Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck DAMAGES
Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck DAMAGES posté le [17/07/2015] à 18:41

Voici Mon deck DAMAGES

Format : Aucun

Couleur : R/B

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Contre/dommages


Fonctionnement du deck : Coller des dégats directs et piocher. On protège, on contre, on détruit, on tue.

Petit combo léthal avec NIV-MIZZET et CURIOSITE aussi.


Mon budget : aucun


Mes questions : Que pensez-vous de cela? je dispose de pas mal de ces cartes, je veux donc créer un deck sympa en prenant quelques modèles sur internet. Je joue souvent avec des amis en troll à deux têtes, multi etc.


UZuhll
Membre
Messages : 106


haut haut de page
Deck DAMAGES posté le [17/07/2015] à 21:00

Salut!

Ton deck me parait plus que correct dans l'ensemble.


J'ai un faible pour Accroc de rune par rapport à Fuite de mana. Le premier devient plus efficace late game par rapport a fuite de mana cependant puisque tu joues Sinistre lavamancien ça reste une question de gout.


Concernant le lavamancien pourquoi uniquement en x2?


J'ai vraiment du mal avec Gelectrode je trouve que la carte manque d'impact.


Exclusion est un excellent contre qui te permet de garder une main bien remplie. (Après ça dépend si tu sais contre qui/quoi tu joues)


Je ne suis pas convaincu par Manamorphose ça m'étonnerai que tu ais du mal à avoir de la couleur a moins que tu envisages de tromper l'adversaire en laissant deux montagnes untap et sortir un contrefort derrière.


Si tu joues en multi je penses qu'il te faudrait quelques sorts AoE comme par exemple Fureur des dieux qui peut nettoyer si tu à deux aggro en face. Le fait d'exiler est aussi un bon plus face à des cartes comme Geist étrangleracine


Pour ce qui est des lands, aucun biland en ta possession? (ravland/scryland/fetch)


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck DAMAGES posté le [17/07/2015] à 21:42

Salut, effectivement Accroc de rune est plus que cool mqis comme tu l'a souligné ce n'est pas super cool pour le Sinistre lavamancien


J'hésite justement, quelle proportion de créatures ajouter, Sinistre lavamancien X4? , Gelectrode X4, X2 ? Un mix?


La chose est que le premier est très bien mais ne se détap pas, la deuxième plus coûteuse, snipe plutôt bien et se détap. Elle sert comme mon gobelin, mais permet de snip les créatures gênantes grâce à mon affluence de petits éphémères et rituels, qui piochent aussi.


d'où la Manamorphose ,je ne suis aussi pas totalement convaincu (d'où le fait du X2 seulement…) mais c'est cette utilisation que je retiens : elle permet de créer un mana bleu si je n'ai que deux terrains rouges, et fait piocher : c'est une carte "vide" mais qui activera l'effet de mes gobelins, géléctrode, et cela gratuitement car je pioche une carte. Qu'en penses-tu?


je vais reconsidérer la Fureur des dieux en effet!


Pour les fetch, j'ai oublié de les mettre, mais je dispose de 4 fetch de cette couleur, je compte en acheter s'il le faut :)


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck DAMAGES posté le [17/07/2015] à 21:43

Et merci de ta réponse et de ton aide :mrgreen:


Yogodom
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Deck DAMAGES posté le [18/07/2015] à 15:59

Up :mT: :oops:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck DAMAGES posté le [18/07/2015] à 17:36

@ Yogodom : laisse le temps aux gens de te répondre… Ils ont une vie, tout ça…


Erayo : tu arrive à la retourner en 1vs1?

Si non, autant la virer…


Nivmizzet : avec un CCM de :m6: , c'est un poil trop à jouer pour ce deck… Surtout qu'en haut de curve, il se fera contrer/gérer sans que tu puisses faire grand chose…


-> c'est sur ces deux cartes que je m'autoriserais à jouer pour mettre de nouvelles cartes…

Ce qui te permettrait de virer "curiosité" (carte trop dépendante de situation (avoir une créature en jeu) et d'un effet (blessures) pour être efficace dans 100% des situations)


Quelques ravland seraient les bienvenues pour rentabiliser tes fetch… ou alors en remplacer certains par Lac de montagne bouillant?


Pense à Éclair de faille pour compléter ton playset de foudre…


Barbarus : mais ce n'est qu'un avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1