Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Interminables colonnes de morts
totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Interminables colonnes de morts posté le [11/02/2012] à 18:09

Yop.

si j'ai 2 Interminables colonnes de morts en jeu, ça se passe comment?

j'en résout un, puis pour le 2ème,je prends en compte les zombies mis en jeu grâce au 1er juste avant?


Totaleclipse

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Interminables colonnes de morts posté le [11/02/2012] à 18:31

Moi, dans un deck fun, il met arrivé dans avoir 4 en jeu. On a eu le même problème que toi, et en attendant de pouvoir résoudre ce problème avec les règles on a juste résolut les 4 effets en même temps, donc sans prendre compte des jetons posés par les autres ce tour ci.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Interminables colonnes de morts posté le [11/02/2012] à 19:03

Bon, alors…. C'est bien zoli, mais c'est mieux en essayant de s'appuyer sur les règles…


On a déjà ça :


603.2.

À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche automatiquement. La capacité ne fait rien à ce moment-là.


et puis ça :


608.2g

Si un effet a besoin d’une information du jeu (comme le nombre de créatures sur le champ de bataille), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, quand l'effet est appliqué. Si l’effet a besoin d’une information d’un objet spécifique, y compris la source de la capacité elle-même ou une cible devenue illégale, l'effet utilise l'information actuelle de cet objet s’il se trouve dans la zone publique dans laquelle on s’attendait à le trouver ; s’il n’est plus dans cette zone, ou si l'effet l’a amené d’une zone publique à une zone cachée, l’effet utilise la dernière information connue de cet objet. Cf. règle 112.7a. Si une capacité indique qu'un objet fait quelque chose, c'est l’objet tel qu'il existe — ou tel qu'il existait le plus récemment — qui le fait, et non pas la capacité.


"Donc" : les 2 effets se déclenchent en même temps, (on va les appeler A et B) et vont en pile en même temps. On va dire qu'on a 2 zombies en jeu. En tant que joueur actif, je choisi de mettre B en pile avant A. Mon adversaire ne fait rien (si si, c'est plus simple pour l'explication, je vous assure…), on passe donc à la résolution.

A se résout : on compte le nombre de zombie "à ce moment là", puisque l'effet se résoud (alors qu'avant il était en pile) : 2, donc je rajouterais un zombie…

Puis B se résout, on compte aussi, et je rajouterais… 1 zombie également (3/2=1.5, soit 1)…


Barbarus : voilou…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Interminables colonnes de morts posté le [11/02/2012] à 21:28

il est beau mon barb puifff +1


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Interminables colonnes de morts posté le [11/02/2012] à 22:45

En même temps, je fais "presque" que du copier/coller…


Barbarus : ça permet de relativiser…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1