Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Réponse kasss-tèt\' Hors Série
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Réponse kasss-tèt' Hors Série posté le [20/07/2015] à 19:00

C'est ici que vos réponses pour le kasss-tèt' Hors Série sont attendues …


Bonne réflexion à tous ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Réponse kasss-tèt' Hors Série posté le [21/07/2015] à 10:14

Bonjour !


Toujours un plaisir d'avoir qq kastet à se mettre sous la dent !


1/ le sort en est jeté :


On peut sauver quatre de nos créatures même s'il on a de quoi payer 5 fois la capacité :mpbleu: .

Morguesort n'a que 4 d'endurance, ce qui impose cette limite. Si on redirige le sort mais que la nouvelle cible meurt, le sort n'est pas redirigé.


2/ Ange désespérant


Notre image phantasmatique va aller droit au cimetière étant ciblé de la capacité de l'ange ! Dommage !

Le mieux aurait été de poser l'ange sans utiliser sa capacité (puisqu'il y a marqué "vous pouvez") et de sacrifier les 5 terrains + l'ange, et bloquer emrackul avec l'image phantasmatique. Certes, on se retrouve sans permanent, mais c'est mieux que rien !


3/ melira en remet un couche


Si melira bloque la noble hiérarche, l'adversaire survit à l'attaque. Le nexus ayant l'infection, il n'inflige pas de blessures de combat.


4/ papacifie !


Ma question préférée, et j'ai trouvé la réponse grâce au titre. Pas mal du tout ! Je pensait tuer avec le dieu, mais il est préférable de donner la protection au blanc au réfugié, et de régénérer ehron.


Pour gagner, il faudra donc bloquer un buffle avec notre dieu. Ainsi, l'adversaire ne pourra infliger que 4 avec ses 2 autres buffles.

A notre tour, on donne la protection contre le blanc à notre réfugié, qui sera donc imblocable puisque protection contre le rouge aussi.

Et c'est le moment de la phase d'attaque !


Celle-ci m'a demandé de la réflexion !


Merci KeMT !


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Réponse kasss-tèt' Hors Série posté le [21/07/2015] à 10:48

1/ 4 créatures


2/ il aurait fallu jouer fin de tour l'ange et attaquer à son tour pour gagner :roll:


3/ il bloque le noble hierarch avec Melira et laisse passer le nexus qui n'infligera rien puisque Melira empeche d'avoir des marqueurs poisons


4/ Je regenere Ehron et je bloque avec une de ses creature je passe donc a 1… A mon tour je lance a la grace des dieux sur ma créature protec rouge en disant blanc ! pacifisme dégage et je peux attaquer en passant à travers tout car il a la protection contre le rouge et contre le blanc


edit : au temps pour moi j'avais oublier que quand on régénérait la créature etait engagée donc faut bloquer avec le dieu effectivement … my bad :(


Bien joué KeMt pour ton casse tête c'est exactement ce qu'il manque dans le Lotus Noir et que je disais dans un topic…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Réponse kasss-tèt' Hors Série posté le [21/07/2015] à 11:31

exact je n’étais pas sur et je voyais pas autrement. Mais après vérification les créatures infligent des blessures, qu'elles aient l'infection ou pas. Donc même sans l'infection on aurait pris les dégâts normaux


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Réponse kasss-tèt' Hors Série posté le [21/07/2015] à 11:32

Citation de Antoine57437 Le [21/07/2015] à 10:14


1/ le sort en est jeté :


On peut sauver quatre de nos créatures même s'il on a de quoi payer 5 fois la capacité :mpbleu: .

Morguesort n'a que 4 d'endurance, ce qui impose cette limite. Si on redirige le sort mais que la nouvelle cible meurt, le sort n'est pas redirigé.



Pas du tout.

1/ on n'a pas de quoi payer 5 fois la capacité puisque on a 8 points de vie (6 points de vie possible à dépenser donc…) et 1 ile. Ca fait 4.

2/La cible meurt après avoir eu la redirection des blessures, donc c'est tout à fait légal. T'as le droit d'infliger 10 blessures à 1 créature qui n'a que 1 d'endurance.


2/ Ange désespérant


Notre image phantasmatique va aller droit au cimetière étant ciblé de la capacité de l'ange ! Dommage !

Le mieux aurait été de poser l'ange sans utiliser sa capacité (puisqu'il y a marqué "vous pouvez") et de sacrifier les 5 terrains + l'ange, et bloquer emrackul avec l'image phantasmatique. Certes, on se retrouve sans permanent, mais c'est mieux que rien !


L'ange est mis en jeu pour rajouter un permanent sur le champ de bataille en réponse au Trigger, ce qui permet de la sacrifier (pour l'annihilateur de Emrakul) au lieu de sacrifier la copie de Emrakul…Si tu relis bien il dit qu'il sacrifie justement l'ange, qu'il laisse Emrakul passer sans le bloquer pour pouvoir attaquer derrière…


Si melira bloque la noble hiérarche, l'adversaire survit à l'attaque. Le nexus ayant l'infection, il n'inflige pas de blessures de combat.


Oui mais il a déjà 9 marqueurs poisons, donc il va mourir.

L'ascendance abzane permet de gagner 1 tour pour moi puisque après y a 1 jeton esprit en jeu.


4/ papacifie !


Ma question préférée, et j'ai trouvé la réponse grâce au titre. Pas mal du tout ! Je pensait tuer avec le dieu, mais il est préférable de donner la protection au blanc au réfugié, et de régénérer ehron.


Pour gagner, il faudra donc bloquer un buffle avec notre dieu. Ainsi, l'adversaire ne pourra infliger que 4 avec ses 2 autres buffles.

A notre tour, on donne la protection contre le blanc à notre réfugié, qui sera donc imblocable puisque protection contre le rouge aussi.

Et c'est le moment de la phase d'attaque !


Je suis d'accord avec ça :)


c63fr
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Réponse kasss-tèt' Hors Série posté le [21/07/2015] à 12:03

1/

Je dirai que la réponse est 4, car la capacité du morguesort remplace une cible par activation de sa capacité.


2/

Ici je vois pas du tout, désolé ><


3/

Il a bien évidemment eu tort, s'il avait posé l’ascendance abzane, à notre tour, si on attaque avec les deux ou juste le noble hierarche (puisqu'attaquer avec seulement le nexus n'est pas utile du tout) alors sa mélira bloque le noble hiérarche, ne prends pas de poison du nexus, si on utilise devenir immense sur la noble hiérarche, il obtient un esprit 1/1 vol apte à bloquer le nexus ou le noble hiérarche au prochain tour.


4/

Il suffit de régénérer Eron, de protéger le réfugié contre le blanc, si l'adversaire attaque avec ses 3 buffles il les perds faces à nos 3 créatures (on perds eron mais pas grave) à notre tour on patate avec le réfugié vulshok (le pacifisme aura disparu avec la protection contre le blanc)


Pages : 1