Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck EDH Bleu Artefacts
TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck EDH Bleu Artefacts posté le [23/07/2015] à 18:30

Bien le bonjour à tous, je viens poster ici afin de quérir votre aide. En effet, je me suis penché sur la construction d'un jeu Bleu Artefacts mais j'ai un soucis au niveau du nombre de cartes. Il m'en manque 6 ce qui peux paraître peu mais c'est quand même un trou qu'il faut combler :)


Voici donc mon jeu: Mon deck Bleu Artefacts


Format: Commander


Couleurs: Bleu et Artefact


Archétype: Artefacts


Mes questions: Comme précisé un peu plus haut, je suis "en panne" au niveau du nombre de cartes …

Si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe (du moins je vais lire :D)


Bonne journée à tous !!


jogeek
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Deck EDH Bleu Artefacts posté le [23/07/2015] à 18:50

Bonjour

Avez-vous pense aux mécanoptères de magic origin ?

Sinon divination est bien mieux que révélation de l'artificier !

Un marcheur phyrexian pourrait être drôle ! ( ou bien une memnite ! )

Le deck me parait pas trop mal ! ( Je pense que la courbe de mana est trop haute ( je peux me tromper ! ))

En espérant vous avoir aidé (et pas dit trop de bêtises ! )

P-S : désoler pour les liens je ne réussi vraiment pas !


Debt is salvation.

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Deck EDH Bleu Artefacts posté le [23/07/2015] à 18:58

Pas de Mémorial d'Akroma ?


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Deck EDH Bleu Artefacts posté le [23/07/2015] à 18:58

Salut !


Je trouve que 40 terrains c'est un peu trop pour ton deck, d'autant plus que ta courbe de mana n'est pas très haute et que tu as un certain nombre de créatures produisant du mana / réduisant les coûts.


Après, je ne connais pas ton budget, donc je vais juste citer ce qui me passe par la tête.

Les classiques épées sont un must have (Épée de Festin et de Famine et compagnie).

Battecrâne est solide.

Anneau aux trois souhaits va chercher ce qu'il te faut.

Treille de mycosynthèse permet des interactions folles, en particulier avec Memnarch ou encore le Disque de Nevinyrral (surtout si tu as la Forge de sombracier).


En parlant de Memnarch et vu ton commandant, Terrains d'entraînement peut t'intéresser.


Machine guivrétreinte est une des meilleurs créatures artefact.

Mox d'opale ça accélère bien le jeu.

Tout n'est que poussière fait le ménage, de préférence plus du côté adverse que du tien.


Soif de connaissance fait de la pioche.

Fabrication va chercher un peu tout ton deck.


Ensuite, vu que tu joues bleu, tu as accès à de puissantes cartes non liées aux artefacts, comme Jace, le sculpteur de l'esprit, Force de volonté, Contresort, Faille cyclonique… Qui sont de bons ajouts en EDH dès qu'on joue cette couleur.


Voilà des idées en vrac, j'espère que ça peut t'aider !


Megastricker
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Deck EDH Bleu Artefacts posté le [23/07/2015] à 19:19

Salut,


Je ne sais pas si les créatures que je vais citée vont vraiment te servir mais moi je les aimes bien.


Pentavus,Simulacre solennel et Machine de mort galopante.


Stricker

TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
Deck EDH Bleu Artefacts posté le [23/07/2015] à 21:17

Alors j'avais pensé à Divination mais là où la Révélation de l'artificier est plus intéressante c'est que c'est un éphémère qui me fera piocher les 2 cartes sans me faire défausser de part le fait que justement je joue des artefacts :)


Pour ce qui est du Marcheur phyrexian et de la Memnite je n'y pensé tout simplement pas mais je vais y réfléchir.


Ensuite, non pas de Mémorial d'Akroma je pense ne pas avoir vraiment besoin de ses effets mais j'en prend note tout de même au cas où ;)


Je vais voir pour ajouter le petit Anneau aux trois souhaits qui c'est vrai pourrait me permettre d'aller chercher une solution à un problème.


La Treille de mycosynthèse est en effet plutôt sympa en combo avec le Memnarch et le Disque de Nevinyrral. Ce sera un ajout supplémentaire à faire. Le Terrains d'entraînement sera aussi de la partie.


A combien de terrains réduirais-tu ce nombre ? Je met 40 terrains systématiquement dans mes jeux EDH…


Pour finir, je ne suis pas fan du Pentavus mais j'aime beaucoup la Machine de mort galopante et le Simulacre solennel.


Je vais pouvoir continuer à travailler sur le jeu pour qu'il puisse voir le jour et mettre (je l'espère) quelques volées à mon camarade de jeu :D


Pages : 1