Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Danseforme
julili1
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Danseforme posté le [14/07/2015] à 17:47

Bonjour, j'ai une question à propos de la carte Danseforme .

Si une créature face verso est enchantée par une Forme lumineuse et par Danseforme , quand j'active l'effet de Danseforme , la créature est ensuite renvoyée en jeu a la fin du tour, suivie de toues les cartes exilées par Danseforme , qui reviennent attachées à cette créature. Donc Forme lumineuse devrait revenir, attachée a cette créature, sauf que Forme lumineuse n'est pas, à la base, une aura. Alors que se passe-t-il? Forme lumineuse ne revient pas? Ou revient-elle, mais pas attachée à la créature (ce qui, par son effet, l'attache a une nouvelle carte qu'on manifeste) ?


Merci d'avance.


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Danseforme posté le [14/07/2015] à 20:57

Je pense que t'es bloqué par le "Renvoyez ces auras en jeu".


Dans la zone d'exil, la Forme lumineuse n'est pas une aura mais un enchantement.


Elle n'est donc pas renvoyée en jeu pour moi…


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Danseforme posté le [15/07/2015] à 12:31

En fait il faut regarder le texte anglais de la carte qui dit :


Danseforme

"Exile enchanted creature and all Auras attached to it. At the beginning of the next end step, return that card to the battlefield under its owner's control. If you do, return the other cards exiled this way to the battlefield under their owners' control attached to that creature."


Et sur le site de Wizards, ils précisent que si la carte exilée était un enchantement qui avait la grâce par exemple, cette carte revient sur le champ de bataille non attachée à la créature.


Edit : En même temps, sur le site (comme sur l'oracle) il y a également marqué : "N'importe quelle carte qui ne peut légalement enchanter la carte, reste exilée.


Donc…je sais pas. Je pense qu'elle reste exilée


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Danseforme posté le [19/07/2015] à 12:04

L'effet de danseforme renvoie la carte même si ce n'est pas une carte d'aura. Comme ces cartes n'ont pas a priori les sous-types équipement ou fortifications, elles reviendront détachées.

Par contre, si une carte d'aura devait être renvoyée sur le champ de bataille sans pouvoir être attachée (par exemple, sil la créature exilée était un jeton et a donc cessé d'exister, ou s'il s'agissait d'une Caverne zoécite face cachée enchantée par une aura avec enchanter:créature), cette carte resterait exilée.


Pages : 1