Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[RG] Mageforce
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 10:47

Salut l'ami ! ;)


J'ai regardé les 2 cartes que tu m'as proposé.


Appel de la pleine lune n'est pas pertinent car c'est "juste" un boost mais il a un CCM de 2 et surtout il serait facile à sacrifier à cause des sorts que je lance régulièrement en nombre et de mes créas "faites pour mourir" !^^ Pour te dire je sais même pas si Rancœur apporterait vraiment à mon jeu malgré que je la récupérerai souvent en main parce qu'il faut le mana pour la relancer et Harnais de guerre greffé une fois en jeu boost plus pour rien niveau CCM.


Lien élémentaire, je connaissais pas et ça peut être sympa dans certains jeux mais je pense pas dans le mien. CCM de 3 pour me faire piocher les cartes une à une. Pour CCM 2 j'ai déjà Héritage de la vie qui fait piocher mini 2 cartes sur mes créas les plus faibles : Serpent d'éclairs. Ceci dit, concernant la pioche j'ai pas vérifié s'il y avait mieux qu'héritage pour mon jeu, à voir donc !


Je vais aussi essayer de trouver un équivalent potable au Mageforce primordial en enchant' ou artos si ça existe histoire de consolider ma force de frappe…


Ceci dit merci de me proposer ces idées, d'une carte on peut penser à une autre et aboutir à des perles ! ;)


EDIT : Pas de meilleure pioche pour mon jeu visiblement…

Résistance sauvage j'ai pas trouvé mieux pour remplaçant à Mageforce primordial mais comme c'est trop situationnel ça n'ira pas plus loin entre-nous !^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 11:57

Citation de Vinhan32 Le [08/08/2015] à 10:47

EDIT : Pas de meilleure pioche pour mon jeu visiblement…


Chute considérable coûte :m4: mais est un éphémère , je préfère personnellement Héritage de la vie mais si il t'arrive d'avoir 4 mana ça peut s'avérer bien plus pratique de le lancer en end step ou même sur une créature qui shump-block


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 12:10

Ouais on est d'accord pour dire qu'Héritage est "meilleur" car bcp plus facile à lancer niveau CCM.

En fait je m'aperçois pour mon jeu que je préfère lancer plusieurs sorts à petit CCM qu'un seul plus gros car d'une manière ou d'une autre niveau force de frappe j'y gagne toujours qqs points.

D'où mon doute quant à la suite avec Dragon pas content du tout


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 12:24

Le meilleur sort de pioche en vert est sans doute Bibliothèque sylvestre , sinon je pense que dans ton deck Pincecrâne est strictement meilleur que Héritage de la vie


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 13:35

C'est sûrement vrai et j'y ai aussi pensé mais ça passerait le jeu en Fun obligé du coup puisque c'est banni de tout sauf Vintage et Commander si je ne m'abuse ?

T'en rentrerai combien et en lieu et place de quoi parce que je peux en équiper qu'un par créa avant qu'elles ne meurent (on parle des plus faibles) et du coup en avoir trop en main ou en jeu servirait pas tant si ??


EDIT : J'en essaie 4 dans la journée à la place des Héritage de la vie et je fais un retour dès que possible.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 17:34

On sent que le deck peut faire de grandes choses mais contre les jeux trop aggro ou trop control ça pêche quand même un peu. Le fait de tout miser sur l'agressivité et de ne pas avoir de réelles défenses rend le jeu quitte ou double ! On va gagner sur une super sortie parfois limite mourant et la partie d'après on va se faire rétamer avec une autre sortie…


Bon c'est bien ce que je pensais : Pincecrâne c'est pratique et ça rajoute un tour 1 quand on a vraiment rien à jouer. Le petit côté boost sur les créas "solides" est appréciable ceci dit en avoir plusieurs en main//jeu est plutôt emmerdant (carte morte) et il n'alimente pas le cimetière comme le ferait l'Héritage de la vie (héritage + défausse suite à grosse pioche). L'héritage bien placé fait aussi plus piocher dans une partie que les "petits" coups de pincecrane, mais à vérifier ceci dit…


Y a des cartes qui me collent en main sinon : Harnais de guerre greffé, Dragon aux ailes arquées notamment. Le harnais car contrairement au Mageforce primordial on veut pas toujours payer 3 pour le poser lui alors qu'on pourrait poser 2 créas force 2-3 à côté ou alors quand on a le mageforce qui fait pour ttes les arrivées de créas… Le dragon pour son CCM élevé avec quoi on peut faire pleins d'autres choses meilleures.

P-e temps d'essayer le magnifique Phénix au sillage de flammes ??

Même problème avec plusieurs Devenir immense en main : ça colle !


Après y a aussi la manabase problématique : elle pique de trop je pense, arrive parfois engagé et p-e aussi que j'ai pas assez de lands ? Qu'en pensez-vous ?


Pas non plus convaincu du bien fondé de la prise de slots des Oiseaux de paradis. Que penser des Guide spirituel elfe//Guide spirituel simiesque ?? Permettrait des sorties plus violentes mais c'est usage unique ça n'alimente pas la fouille de Devenir immense, après ça pourrait aussi défendre en cas de coup dur ??

P-e que Foudre mériterait son retour aussi.

Serpent d'éclairs : bien ce que je pensais : pas pour remplacer les Élémental d'étincelles mais idéal en complément, ravi !

Croissance mutagénique quant à elle : ça permet des tricks sympas, ça peut servir de ligne de défense sans tirer sur la mana et c'est dans l'optique violent pour une bouchée de pain mais ça pique un peu en sus de la manabase. Mieux que Pics vacillants mais bouffe des slots… Séduit quand même.

D'autres idées de terrains qui pourraient efficacement booster dans mes couleurs sans pour autant faire perdre du temps en arrivant engagé ou on reste sur une manabase moins piquante, plus solide et après on voit pour du boost bonus sans tirer sur des slots de cartes actives ??


Ceci étant dit je persiste la liste est très plaisante à jouer et j'aimerai l'optimiser pour la conserver, je suis sûr qu'on peut élaborer qqc de sympa sur la base actuelle…

J'ai pas le temps de m'y pencher plus aujourd'hui mais si certains ont des idées de modifs/decklists modifiées à me proposer j'achète !! :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [08/08/2015] à 19:44

Je me suis fié à ta première page pour te suggérer Pincecrâne , c'est en effet une carte interdite presque partout (car trop forte).


Si te retrouve à vouloir alimenter ton cimetière pour lancer un second Devenir immense c'est un peu compliqué dans ton deck, le deck moderne qui en joue le mets en x4 avec 8/9 fetch et une vingtaine de sort à :m1: pour pouvoir en lancer 2 au grand max, sinon avec les fetch tu devrais pouvoir en lancer un assez facilement.


Ton haut de curve est à :m4: , tu as 12 drop :m1: et tu es bicolor, Oiseaux de paradis ne me semble pas indispensable.


Si ton mana te pique trop peut être que Nourrir le clan contre les matchups trop aggro mériterait un slot en side.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [09/08/2015] à 19:55

Que penses-tu de tester un mix 50/50 de Pincecrâne/Héritage de la vie pour les avantages et défauts de chacun ?


Après l'alimenter par la fouille c'est pratique mais s'il me fait gagner (et dans tous les cas il pique bien) je peux aussi le jouer en partie par la fouille et un peu avec la mana… Certaines de mes cartes nécessitent de sortir du cimetière d'une autre manière de préférence (Élémental d'étincelles de l'enfer/Tonnerre de l'enfer).

Du coup t'en rentrerais combien dans la liste en main deck ? Puissance de l'ancienne Krosia m'a été proposé par l'ami veenyle pour remplaçant. N'y a-t'il pas mieux même si là déjà on a du lourd j'pense (oui ça serait abusé mais sait-on jamais !^^) ?


Ok donc on récupérerai 3 slots en virant les Oiseaux de paradis. P-e en profiter pour ajouter des cartes qui pourraient faire office de défenses comme de soutien pour finir la game : Foudre ?


C'est un deck pour jouer entre potes quasi-exclusivement alors je pense qu'on va pas trop s'embêter avec un side.^^

Non la "meilleure" chose à faire serait de la garder solide sans pour autant qu'elle pique à hauteur actuelle :Hallier éclairé par le feu ??


Encore merci pour ton soutien l'ami ! ;)


EDIT : Faut je prépare une liste modifiée du coup (ce soir ou demain —> j'espère).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [09/08/2015] à 20:48

Perso je serais allé sur 3 Héritage de la vie et 1 Pincecrâne , si l'un te fait piocher l'autre tu ne te retrouvera pas avec deux Pincecrâne sur les bras …


Mieux que Puissance de l'ancienne Krosia ? Lame de fond si les conditions sont réunies , Revigoration si vous jouez en multi, Berserk si tu veux te faire haïr par tes potes, mais sinon Saccageur du clan Ghor dans tes couleurs peut, si les choses se gâtent pour toi, devenir un bloqueur.


Foudre est juste le meilleur éphémère rouge à :m1: ccm dans magic, la seule raison qui peut te pousser à en jouer 4 c'est que tu ne peux pas en joue 5.


Le format casu/entre pote est justement le meilleur des formats pour profiter pleinement du "side" déjà parce qu'il n'est pas limité, ton side en gros c'est ton classeur, et puis entre deux parties ça ouvre tellement de possibilités … J'adorais rentrer Enrôleur akroen dans mon deck prouesse quand mon pote jouait Poids-lourds bolywoodiens


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [09/08/2015] à 20:58

pour jouer en multi oui Berserk mais pour un jeux pour jouer entre amis a fait chaire.

la carte vas de 60e a 100e suivent l édition.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [09/08/2015] à 21:26

Citation de Vinhan32 Le [24/07/2015] à 20:06

Ce sera un deck pour jouer entre potes donc fun compétitif pas budget mais pas non plus de bilands premier du nom ou autre P9 !^^

Exit Berserk du coup.


C'est pour ça que ses potes risquent de le haïr si il s'amène avec une carte à 90€ :P


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [10/08/2015] à 11:59

Pour le mix Pincecrâne/Héritage de la vie on va donc faire 1/3 je pense que tu vois bien la chose.


Je pense que la "condition +4/+4" de la Puissance de l'ancienne Krosia sera bien plus facile à avoir que celle Lame de fond

Revigoration va rendre des PV donc pas question et j'ai déjà du mal à voir mon pote pour tester alors plusieurs !^^

Saccageur du clan Ghor, boost situationnel à 4 pour CCM 2… Je vais voir pour me "défendre" autrement.


Je vais remettre Foudre si possible.


Le pote contre qui je joue a des jeux variés : :mblanc: chevalier aggro, :mbleu: :mnoir: control et saloperies en tout genre, et enfin un :mblanc: :mnoir: :mrouge: :mvert: (je crois) qui joue les dragons Chaos Planaire en tutorisant des lands et en cassant les miens. On joue sans prise de tête.


J'essaie de proposer une modif' de ma liste dans la journée. ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [10/08/2015] à 12:24

Cela fait quelques jours que je vois ce topic tourner étant en vacances je n'avais pas eu l'occasion de m'y intéresser. Mes vacances sont maintenant terminées ( :'( ) Le deck est intéressant dans sa forme et je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Les créatures dash sétait pas mal pour toi maisOgre factieux serait une bonne alternative au mage force non?


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[RG] Mageforce posté le [10/08/2015] à 13:40

Créatures dash ? Précipitation tu veux dire ?

Oui ogre factieux pourrait le faire, c'est son CCM de 4 qui me freine, d'autant plus si je dois sauter les Oiseaux de paradis ?


EDIT : Modifs apportés et en cours de test :


* RETRAITS :

Pics vacillants,

-2 Terrain de prédilection,

-3 Pincecrâne,

Harnais de guerre greffé,

-3 Oiseaux de paradis,

-2 Dragon aux ailes arquées.


* AJOUTS :

+3 Hallier éclairé par le feu,

+3 Foudre,

+3 Héritage de la vie,

+ Serpent d'éclairs,

+2 Phénix au sillage de flammes.


Commentaires :

Une manabase plus flexible et rapide d'utilisation mais piquante au moins possible.

Augmenter le côté pioche sans ses inconvénients actuels (cartes mortes).

Remplacer les slots non-essentiels par de l'aggro, du récursif et de la gestion supplémentaire.

—> A VOIR !! :mrgreen:


Pages : 1 2