Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 28 29
Battle for Zendikar
kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 18:16

Citation de Barbarus Le [25/09/2015] à 23:06


@ Kahuna70 : qu'appelles-tu "pimp" exactement?

Le "pimp", c'est pas uniquement "rendre joli", mais également rendre cher…

Ainsi, un guru land ets plus recherché et plus cher, donc pus intéressant pour les pimpeur, qu'unUnglued ou qu'un unghied (fut-il foil), alors qu'il n'est pas forcément plus beau ou plus esthétique…



Non, "pimper" ne signifie pas obligatoirement mettre des cartes chères dans son deck pour frimer. Sans doute le penses-tu, mais ta vision est déformée peut-être parce que tu as trop regardé MTV, Pimp my ride et les rappeurs aux dents dorées qui portent des bijoux partout et des fringues hors de prix.


Pimper à la même racine étymologique que l'adjectif pimpant. Si tu cherches bien la définition de pimper qui est un mot qui remonte au 17e, "pimper" signifie "Apporter sa touche personnelle à un objet afin de le rendre unique". Cette définition induit d'abord un critère d'esthétisme avant de le considérer sous l'angle de l'argent. Bref, ce post n'est sans doute pas le lieu de débattre de cela ici.


Je sors d'une AP Battle for Zendikar.


Tous les joueurs sont d'avis que les mécaniques et les cartes de Battle for Zendikar sont lentes et ralentissent le jeux. Il y a eu beaucoup de duels qui se sont terminés par des matchs nuls car il n'y avait pas assez de temps pour jouer 3 matchs par ronde. Par deux fois pour moi, le premier match a duré 30 minutes sur une ronde de 50 minutes, laissant à peine le temps de finir le 2e.


Qui a rencontré la même chose lors des AP et partage cet avis ?


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 19:04

Non, "pimper" ne signifie pas obligatoirement mettre des cartes chères dans son deck pour frimer. Sans doute le penses-tu, mais ta vision est déformée peut-être parce que tu as trop regardé MTV, Pimp my ride et les rappeurs aux dents dorées qui portent des bijoux partout et des fringues hors de prix.


C'est fort aimable à toi de présumer de mes goûts télévisuels… Malheureusement, "non", je ne regarde aucune des émissions susdites (avec deux marmots à la maison, j'ai des trucs un peu plus intéressants à faire… ;) )

Ensuite, c'est une représentation bien plus lié à ce que j'ai put lire et "surtout", ce que j'ai pu rencontrer… Ainsi, pourquoi rechercher une wrath Bêta plutôt qu'une troisième bord noir? La carte et l'illustration sont plus semblable, non? Alors, quelle différence, sinon le "prix"?


Au passage, je doute de la racine "pimpant" : tu "pimpe" (son [im] qui n'est pas le son [ɛ̃] de notre bon vieux "in" (comme lapin))…

-> ça fait plus anglosaxon comme origine, et là, je t'invite à aller voir la traduction…


Barbarus : rechercher les trucs rares (et cher), c'est pas "juste" pour faire plus joli… Malheureusement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 19:15

perso si je pimp un de mes deck ce serait en français, foil et avec l'illustration que je prefère, je me moque du prix ^^

juste pour que ça soit agréable à jouer :D


L’edh c’est la vie!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 19:55

juste pour que ça soit agréable à jouer


Ah, ça, nous somme entièrement d'accord…


Barbarus : je pimpe pour le plaisir, pas la frime…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 20:16

Bon pour mon Ap


Ben jai ouvert Ob Nixilis ravivé Et qui franchement, m'a fait gagner l'ap.


(1er oui)


Bon j'ai opté pour une strat bizarre, en faite j'ai ouvert plein d anti-bête Collet de stase, Chute à pic, Châtiment du Roulis, Pourfendre le monstrueux


du coup j'avais aussi des Jeune félidar pour l'early game, je tempo avec les anti-bêtes, je pose ob (qui est sortis à 85% des games) je pioche pioche kill des bêtes parce que j'avais aussi drop des Rempart fortifié pour proteger


du coup les games étaient un peu plus longue que d'hab' et j'avais Semeur de l'oubli Interminable Jumeau de désolation et mon préféré Spoliateur d'Ulamog


pour 6 un 9/9 mes adversaires n'ont pas aimés ! x)


du coup j'arrive 1er et j'ai beaucoup aimé le limité avec cette extension.


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 21:13

AP très sympathique pour moi


Matin 40 joueurs environ 1w 1d 1l deck plus ou moins a base d'ingestion avec bcp d'ati bête et contre ( noir bleu)

Aprèm 55 joueurs environ 3w 2d deck vert blanc assez moyen pourtan


Un tresor expédition ouvert le contefort boisé mais pas chez moi (le veinard!!! )


Ça m'a permis de rencontrer un arpenteur LN très sympathique sur le site et IRL aussi !!


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 22:24

En direct de mon AP, je suis sur BW allié/aggro, mais j ai pas ouvert des trucs de fou donc ça sort moyen…

Un pote a moi a ouvert un scalding tarn expédition (ce chanceux….)!!!


foogyboy
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [26/09/2015] à 22:31

AP fort sympathique pour moi. Cela faisait des années que je n'avais pas participé à ce type de manifestation.Un vieux parmi les jeunes :mrgreen: ….ils ont été tout gentils avec moi, sauf les deux jeunes filles qui m'ont mis une trempe mémorable sur les 2 premières rondes. Je ne savais pas que je pouvais modifier le deck entre les duels et les rondes.

Du coup, une fois modifié, j'ai pu remporter les 2 rondes suivantes avec notamment :


Kiora, maîtresse des profondeurs autour duquel j'ai construit le deck. Elle est très agréable à jouer.


Interminable me permettait de mettre un peu de pression, ensuite la Guivre traque-progéniture qui augmentait le stress régulièrement, l'enchantement Annelures constrictives qui a empêcher certaines créatures de m'exploser la tronche, du gros matou Léopard à ergots faucheurs qui est très efficace en début de partie et Intrus des brumes qui, avec Ingestion, permettait à l'adversaire de voir certaines cartes partir vers d'autres cieux :mrgreen:

Bref, un événement très agréable qu'il me tarde de refaire ! :)


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 03:00

Au final j'ai fini a 3-1, 5e/16 donc :)

Mais j ai ouvert que de la merde dans mes dotations lol


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 08:38

Et c est parti pour ma deuxième AP (un peu fatigué, je vous l'accorde :P )


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 13:05

J'ouvre mon pack d'AP, en carte promo je tombe direct sur ob nixilis foil daté du week-end de l' ap donc. Je peux te dire qu'après, tu t'en tape d'ouvrir de la merde dans les 6 boosts. mais le mieux, c'est que c'était pas le cas. 3 rares foil dans les 3 premiers boosts. Donc pas mécontent !


Totaleclipse

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 13:48

Pour ma part, un pack un peu trop éclaté dans chaque couleur. Je table donc sur les couleurs avec le plus de créatures et gestion. Au départ je pars sur Jund :mnoir: :mrouge: :mvert:. Malheureusement je ne trouve pas mes fixeur dans la premiere ronde et me prend un 0-2 contre un deck aggressif et Émissaire de Drana à chaque fois au tour 3 ca fait mal…


Au final je prends la décision de partir sur :mrouge: :mvert: pour la gestion et le ramp. Je fais grâce à cela 2-0 puis 2-0. Pour le classement final je tombe encore sur un deck extremement aggrésif. et je m'incline 0-2. Je fini donc dans le milieu du classement. J'aurais juste eu Semeur de l'oubli promo. Souverain félidar; Charognard des fonds marins,

Savant meneur des bêtes, Hydre d'Oran-Rief, Oiseau de feu d'Akoum. et une Pointe serpentine foil


l'hydre qui m'aura d'ailleurs permis avec Repli vers le Kazandou et Sylves gangrenées de faire extremement mal à mon adversaire ;)


C'était marrant comme AP, les jeux aggro ayant tout de même un certain avantage, le premier étant un Jeskai Allié. De mon coté j'aurais aimé ouvrir les alliés :mblanc: :mnoir: avec le drain pour le vampire mais sur mes 6 + 2 boosters… pas un seul…


Dernier MAJ [cockatrice]

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 15:21

Citation de kahuna70 Le [26/09/2015] à 18:16


Je sors d'une AP Battle for Zendikar.


Tous les joueurs sont d'avis que les mécaniques et les cartes de Battle for Zendikar sont lentes et ralentissent le jeux. Il y a eu beaucoup de duels qui se sont terminés par des matchs nuls car il n'y avait pas assez de temps pour jouer 3 matchs par ronde. Par deux fois pour moi, le premier match a duré 30 minutes sur une ronde de 50 minutes, laissant à peine le temps de finir le 2e.


Qui a rencontré la même chose lors des AP et partage cet avis ?


Euh …. pas vraiment d'accord, 4 rounds finis à chaque fois en moins de 30 minutes avec un bleu/vert ramp/control gros thon


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

veenyle
Membre
Messages : 391


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 16:48

Bonjour a tous samedi j ais fait 3 ap je suis rentre a 2h du matin. Un booster pour chaque joueur est joueuse en plus pour chaque fin d ap.Dotation trois booster pour le premier don en plus on booster de fin d ap. deux pour le deuxième don en plus on booster de fin d ap.


Première ap je sort,


Campement allié


Seigneur de sang provocateur


Renouveau de nissa


Étrangleur des terres dévastées


Jumeau de désolation


Proscrite maître-dragon


Promo:Disperser aux quatre vents


Deuxième ap je sort,


Bergère d 'émeria


Tyran du barrage


Vérités douloureuses


expulsion brutale


charognard des fonds marins


chef de guerre vétérane


Promo:éclaireuse a la lanterne


troisième ap je sort,


la surprise carte trésor Fontaine sacrée


Éclater au grand


conduit de ruine


pisteur de poussière


Marche sépulcrale


Champ de quarantaine


Promo:Héros de goma Fada


Je fini une ap deuxième donc 2 booster je sort,


Noyan Dar, forgeur du Roulis


Flammes radieuses


A prêt je fini sur les deux autre 4,6.


Sur mais trois booster en plus,


Champion du sous-bois


Capitaine angélique


Réseau ordonné d'hèdrons


Et pour les carte trésor sur les trois ap plus le booster en plus donnée pour chaque fin d ap plus les booster dotation . C est 5 carte trésor qui sont sorti don mois même Fontaine sacrée .Comme vous dite chez vous an France je suis cocue.donc je me demande dans un fond si elle sont si rare a choper.


Au jour duit ap trolle a deux tête.


Bon dimanche a vous tous et bonne ap a vous cordialement Lætitia.


Désoler des faut je suis an France que de puis deux an. Cordialement Lætitia.


joueuse : EDH multi en 1vs 1 et en trolle a deux tête.vintage.legacy.Peasant et Peasant EDH.Tiny Leaders ,Scelle,Draft.
Pour ce faire de belle proxy tuto : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=5663.4#postid-46267

yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 19:15

De retour de ma seconde AP, jsuis reparti sur un BW alliés (decidement… :roll: ). J'ai fini 7/30, pas d'ouverture de ouf dans mes dot'

Felicitations a clemtiss qui a fini premier et a ouvert un Jardin du temple en Expedition dans ses dotations!!! :lol:


EDIT : hier un pote a ouvert Lac de montagne bouillant en Expedition, abusé… 8O


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 20:07

Citation de yannzup Le [27/09/2015] à 19:15

EDIT : hier un pote a ouvert Lac de montagne bouillant en Expedition, abusé… 8O


Tant mieux pour lui :) Si il la vend, ça va lui faire un paquet de thunes pour acheter des cartes !


WotC Rules Advisor

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 20:16

Nan mais ca se trouve wizbro nous a fait une blague en disant que les tresors avaient la rareté d'une mythique foil x) sur les 4 ap j'ai vu 6 tresors chez nous !


Pour les ap je finis premier sur un UGR midrange basé sur converge, par contre le truc casse couille, c'est quand tu ouvre Ob Nixilis ravivé et que tu as pas une seule autre carte jouable en noir… on m'a fait le meme coup aux ap Dragons avec ce sarkhan tricolor è_é


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 20:30

Citation de Sorin14 Le [27/09/2015] à 20:16

Nan mais ca se trouve wizbro nous a fait une blague en disant que les tresors avaient la rareté d'une mythique foil x) sur les 4 ap j'ai vu 6 tresors chez nous !


Ca dépend, c'est des APs avec combien de personnes ?


WotC Rules Advisor

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 20:32

Salut les gens ! :)


Si vous avez ouvert Guivre traque-progéniture, Queue en fouet belligérant et/ou Griffon messager en Vf FOIL Near Mint je suis preneur pour mes bestiaires.

Passez-voir mes autres recherches (bio + classeur).


Sinon et parce qu'ici c'est pas les petites annonces : vous avez vu —> demain matin on a droit à une vraie Lune de sang ! :o J'espère pouvoir l'apercevoir (une tous les 20ans) j'ai cru comprendre qu'on la verrai dans le Sud-Ouest aux alentours de 5h moins 10 cette nuit pile quand je roule pour aller au taf !


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Battle for Zendikar posté le [27/09/2015] à 21:06

C'est vrai que je trouve que y'a eu pas mal de tresors je trouve.


Samedi aprem :arrow: AP 20 personnes = 1 tango land RG + 1 ravland RB en expedition

Samedi soir :arrow: AP 15 personnes = 1 fetch UR

Dimanche :arrow: AP 30 personnes = 1 ravland GW


Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 28 29