Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cercle de l oublie x 3 !!!
Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [11/02/2012] à 22:06

Bonjour , hier soir en jouant avec mon frere et des amis , je me suis retrouvé face a un petit probleme !!!


Le joueur A pose Titan primitif


Le joueur B pose Cercle de l'oubli sur Titan primitif


Jusque la tout va bien le joueur B exile le Titan !!


Prochain tour :


Le joueur A pose Cercle de l'oubli sur Cercle de l'oubli du joueur B


Il recupere donc Titan Primitif, mais ….


Le joueur B pose Cercle de l'oubli sur Cercle de l'oubli du joueur A !!


Que se passe t il ?


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [11/02/2012] à 22:16

le cercle de l oublie du joueur A arrive en jeu à nouveau et donc il peut de nouveuax " oublié " le Titan


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [11/02/2012] à 22:17

* le cercle de l oublie du joueur B plutot


Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [11/02/2012] à 22:28

Il n'y a pas une histoire de partie annulé ?


Parce un Cercle de l'oubli sur un Cercle de l'oubli sur un autre Cercle de l'oubli fait que ca tourne en rond non ?


Enfin c est ce qu'on dit hier aprés je suis resté con et sans reponse !


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [11/02/2012] à 22:43

mettons les choses au clair tu a 3 cercles, si on les nommes 1, 2 , 3 en sachant que on a:

3 qui oublie 2 qui oublie 1 ok?


donc vu que 2 est oublié par le 3 alors le 1 n'est plus oublié par le 2. donc dans la partie il te reste le cercle 3 et le cercle 1…


je sais pas si j'ai été clair…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [11/02/2012] à 23:00

@ Crispy : tu pourrais être, ici, dans ce qu'on appelle un boucle infinie… Ca existe avec le mana, mais aussi avec les créatures (exemple possible avec 3 Boucher sans visage qui arriverons successivement sur le champ de bataille et qui oublieront la créature première qu'ils cibleront… Ca peut être très drôle dans un jeu centré autour de Pandémonium ).

Mais, et c'est là que c'est subtile, les Cercle de l'oubli qui reviennent en jeu "ciblent" à nouveau et peuvent donc exiler un autre permanent que celui qu'ils ont visé au départ…


Ainsi, avec les trois cercle (C1, C2 et C3) et le titan, on a :


C1 qui enchante le titan… qui est exilé…

puis C2 qui cible C1 : celui-ci étant exilé, le titan revient en sur le champ de bataille

puis C3 qui cible C2. Celui-ci est alors exilé. Retour sur le champ de bataille de C1 qui est libre : soit de cibler C3 (et là, on pourrait avoir une boucle infinie si personne ne se décide à cibler le titan à un moment ou à un autre…., mais ça serait stupide vu que c'est le même joueur qui contrôle C1 et C3 et qu'il cherche à se débarrasser du titan à la base….), soit à cibler "enfin" le titan qui sera exilé…


Et on aura donc sur le champ de bataille :

C3 qui aura exilé C2 et C1 "de retour" qui aura exilé le titan.


Barbarus : donc, je vois pas où est le soucis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [12/02/2012] à 00:13

C est justement ca, etant en mauvaise posture il a dit qu il y avait match nul parce que sa tournait en boucle avec tout les Cercle de l'oubli !!


Même en exilant le titan il perdait la partie , donc il a exilé le Cercle de l'oubli et le faisait en boucle !!


Ce que je voulais savoir , c est si c etait possible et surtout légal ! ^^


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [12/02/2012] à 00:24

Il n'y avait pas de boucle Crispy! .. quand ton cercle de l'oubli, celui dont tu es propriétaire revenait en jeu il suffisait de cibler autre chose que son premier cercle et .. et puis voilà .. il n'y a plus de boucle. L'effet du cercle se délenche lors de son arrivée en jeu.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [12/02/2012] à 11:46

euhhh j'ai oublié la question ;)


barb à répondu en effet il y a une possibilité de boucle mais elle peut être interrompue à un moment ou à un autre (dans l'optique S4t qu'il n'y est que les 3 oblivion et le titan en jeu) en ciblant juste le titan avec le dernier cercle revenant en jeu


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [14/02/2012] à 07:44

Même en exilant le titan il perdait la partie , donc il a exilé le Cercle de l'oubli et le faisait en boucle !!


Dans ce cas là, on entre dans le système des boucles…

Pour la "casser", il aurait fallu que C2 cible autre chose que C1 : vu que tu en est le contrôleur, je vois pas où est le soucis…


Pour preuve :


04.4b

Si une partie n’utilisant pas les options de portée d’influence limitée (en particulier une partie à deux joueurs), par quelque manière que ce soit, entre dans une « boucle » d’actions obligatoires, répétant une séquence d’événements sans aucune manière de l’arrêter, la partie est un match nul. Une boucle qui contient une action optionnelle n’engendre par de match nul.


Barbarus : là, y'a des options…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Cercle de l oublie x 3 !!! posté le [14/02/2012] à 10:41

Merci bcp des reponses :)


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

Pages : 1