Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moderne : Par quoi remplacer Contemplation et Prédestination
saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Moderne : Par quoi remplacer Contemplation et Prédestination posté le [15/02/2012] à 18:03

Bonsoir à tous.


Ma question est tout simple, par quoi remplacer Contemplation et Prédestination qui ne sont pas légales en moderne. Je précise que je joue en casual entre amis donc j'utilise quand même ces cartes mais j'aimerais légaliser mes decks au maximum. Ces cartes sont des bons moteurs de pioches et surtout apporte un bonne stabilité aux decks grace au regard.


Bien sur n'etant pas feignant j'ai deja fais une selection de cartes qui pourraient etre des bonnes alternatives mais une vision exterieure est toujours meilleure ;)


En CCM de 1 nous avons :


Sonde gitaxienne

Visions de l'au-delà

Visions nées du sérum


Ma préférence va vers la Sonde gitaxienne vu qu'elle peut etre gratuite et permet de voir la main de l'adversaire.

Je n'ai jamais joué Visions nées du sérum je ne sais pas si elle vaut Prédestination.

Quand à Visions de l'au-delà elle me parait trop aléatoire et serait plus en reserve.


Je finirai par deux autres cartes en CCM de 2 que je n'ai jamais eu l'occasion de tester en jeu :

Réfléchir à deux fois

Voir plus loin


Je ne vous ai pas préciser le type de deck dans lesquels je les joue car des que je joue bleu je cherche a mettre ce genre de cartes.


Voila à vos avis et merci d'avance ;)


Why so serious…

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Moderne : Par quoi remplacer Contemplation et Prédestination posté le [15/02/2012] à 18:53

contemplation et prédestination bannis…c'est triste. Je jouais moi même UW contrôle et quand j'ai vu ça…. :evil:

Enfin bref, je te conseille presque sans hésiter visions nées du sérum qui se rapproche le plus de prédestination. Sonde est à tester mais honnêtement…je préfère creuser mon deck histoire d'être sur de pouvoir jouer un land à chaque tour.

La 3 ème carte, à moins que tu ne joues meule…c'est de la bouse ^^


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Moderne : Par quoi remplacer Contemplation et Prédestination posté le [21/02/2012] à 17:29

Avant de poser la question la prochaine fois je lirai mon mag Lotus Noir en entier ;) puisqu'il y est proposé un deck moderne jouant la Sonde gitaxienne et la Visions nées du sérum.


En tout cas merci de ta reponse Aaren, la visions sera ma nouvelle contemplation et je testerai la sonde parce que je l'aime bien quand meme cette carte :D


Why so serious…

Pages : 1