Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ?
nilk
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [04/08/2015] à 15:21

Citation de Gentudasmati Le [04/08/2015] à 13:59

Après je peux me tromper, mais il va falloir faire quelque chose pour le Delver.


Il est si fragile pourtant un p'tit Choc et hop ;)

C'est quand même pas a chaque fois qu'il est dans la main de départ, faut faire un peu confiance au hazard :p


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [04/08/2015] à 16:41

La bannir tout simplement comme les decks RDW


Y en a qui jalouse le talent x)


Il est si fragile pourtant un p'tit Choc et hop


Facile à dire x) Le delver met cher, si il passe une fois c'est worth


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [04/08/2015] à 16:50

jaloux non,

une p'tite ligne ley de vertue et c'est game over :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [04/08/2015] à 18:03

je suis un gars bien qui met du blanc pour boros charm, helix et… des anti leyline :p


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [04/08/2015] à 18:20

et moi je jous des grande auramancie et des contres :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [05/08/2015] à 00:15

Peut-être qu'on pourra lui dire au revoir en Modern + Legacy, ça permettra de changer un peu..


Une 3/2 vol pour :mbleu: , vous trouvez ça abusé pour du modern ou du legacy?

Franchement?


Barbarus : c'est comme tarmo, une bonne bestiole qui crève sur une Terreur-like…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [05/08/2015] à 01:38

Citation de Barbarus Le [05/08/2015] à 00:15


Peut-être qu'on pourra lui dire au revoir en Modern + Legacy, ça permettra de changer un peu..


Une 3/2 vol pour :mbleu: , vous trouvez ça abusé pour du modern ou du legacy?

Franchement?


Barbarus : c'est comme tarmo, une bonne bestiole qui crève sur une Terreur-like…


Oui, je trouve ça abusé. Mais pas du tout parce que c'est pour 1. Parce que c'est pour :mbleu: .

Ce serait pour :mvert: ou même :mrouge: , ça ne me choquerait pas plus que ça. Après tout, il y a déjà Nacatl sauvage.

Ce qui est fumé, c'est de donner des créatures aussi fortes et aggros au bleu. C'est pas normal de pouvoir jouer MonoU aggro-tempo…


WotC Rules Advisor

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [05/08/2015] à 10:16

Citation de Barbarus Le [05/08/2015] à 00:15


Peut-être qu'on pourra lui dire au revoir en Modern + Legacy, ça permettra de changer un peu..


Une 3/2 vol pour :mbleu: , vous trouvez ça abusé pour du modern ou du legacy?

Franchement?


Barbarus : c'est comme tarmo, une bonne bestiole qui crève sur une Terreur-like…


Normalement quand tu joues une créature, pour peu que ton adversaire puisse la gérer, il a 2 choix: soit il laisse passer et il mange, soit il gère.


Pour des créatures "classiques", soit tu joues une créa faible à petit CCM pour potentiellement pouvoir jouer un truc à coté, tu perds rien sur un contre ou un removal, puisque ça a coûté autant de cartes et de mana à ton adversaire qu'à toi, soit tu joues une carte forte, pour un CCM plus conséquent, qui fait plus mal, au risque qu'elle soit gérée par 2 petits manas et que t'ais perdu ton tour.


Sauf que là, l'adversaire à pas vraiment le choix : t'as une créature qui met des gifles conséquentes, et qui coûtera toujours plus cher à gérer que ce qu'elle a coûté à jouer. Si elle passe pas, le joueur a rien perdu comparé à l'adversaire, et si elle passe ne serait-ce qu'une fois, peu importe ce qui se passe ç'aura été un mana dépensé bien plus efficacement que pour la plupart des autres sorts.


Et contrairement à tarmo, bien que moins puissant, ça a de l'escape, et ça peut commencer à taper dès le tour 2, et ça permet de jouer le tour 2, aussi.


Et avec un fetch, tu peux choisir à ton entretien si tu veux piocher la carte que tu vois (côté delver).


Pour un CCM de :m1: . Et surtout, en :mbleu: !


Oui, je trouve ça abusé, assez clairement.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [05/08/2015] à 10:55

Je trouve ça balèze perso !


EDIT: Vu que j'ai 0 arguments


Ben déjà pour :mbleu: une 3/2 Vol que tu mets tour 1 sous forme de 1/1.


Donc tu commences, tu le poses, au pire le gars en face de toi ravland, c'est à ton tour tu colles 3.

Ca fait une foudre sous forme de créa. Ensuite cette foudre va se prendre un anti-bête Tour 2 si ton adversaire en a un, cool dans ce acs il aura pas de quoi leak ou remand, donc ton Tour 2 passe. Genre un tarmo ..


Enfin bref perso une foudre pour :mbleu: mais qui peut coller 6 ça fait extrêmement mal avec sa capacité d'évasion, si elle n'existait pas, on aurait pas eu de U/R car c'est une carte importante, bye bye les BUG ou autres sans cette vilaine carte qui inspire beaucoup de decks et que j'ai énormément de plaisirs à jouer


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Que pensez vous de la nouvelle règle du muligan ? posté le [05/08/2015] à 11:53

Citation de Barbarus Le [05/08/2015] à 00:15


Peut-être qu'on pourra lui dire au revoir en Modern + Legacy, ça permettra de changer un peu..


Une 3/2 vol pour :mbleu: , vous trouvez ça abusé pour du modern ou du legacy?

Franchement?


Barbarus : c'est comme tarmo, une bonne bestiole qui crève sur une Terreur-like…


C'est clair, ces créatures sont tellement nulles, que je ne comprend pas qu'elles aient été dans 75% des decks des Top 8 de tous les évènements dans le monde pendant des mois… :lol: :lol:


Ces deux bêtes sont présentes (soit l'une soit l'autre, soit les deux), dans les 3 decks aggro les plus joués, dans 2/3 des 5 decks contrôle les plus joués, il n'y a vraiment que dans les decks combo qu'on les trouvent pas spécialement.


On se demande bien à quoi pensent tous ces pro-players en construisant leur deck ! :mrgreen:


Oui cela meurt sur un anti bête, encore faut-il que ton anti-bête arrive à se résoudre, en général dans les jeux Delver, tu as au minimum un playset de FoW, + plusieurs autres contre.


Un deck bleu aura en plus de la manipulation de bibliothèque, donc pourra aller chercher un contre ou un autre Delver bien plus vite que toi, à trouver tes 4 anti-bêtes pour tuer ses 4 Delvers.


Si tu compares à une foudre qui reste une des meilleures cartes rouges (tu le dis assez souvent toi-même), avec la foudre tu colles 3 points 1 fois (et encore si elle passe, car comme le Delver peut se prendre son anti-bête, la foudre peut se prendre son contre), sauf que le Delver peut coller 3 tous les tours tant qu'il n'est pas géré (et ce pour le même CCM qu'une foudre).


Je vais pas refaire la même chose pour le Tarmo (qui est moins joué maintenant, mais qui a effectivement eu son heure de gloire, une créature qui tape régulièrement entre 4 et 6, pour un CCM de 2, c'est loin d'être moche).


Et puis le truc surtout, c'est que des Terreur-like (ou même des trucs encore plus rapide comme StPS), les gens n'en jouent pas 10 par deck et qu'il faut avoir la chance de les piocher, et que les gens qui jouent Delver ou Tarmo, ont d'autres menaces à gérer.


(Et honnêtement, des Terreur-like à 2 CCM, même monoB contrôle n'en joue plus il me semble ;) )


Enfin pour ma part, oui je trouve cette carte "forte" (sans forcément dire complètement abusée), et oui, elle sera encore plus forte si via cette nouvelle règle, on est presque sûr de le faire flipper tour 2.


My 2 cents.


Pages : 1 2