Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zendikon corrompu mais pas que...
simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Zendikon corrompu mais pas que... posté le [19/07/2015] à 01:20

Bonjour,

En gros j'ai basé un deck en partie sur Zendikon corrompu.

Sur cocka un adversaire m'a mis le doute (après de nombreuses parties faites avec ce deck sur cocka d'ailleurs mais sa remarque reste bonne). Est ce que c'est bien l'enchantement qui revient dans ma main: lorsque je détruit son terrain que j'ai enchanté ou alors le zendikon qui va au cimetière et le terrain dans la main de son propriétaire?

Mon deck assassin's creed

Ps: désolé au modo ON mais c'est pas si instinctif de savoir ou poser la question


Mode modo ON

Quand je lis ça " Questions de règles", je vois pas en quoi ça pourrait être plus instinctif pour poser une "question sur les règles"…

Barbarus

Mode modo OFF


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Zendikon corrompu mais pas que... posté le [19/07/2015] à 01:50

Citation de simon118 Le [19/07/2015] à 01:20

Est ce que c'est bien l'enchantement qui revient dans ma main:


En effet.


lorsque je détruit son terrain que j'ai enchanté



Ton Zendikon revient dans ta main


alors le zendikon qui va au cimetière et le terrain dans la main de son propriétaire?



Non. C'est quand le terrain enchanté va au cimetière que tu récupères l'enchantement. Mais si l'enchantement est détruit il n'est pas dit que tu le récupères. Si il meurt au combat tu récupères l'enchantement il me semble, vu que le terrain est détruit.


Voici mes réponses tels que j'ai compris tes questions. Me corriger ou confirmer si nécessaire.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Zendikon corrompu mais pas que... posté le [19/07/2015] à 10:38

Bon j'avais répondu de l'autre côté mais ma réponse à été effacé par Barbares… (a ces modo je vous jure lol).

A magic lorsque qu'il est stipulé "cette carte" cela fait référence à la dernière chose qui a été stipulé ici il est question de la carte de terrain. C'est donc la carte de terrain qui revient en main et non pas le Zendikon corrompu. D'ailleurs si c'était lui qui revenait il aurait été simplement nommé.

Un exemple pour confirme mes dire : Goule née du voile

ici on parle d'un terrain mais on nomme bien la carte.


De plus voici la faq dispo sur magiccards.info :


If a Zendikon's last ability triggers, but the land card it refers to leaves the graveyard before it resolves, it will resolve but do nothing


.


Dernier MAJ [cockatrice]

simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Zendikon corrompu mais pas que... posté le [19/07/2015] à 10:56

Je suis deg d'habitude pour les changement de zones ils marquent "à la place" ou un truc du genre Marquemage du nécromancien, ça ressemblé donc plus au principe de Destinée angélique… Bah c'était pas évident à comprendre dans le bon sens vu le nombre de partie que j'ai fait sur cocka… Mon deck est mort avec cette connerie… :mnoir:

Merci pour vos réponses…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Zendikon corrompu mais pas que... posté le [19/07/2015] à 16:19

Citation de Kaworu Le [19/07/2015] à 10:38


A magic lorsque qu'il est stipulé "cette carte" cela fait référence à la dernière chose qui a été stipulé ici il est question de la carte de terrain. C'est donc la carte de terrain qui revient en main et non pas le Zendikon corrompu.



My bad, au moins j'apprends.


Pages : 1