On sent que le deck peut faire de grandes choses mais contre les jeux trop aggro ou trop control ça pêche quand même un peu. Le fait de tout miser sur l'agressivité et de ne pas avoir de réelles défenses rend le jeu quitte ou double ! On va gagner sur une super sortie parfois limite mourant et la partie d'après on va se faire rétamer avec une autre sortie…
Bon c'est bien ce que je pensais : Pincecrâne c'est pratique et ça rajoute un tour 1 quand on a vraiment rien à jouer. Le petit côté boost sur les créas "solides" est appréciable ceci dit en avoir plusieurs en main//jeu est plutôt emmerdant (carte morte) et il n'alimente pas le cimetière comme le ferait l'Héritage de la vie (héritage + défausse suite à grosse pioche). L'héritage bien placé fait aussi plus piocher dans une partie que les "petits" coups de pincecrane, mais à vérifier ceci dit…
Y a des cartes qui me collent en main sinon : Harnais de guerre greffé, Dragon aux ailes arquées notamment. Le harnais car contrairement au Mageforce primordial on veut pas toujours payer 3 pour le poser lui alors qu'on pourrait poser 2 créas force 2-3 à côté ou alors quand on a le mageforce qui fait pour ttes les arrivées de créas… Le dragon pour son CCM élevé avec quoi on peut faire pleins d'autres choses meilleures.
P-e temps d'essayer le magnifique Phénix au sillage de flammes ??
Même problème avec plusieurs Devenir immense en main : ça colle !
Après y a aussi la manabase problématique : elle pique de trop je pense, arrive parfois engagé et p-e aussi que j'ai pas assez de lands ? Qu'en pensez-vous ?
Pas non plus convaincu du bien fondé de la prise de slots des Oiseaux de paradis. Que penser des Guide spirituel elfe//Guide spirituel simiesque ?? Permettrait des sorties plus violentes mais c'est usage unique ça n'alimente pas la fouille de Devenir immense, après ça pourrait aussi défendre en cas de coup dur ??
P-e que Foudre mériterait son retour aussi.
Serpent d'éclairs : bien ce que je pensais : pas pour remplacer les Élémental d'étincelles mais idéal en complément, ravi !
Croissance mutagénique quant à elle : ça permet des tricks sympas, ça peut servir de ligne de défense sans tirer sur la mana et c'est dans l'optique violent pour une bouchée de pain mais ça pique un peu en sus de la manabase. Mieux que Pics vacillants mais bouffe des slots… Séduit quand même.
D'autres idées de terrains qui pourraient efficacement booster dans mes couleurs sans pour autant faire perdre du temps en arrivant engagé ou on reste sur une manabase moins piquante, plus solide et après on voit pour du boost bonus sans tirer sur des slots de cartes actives ??
Ceci étant dit je persiste la liste est très plaisante à jouer et j'aimerai l'optimiser pour la conserver, je suis sûr qu'on peut élaborer qqc de sympa sur la base actuelle…
J'ai pas le temps de m'y pencher plus aujourd'hui mais si certains ont des idées de modifs/decklists modifiées à me proposer j'achète !!
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