Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tutelle du sphinx
Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [29/07/2015] à 20:03

Bonjour,

Je ne comprend pas la Tutelle du sphinx.

Il demande de répéter le processus en cas de même couleur.

Et ce que cela veut dire que à partir où l'adversaire pioche deux cartes de même couleur, il recommence à mettre des cartes au cimetière ? Ou bien il faut que je pioche une nouvelle carte pour recommencé le processus ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [29/07/2015] à 20:50

Alors, déjà, attention aux mots employés….


L'adversaire ne pioche aucune carte…

En revanche, il met deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Si ces cartes partagent une couleur (elles peuvent malgré tout être également de couleurs différentes… Exemple, une :mvert: :mblanc: et une :mnoir: :mblanc: ), on répète le processus…

Ton adversaire se meulera donc à nouveau de deux cartes, et si elles ont la même couleur, ça recommence.

Servant du peintre va aimer cette carte.

Attention : pour mémoire, les terrains sont incolores…


Barbarus : est-ce plus clair ainsi?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [29/07/2015] à 20:56

De toutes façons, contrairement à la Meularde, il est bien précisé "deux cartes non-terrain" donc la question sur les terrains ne se pose même pas.


Du moment que l'adversaire révèle un terrain parmi les deux cartes, le processus ne se reproduira pas. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [29/07/2015] à 22:00

Ah, très juste…


Du coup, c'est carrément moins bien que la meularde!


Barbarus : quelle réduction de puissance quand même!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [30/07/2015] à 13:41

Bonjour, je profite du topic pour venir vérifier un point :

Un joueur contrôle à la fois Tutelle du sphinx et Siège du monastère en choisissant Khans. A son étape de pioche, dans quel ordre procède-t-on ?

A mon avis : l'effet du Siège s'applique, il pioche sa carte supplémentaire (ce qui met l'effet de la Tutelle en pile) et défausse. Puis l'effet de la Tutelle se résout, deux fois car deux cartes ont été piochées.

Je pose la question car on a eu un doute avec un ami sur le moment où le joueur doit défausser sa carte…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [30/07/2015] à 16:41

Citation de Skilda Le [30/07/2015] à 13:41

Bonjour, je profite du topic pour venir vérifier un point :

Un joueur contrôle à la fois Tutelle du sphinx et Siège du monastère en choisissant Khans. A son étape de pioche, dans quel ordre procède-t-on ?

A mon avis : l'effet du Siège s'applique, il pioche sa carte supplémentaire (ce qui met l'effet de la Tutelle en pile) et défausse. Puis l'effet de la Tutelle se résout, deux fois car deux cartes ont été piochées.

Je pose la question car on a eu un doute avec un ami sur le moment où le joueur doit défausser sa carte…


Ne doute plus, tu l'as décrit comme il faut :)


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [30/07/2015] à 17:42

Merci pour ces réponses claire et précise.


Il me semblait avoir posé une autre question sur une autre carte, mais je parviens plus à mettre la main dessus.


C'était Vents de Qal Sisma.

Je ne parviens pas à faire la différence entre le premier texte et la férocité.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [30/07/2015] à 21:01

Si tu n'as pas la férocité, tu préviens toutes les blessures de combat


Si tu as la férocité, tu préviens uniquement les blessures de combat des créatures adverses


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [30/07/2015] à 22:35

@ Glassmax : oui, tu l'avais posé, mais en mettant le lien vers la carte en titre, ce qui rendait la lecture de la question juste impossible (on cliquait sur le titre de ton sujet et on tombait directement sur la carte… qui, pour le coup, avait un bug en sus…).

Du coup, j'ai supprimé en pensant que tu signalais un bug (et me disant que si y'avait une question, elle serait reposée…).


Barbarus : en mode explicatif…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [31/07/2015] à 13:51

Merci ratseau, mais c'est bien ce que j'ai lu.

Ma question reste la même, quelle différence ont ces effets, parce que je ne vois pas laquelle.


Parce que pour moi, pour l'instant, il vaut mieux ne pas avoir la férocité vue que je li que je dois prévenir toutes les blessures les combats alors que la férocité c'est seulement les créatures.

éclairez moi s'il vous plait, parce que là, je ne sais pas l'avantage de la férocité.


J'ai pris en compte Barbarus et je serais plus vigilent sur mes prochains postes, merci.


Edit: J'ai compris !

Bordel de bordel ! Je connais des joueur qui jouent des brouillards et qui jouent cette carte d'une mauvaise manière.

En fait on préviens TOUTES les blessures, les miennes et celles de l'adversaire.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [31/07/2015] à 18:01

:mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [02/08/2015] à 09:57

Donc le combo avec le servant du peintre ne fonctionne pas ?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [02/08/2015] à 11:13

La "combo" fonctionne partiellement,

c'est à dire tant que tu n'as pas de cartes de terrains tu répètes le processus :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

nitnek
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [04/11/2015] à 19:35

pour la carte ' Tutelle du sphinx'


l'adversaire doit répéter le processus de meule si c'est 2 cartes qu'il met au cimetière ont la carence ?


Merci


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [04/11/2015] à 20:56

Citation de nitnek Le [04/11/2015] à 19:35

pour la carte ' Tutelle du sphinx'


l'adversaire doit répéter le processus de meule si c'est 2 cartes qu'il met au cimetière ont la carence ?


Merci


Par définition, une carte avec la carence est incolore, donc une carte avec la carence ne partagera jamais de couleur avec une autre carte…


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Tutelle du sphinx posté le [05/11/2015] à 00:29

La carence fonctionne dans toutes les zones, ainsi qu'en-dehors de la partie (c'est une capacité de définition de caractéristiques). En particulier, une carte avec la carence est incolore dans la bibliothèque, donc elle ne peut pas partager une couleur avec une autre carte, ni avec elle-même.


Pages : 1