempart luxuriant et Vigile de Fléaudhache donc tu peux déjà virer Terrocorne kalonien , Érébos, dieu des Morts , Noble féal de Grincebois et Cendreline l'Extincteur


Pour la suite tu peux miser sur Ob Nixilis, le Déchu + Culture , du coup il te faut 2-3 Ob Nixilis et 4x Culture.


Rien que ça déjà ça te permettrait de faire assez de dégâts ou de mettre assez de pression avec Ob Nixilis, le Déchu et Démon de profanation.


Après si la partie dure tu aura le temps de sortir tes grosses bêtes …


J'ai fait quelque modification en suivant ton idée , ( d'ailleurs encore merci à toi )

après je ne sais pas quoi remplacé pour virer le terrocorne , le noble féal et cendreline


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 12:18

Tu es à 62 cartes, encore 2 à virer …

Démon de Xathrid et les deux Nid de frelons à mettre en side, elles sont pratiques mais situationnelles.


19 terrains c'est trop peu, passe à 23 pour voir ce que ça donne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

2 pieds
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 14:27

Re bonjour et merci de m'aider encore !


Le démon de xathrid était la pour sacrifier ob nixilis au cas ou en face il n'y a aucune possibilité de kill


Ainsi en sacrifiant mon ob nixilis dopé ça aurait fait des dégâts direct .


Pour les nid de frelon je pensais que se serait sympa en me donnant une défense plus une synergie avec les carte qui donnent du mana celon le nombre de défenseur


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 19:31

Pas de quoi ;)


Comme tu le dis : " Démon de Xathrid sert à sacrifier Ob Nixilis, le Déchu au cas où …" c'est ce au cas où qui pose problème, ça en fait une carte situationnelle … trop situationnelle, il suffit que ton adversaire gère tes créatures et tu en sera réduit à perdre 7 points de vie.


Pareil pour le Nid de frelons , tu as tout à fait raison de penser qu'elle offre une bonne synergie/défense, mais ça ne marche pas contre tous les adversaire, Sondeur de secrets sera transformé et commencera à attaquer dans les airs avant même que tu ne joues ton défenseur.


C'est parce qu'elles sont situationnelles qu'il vaut mieux les mettre en side, tu les rentrera si besoin.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

2 pieds
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Fun] Deck [N/V] : Nature Morte posté le [08/08/2015] à 19:52

Je voulais expliquer mon choix .


Je ne joue que en fun pour le moment ainsi je connais presque tous les decks contre léquels je joue


Ainsi je peux dire que tour 3 / 4 le vol ne prolifère pas .

Après je comprends tous à fait tes dire et vient juste de comprendre ce qu'était le side.


Donc je vais mettre cela en side après le démon je l'aime bien ^^ donc juste pour un côté affectif je vais le garder ^^


Encore merci pour ton aide , aider les nouveaux comme ceci ne peut que être bénéfique


Pages : 1