Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marath et colere de dieu
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Marath et colere de dieu posté le [30/07/2015] à 23:14

Bonsoir,


J'ai Marath, Volonté de la Nature en jeu avec plusieurs créatures. Celui-ci à 5 marqueurs +1/+1 et je possède autant de terrains de disponibles (donc 5)


C'est le tour de l'adversaire, il décide de jouer Colère de Dieu (ou Damnation)


Quel est le meilleur play pour moi? Sachant que je n'ai rien en main de jouable et que lui ce full tap en jouant son sort?


Dois je en profiter pour infliger 5 blessures à l'adversaire?

Puis faire arriver 5 token 1/1 elemental?


Bref j'ai eu plusieurs fois le cas cet apres midi et j'ai eu un doute sur le fait de faire des token, du coup j'ai infligé 5 blessures à mon adversaire.


La raison de mon doute: si j'utilise la capacité de Marath en réponse à Damnation, cela part en pile, résolution, mes jetons arrivent et la Damnation se résoud, je les perd? on est d'accord?

Du coup aucun moyen pour moi de placer des tokens si mon adversaire rase le champs de bataille?


Merci de vos réponses


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Marath et colere de dieu posté le [30/07/2015] à 23:48

Bonsoir,


La raison de mon doute: si j'utilise la capacité de Marath en réponse à Damnation, cela part en pile, résolution, mes jetons arrivent et la Damnation se résoud, je les perd? on est d'accord?


C'est ça , tu aurais perdu tes tokens et ça n'aurait rimé à rien, au mieux t'aurais eu un truc genre Enterrement convenable ou Famille d'accueil (avec une tonne de mana) pour rentabiliser mais bon …


Sauf erreur de ma part, tu mets des tokens généralement en réponse à un removal ou en cas de shump bloc puisque de toute façon tu vas perdre Marath , ou alors sur Heure du Jugement :twisted:


P.S. Tu crois pas qu'il aurait été plus pratique de le créer dans "STRATÉGIES & COMBOS" ? puisque c'est pas vraiment une question de règle :P


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Marath et colere de dieu posté le [31/07/2015] à 00:27

Merci KeMT pour ta réponse.

Si chef Barbarus peut déplacer le post ;-)


Merci


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Marath et colere de dieu posté le [31/07/2015] à 07:42

Déplacement fait. Ouais je peux le faire aussi ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Marath et colere de dieu posté le [31/07/2015] à 13:12

;-)


Merci Kaworu


Pages : 1