Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 28 29
Battle for Zendikar
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 14:16

la différence se fera sur une ou deux parties de toute la saison, quand tu piocheras le lands que t'aurais pas pioché sinon, si il est inutile (ce qui n'est pas non plus toujours le cas).


Malheureusement, non…

Le fetch non seulement "épure" le deck (beinh oui, si je ramène un land, je ne le piocherais pas par la suite et donc, forcément, j'augmente les probabilité de sortir une carte active…) mais SURTOUT, il donne accès à la BONNE couleur, ce qui, bien souvent, fait une énorme différence…

Donc, d'expérience, "non", un fetch ne feras pas la différence qu'une fois ou deux par saison… Surtout si tu joue un deck multicolor…


Barbarus : sinon, les "nouveaux" ravland, ils auraient pu les faire textless et ainsi, augmenter encore l'attrait du dessin… Là, je me demande si je préfère pas un ravland foil…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 14:33

@Barbarus : Les slowlands existent en textless foil, en Zendikar Expedition ;)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 14:53

Citation de yannzup Le [30/08/2015] à 22:22


Citation de Gentudasmati Le [30/08/2015] à 21:42

Ca va être une bonne extension je pense, aussi bonne que la première autant en profiter


Ça pourra jamais être aussi bien que ZEN1 pcq y a pas de fetch…


Non mais faut arrêter. Vraiment là c'est gavant, arrêtez avec les fetchs, y en a dans khans faites deja avec ça. Une extension n'est pas que bonnes parce qu'elle a des fetchs, des geist tarmo snap ou autres cartes chers. Elle est bonne pour beaucoup beaucoup beaucoup d'autres raisons, y en a vraiment marre que tout le monde râlent parce qu'il n'y a pas de fetchs. Vous avez eu l'occasion d'en avoir à ZEN, la encore avec KoT.


J'entends déjà dans 5 ans les gens râler car dans Kot2 il n'y aura pas les fetchs..


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 15:30

Ouais sauf que ZEN2 etait attendu pour ça principalement (ok, les eldrazis aussi). Donc au final ne pas les avoir peut etre decevant, c est normal.


Et si une extension est bonne pour les cartes qu elle contient. Innistrad est encore reconnu comme une extension de ouf pcq y a geist, snap, lili, les checklands….


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 15:43

Citation de Barbarus Le [31/08/2015] à 14:16

[…] il donne accès à la BONNE couleur, ce qui, bien souvent, fait une énorme différence…


Je suis d'accord avec l'argumentaire, c'est ce bien souvent que je remets en question.


Parce que oui, on peut fetch Mesa aride pour aller chercher Crypte de sang et jouer sa Saisie des pensées. C'est vrai. Mais si sur les 3 (voire 4) terrains qu'on a en moyenne en main de départ, on n'a bien souvent pas de :mnoir: alors qu'on joue thoughtseize, avant de mettre 100 balles dans un set de fetch, revoir la base de mana pourrait aider.


Ce que je dis est beaucoup moins vrai pour les deck 4/5 couleurs, mais pour 1 à 2 couleurs, c'est stable sans fetch, et en tricolore je trouve qu'optimiser le choix des terrains peut remplacer en partie un set de fetch. Oui, ce sera moins stable, mais je trouve pas que ce bien souvent arrive tant que ça, c'est ce que je voulais dire.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 15:57

Parce que oui, on peut fetch Mesa aride pour aller chercher Crypte de sang et jouer sa Saisie des pensées. C'est vrai. Mais si sur les 3 (voire 4) terrains qu'on a en moyenne en main de départ, on n'a bien souvent pas de :mnoir: alors qu'on joue thoughtseize, avant de mettre 100 balles dans un set de fetch, revoir la base de mana pourrait aider.


Certes…

Mais sur une base saine, investir je ne sais combien pour un playset de fetch (voir pour 2 playset…), ça change la vie!

Parce que en sus, ca "épure" le deck…

Et ça aussi, ça vaut le coût!

Jouer RDW avec 8 fetch, ça accélère grandement le jeu!


Barbarus : je joue même des fetch dans des monocolors, c'est dire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 16:48

Bonjour je suis tout as fait d'acore avec Barbarus.Mois qui suis joueuse d edh et de vintage ça fait sont taff.A prêt arrête de vous plaindre quoi rien vous vas j aime de ce que j ais pu lire.Dans ce qu'a arrêter de vous acheter des flauper de booster ou de display.Qui vont rien vous rapporter avoir est garder ces euro pour acheter veaux fetch.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 17:02

Citation de yannzup Le [31/08/2015] à 11:43


Citation de zosodesbois Le [31/08/2015] à 11:20

Après c'est sure que les pimpeurs qui veulent 4 fetchs Full art dans leur deck vont casquer ^^


Sauf que les pimpeurs achèteront directement ces fetch a l unité et pas 15 boites lol, donc aucun intérêt commercial pour wiz ^^


Tout à fait ! Je disais ça pour l'achat à l'unité justement. Dans le sens où je trouve le délire de cacher des lands en version alternatives mythiques vraiment drôle et bien dans le concept de l'édition. Donc assez marrant d'en trouver une dans le lot mais si tu veux pimper ton deck, à l'unité tu vas casquer…


D'ailleurs cette fameuse Mesa aride est déjà en prévente à 190€… Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans une autre édition un truc en prévente aussi cher ^^


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 17:28

Le steam vents a 150€… Je crois que je vais rester avec mes rav normaux :cry:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 17:51

Citation de Gentudasmati Le [30/08/2015] à 21:42

Ca va être une bonne extension je pense, aussi bonne que la première autant en profiter


Citation de Gentudasmati Le [31/08/2015] à 14:53

Non mais faut arrêter. Vraiment là c'est gavant, arrêtez avec les fetchs, y en a dans khans faites deja avec ça. Une extension n'est pas que bonnes parce qu'elle a des fetchs,


Là pour le coup je pense que c'est toi qui a comparé les deux extensions, et malheureusement si ! Une extension avec des fetch sera forcément bonne car elle sera bénéfique à tous les joueurs :

– les nouveaux qui auront des cartes pour se mettre au compétitif et garder leur deux reins

– les anciens qui auront des foils pour pimper leurs decks et leur vieilles éditions ne perderont pas tant de valeur que ça, il n'y a qu'à voir le prix des fetchs carnage.


Mais elle sera également bénéfique à tous les formats :

– le limité comme cela avait été le cas pour khans va attirer de nouveaux joueurs qui auront la possibilité de "rentabiliser" leur draft, et les anciens qui pourront trade/acheter aux nouveaux les cartes à moindre prix, tout le monde est content !

– le construit qui a gagné de nouveaux joueurs qui ne pouvaient pas se mettre aux formats à cause des prix des fetchs, aujourd'hui en standard on peut voir des decks potables faits à partir de clash packs


Je me souviens encore des FNM de Khans of Tarkir où il fallait réserver sa place d'avance pour espérer participer à un draft ou un scéllé tant ça avait du succès, et depuis le passage à une configuration Fate Reforged-Dragons of Tarkir-Dragons of Tarkir, les succès est moindre, je ne veux même pas parler de Magic Origins où pour faire un scéllé il y avait trois joueurs et il a pratiquement fallu convaincre un quatrième de les rejoindre pour faire 3 misérables rondes non homologués … Et pourtant il y avait des cartes FNM pour attirer les joueurs … Alors encore une fois, si , les fetchs ça participe au succès d'une édition.


Je rejoint totalement yannzup quand il dit :


Citation de yannzup Le [31/08/2015] à 15:30

Ouais sauf que ZEN2 etait attendu pour ça principalement (ok, les eldrazis aussi). Donc au final ne pas les avoir peut etre decevant, c est normal.


Ben oui, un retour sur zendikar pouvait indiquer un retour de cartes de Zendikar (tadaaaa !) et des mécaniques de ce plan, c'est comme ci qu'on disait qu'il n'y aurait pas de dragons dans Dragons of Tarkir ou de vampires dans Innistrad

Bah dans ce cas là fallait pas l'appeler retour vers Zendikar et créer un nom de plan générique où les eldrazis seraient allés se réfugier et personne n'aurait parlé de fetchland.


Wizards est littéralement entrain d'imprimer de l'argent avec ces cartes, alors venir dire "arrêtez de râler vous avez eu les fetchs dans Khans" à des joueurs qui n'ont pas commencé à jouer (contrairement aux élus) à l'ère des premiers fetchs est à la limite de la condescendance, quand on voit que de l'autre côté ça ne leur coûterai rien de donner aux nouveaux joueurs autre chose que des versions strictly worse des bonnes cartes, je pense que si il y a bien un côté vers lequel se tourner c'est celui des râleurs (dont je fais et ferai toujours parti, parce que râler est, une tradition des spoilers de magic, comment pourrais-t-on parler de toutes les cartes si on ne bavait pas sur les bonnes et si on ne râlait pas à propos des mauvaises ?)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 17:58

Allez râlons à propos de ces uncos









Oh lui il est bon, un Elfe Moqueur en mode 10/8


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 18:29

Oh lui il est bon, un Elfe Moqueur en mode 10/8


Y'a que moi que ça ne fait pas rêver un thon à :m8: pour l'effet d'un Elfe Moqueur à :mvert: ?

Pour moi, c'est clairement un mauvais "up" de la carte…


bien dans le concept de l'édition


Tu peux expliciter la chose?


fallait pas l'appeler retour vers Zendikar et créer un nom de plan générique où les eldrazis seraient allés se réfugier et personne n'aurait parlé de fetchland.


Pourtant, en carnage, on fetchait déjà, et point de "zendikar" dans les tuyaux…

Mais bon, après Mirrodin et Retour sur Mirrodin, ravnica et Retour sur Ravnica, Zendikar et retour sur Zendikar, ils vont faire quoi chez WotC? Retour sur retour à Mirrodin? C'est plus là-dessus que je commence un peu à trouver… de la répétition… Et la répétition entraine l'ennuie…


Barbarus : a quand une réelle nouveauté?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 19:10

Citation de yannzup Le [31/08/2015] à 15:30


Et si une extension est bonne pour les cartes qu elle contient. Innistrad est encore reconnu comme une extension de ouf pcq y a geist, snap, lili, les checklands….


pas que, si elle est agréable en T3 aussi ça compte


Gentudasmati: Perso en draft je first pick pas de fetchs :/


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 19:11

Citation de Barbarus Le [31/08/2015] à 18:29


Oh lui il est bon, un Elfe Moqueur en mode 10/8


Y'a que moi que ça ne fait pas rêver un thon à :m8: pour l'effet d'un Elfe Moqueur à :mvert: ?

Pour moi, c'est clairement un mauvais "up" de la carte…


fallait pas l'appeler retour vers Zendikar et créer un nom de plan générique où les eldrazis seraient allés se réfugier et personne n'aurait parlé de fetchland.


Pourtant, en carnage, on fetchait déjà, et point de "zendikar" dans les tuyaux…

Mais bon, après Mirrodin et Retour sur Mirrodin, ravnica et Retour sur Ravnica, Zendikar et retour sur Zendikar, ils vont faire quoi chez WotC? Retour sur retour à Mirrodin? C'est plus là-dessus que je commence un peu à trouver… de la répétition… Et la répétition entraine l'ennuie…


Barbarus : a quand une réelle nouveauté?



j aurai pas dit mieux, il est bof ce thon….

apres je n ai pas eu le plaisir de jouer avec Zendikar… donc c est plustot nouveau pour moi.


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 19:13

Citation de Barbarus Le [31/08/2015] à 18:29

Barbarus : a quand une réelle nouveauté?


Bah le bloc Khans c etait de la nouveauté non?


veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 19:50

Comme je dit une édition est point mauvaise il suffi de tire le meilleur de t ais carte. Pour en faire des bonne carte suis vent le formas. Du t2 au moderne au legacy tu vintage au peasant qui est un forma super de même a l edh .


Désoler pour mes fautes, je suis d’origine étrangère sa fait que deux ans que j e suis en France.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 21:00

Citation de KeMT Le [30/08/2015] à 17:52

Il ne faut pas se voiler la face, quand l’équipe de développement se rassemble pour créer un nouveau set la question qu'ils se posent c'est pas " comment rendre le jeu plus abordable ?" c'est plutôt "comment faire plus de profits ?"


Après être passé du T2 de 24 mois à celui de 18 mois (histoire qu'on achète des boosters plus souvent) tout en s'inspirant de la mégamorph Wizard a mis en place la Méga Mythique (histoire qu'on achète des boosters plus souvent)


Faut pas non plus croire qu'ils font ça pour "nous" , c'est une jolie manœuvre marketing , on va casquer plus pour avoir des trucs plus jolis, mais là encore ça reste un hobby , personne ne nous oblige à y investir le moindre sou, et puis tant que les deux parties sont conscientes que les joueurs sont des vaches à lait …


@veenyle : je les ai postés en page 5 et en page 1 …


… entièrement d'accord. J'ai commencé à jouer à Magic en 1994. A cette époque il n'y avait ni foils, ni rares mythiques, ni cartes de promo, ni éditions spéciales avec des visuels alternatifs. Ca ne nous a pas empêchés de nous amuser comme des fous et de faire des parties mythiques entre amis ou en compète. Du coup on ne "pimpait" pas son deck non plus car les possibilités étaient très restreintes et ça ne servait à rien car le but c'était de jouer.


Là clairement, Wizard crée le besoin et attise les convoitises avec la rareté. Maintenant si vous tombez dans le panneau, c'est votre problème. Le truc, c'est que ceux qui n'ont pas assez de recul n'y voient que l'occasion de tirer une carte à €200 pour frimer et faire croire qu'ils ont fait une bonne affaire ou pimper leurs deck pour frimer dans les salons. Ceci dit, on ne gagne pas plus avec un deck pimpé.


A part ça, oui, ces nouvelles cartes sont très jolies et je crache pas dessus. Mais ça reste un bout de carton pour moi.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 21:10

pimper leurs deck pour frimer dans les salons


Euh, j'ai un deck assez pimpé, pour autant je ne pense pas "frimer" avec, que ce soit en partie ou en "salon"…

Le plaisir de jouer un "beau deck" fait aussi partie du jeu selon moi…


Barbarus : pimpeur, oui, frimeur, je pense pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 23:02

bien dans le concept de l'édition


Tu peux expliciter la chose?


Bah clairement les mecs ont ajouté une rareté de carte en corrélation avec le thème de l'édition : Zendikar, un plan sauvage, aux étendues vierges, avec une thématique d'exploration et de découverte ——-> Plus tu explore les booster, plus tu cherche, plus tu as de chance de tomber sur l'un de ces terrains rares. C'est con mais je trouve ça cool.


Hormis le débat sur les fetchs, je suis assez d'accord avec un des commentaires précédent : C'est que du bonus, et j'ai beau avoir 28 berges, trouver un de ces petits trésors alternatif dans une boite me fera kiffer de la même façon qu'un enfant qui tombe sur un trésor dans un bac à sable.


le souci c'est que, passé un certain niveau de jeu, les éditions se résument à nos yeux à une petite poignée de cartes potables avec une ou deux cartes de killer… Mais c'est l'une des lois du construit 8) … Bref, pour l'instant je trouve que c'est bonnard, et que ça remonte grandement le niveau comparé à Théros caca boudin ^^


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [31/08/2015] à 23:06

Tu peux expliciter la chose?


Bah clairement les mecs ont ajouté une rareté de carte en corrélation avec le thème de l'édition : Zendikar, un plan sauvage, aux étendues vierges, avec une thématique d'exploration et de découverte ——-> Plus tu explore les boosters, plus tu cherche, plus tu as de chance de tomber sur l'un de ces terrains rares. C'est con et il y a le marketing derrière mais je trouve ça cool…


Hormis le débat sur les fetchs, je suis assez d'accord avec un des commentaires précédent : C'est que du bonus, et j'ai beau avoir 28 berges, trouver un de ces petits trésors alternatif dans une boite me fera kiffer de la même façon qu'un enfant qui tombe sur un trésor dans un bac à sable.


On a des bilands assez cool des deux types, on a des full Arts, on a des eldrazi, probablement quelques bonnes cartes et puis ces bonus… Pour l'instant je kiff


Pages : 1 2 ... 7 8 9 ... 28 29