Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Limite] discussion sur : Magic Origins
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Limite] discussion sur : Magic Origins posté le [14/07/2015] à 12:46

Le Week end des AP est maintenant terminé. Nous avons pu nous faire une première idée sur le format limité avec les nouvelles cartes de Magic Origins. J'ai pu également faire quelques drafts et scellé online. Pour l'AP j'étais parti dans l'idée de build sur du blanc. L'ouverture d'un Gideon promo m'à conforté dans l'idée. Le blanc a de bon moyen de gestion en commune unco, des bêtes plus que correctes. Bref pour moi le blanc semblait être une bonne couleur pour le limité. En limité j'ai beaucoup la gestion (alors qu'en construit je ne jouerai jamais contrôle…) j'hésitait donc entre un rouge très fourni en dégâts direct + la bête qui augmente de 1 les degats de source rouge, et un noir avec un peu de gestion des créatures plus que correct et une Liliana. Finalement je pars sur WB avec 2 games à 2-0 aurais je fait bon choix? Cependant BR et WG sont très forts. Le vert à d'excellentes bêtes. Très difficile à passer au travers.

Bref selon moi le :mvert: semble être au dessus accompagné d'une bonne couleur il peut faire très très mal. :mblanc: et :mrouge: en second. :mnoir: puis :mbleu: (qui a tout de même l'avantage d'avoir de très bon volants mais qui reste en dessous je trouve). Et vous votre avis?


Dernier MAJ [cockatrice]

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Limite] discussion sur : Magic Origins posté le [14/07/2015] à 14:24

Moi j'ai pris blanc en pensant faire celui du dimanche (dont je ne me suis pas levé :/) et prendre noir. A en faire qu'un j'aurais pris noir


Mais bon j'ai pas un pack dégueulasse et je build vert blanc enchantement… et je pense que j'ai fait une erreur car j'ai construit apres coup, avec ce que j'avais et un blanc bleu enchantement était bien mieux j'ai gagné une game (qui ne comptait pas du coup) 2/0 et j'ai trouvé bien plus synergique.


j'avais l'enchantement pour 5 en blanc qui met des 4/4 vol pour chaque enchantement que tu joue.

En bleu j'avais l'enchantement qui fait meuler pour 4, 2 Tour de stratus qui vont bien avec les créatures blanches qui ont la réputation, et de bonnes volantes en bleu ainsi que la volante en bleu/blanc qui donne +1/+1 aux volantes.

Et le land qui met des 1/1 volantes mécanoptères


C'est ca de construire trop vite … :(


Par contre il y a vraiment peu d'antibete c'est dommage, le mec qui pose son thon n'est pas très inquiet


Edit : les cartes noires sont enormes dans magic origines. C'est clair qu'un mono noir va apparaitre en T2 (rien que liliana, le titan, croupissement, pacte démoniaque… juste lol)


celeriter
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Limite] discussion sur : Magic Origins posté le [14/07/2015] à 17:11

mauvais tirage en ap j’étais un peu dégouter il m'a fallu jouer :mbleu: :mrouge: qui sont quand même pas mal mais sur cette édition pas trop complémentaire.

J'ai deux carte bleu pas mal efficace tel que claustrophobie fois deux un permanent qui engage une créature et une rares qui permet de renvoyer tous les permanent non terrain dans la main de sont propriétaire un peu cher :m3: :mbleu: :mbleu:

ensuite en rouge j'ai eu quelque blast mais pas assez puissant ni nombreux pour achever mais adversaire

niveau créature autant :mbleu: que :mrouge: c’était a assez cher jetait pas mal a la bourre par rapport au mec qui jouer du :mblanc: ou :mnoir: et pas mal infériorisez par les créature et les force je ne sais trop quoi éphémère en +4/+4 en :mvert:

je pense bien que les couleur forte de ce jeux prioritairement sont :mnoir: :mblanc:

suivi du :mvert: qui était assez lents a jouer mais qui fessai sacrée mal une fois le mana en place


riso
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Limite] discussion sur : Magic Origins posté le [15/07/2015] à 19:30

Moi j'ai choisi bleu à une ap et j'ai eu de la chance. Jace et Gidéon pas trop mal donc j'ai choisi blanc bleu après voir longuement hésité avec le vert(esprit du berger , mageforce de Yeva, deux trolls de la citerraine. En blanc j'avais la phalange de Gidéon, le tacticien ampryn, la librelame topéenne et c'était pas trop mal.En bleu le djinn âmelame est bien, Geist de la tour,sorts comme la réfutation psychique, les liens de suppression, ancrer à l'aether.

J'ai gagné deux fois 1 nul deux défaites.Le noir et rouge ou noir et blanc me cassait très vite mes créatures qui étaient chères.Mais j'ai gagné face à des verts une fois 2-1 au tirage, une fois 2-0.Il me manquait de petites créatures sympas peu chères en mana. En noir le jeton démon 5/5 m'a fait du mal(le prêtre du sacre de sang) associé aux anti-bêtes. Voici ma modeste analyse et ou expérience.


PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Limite] discussion sur : Magic Origins posté le [16/07/2015] à 00:09

Bonsoir :)

Perso, j'ai pris un pack :mnoir: et j'ai été un peu déçu de sur ce quoi je suis tombé. Quelques rares sympa tel que "Kothoped", 2 "Obscure prétention" (dont 1 promo) et…. "Pacte démoniaque" en mythique :cry: .

Pas asser de bonne cartes en autres couleur, du coup j'ai fait du :mnoir: :mvert: (Car j'ai eu une "Landes de Llanowar") et j'ai 1 victoire, 3 défaite bien que mon jeu étais cohérent et plutôt bien construit, il n'y avait pas asser de grosse bête pour le late game, du coup je m'en sortais au début, et je me faisais tuer a la fin :cry: . Mais sinon il y avait une très bonne ambiance et je me suis amusé, c'est l'essentiel ;) .


Je pense que je vais reprendre les mêmes couleurs ( :mnoir: :mvert: ) et me faire un deck elfe t2, c'est vraiment sympa a jouer ;) .


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Limite] discussion sur : Magic Origins posté le [18/07/2015] à 20:55

Pour ma part en AP et en scellé aujourd hui j ai joué :mrouge: :mvert:

Autant dire que ça déménage!!!!

Le scellé du jour j ai fait 4-0 grâce a des créatures rapide et des thons très efficace (Seismic Elementa, Embermaw Hellion et Outland Colossus ),mais aussi quelques finisheurs en scellé qui font le café : Acte de trahison et Chandra s fury et Chandra le planwalker ( 1 dégâts chaque fois fois que je joue un sort rouge… au secours! )

*

Voila voila !


PS: je precise que le scellé s est fait avec des pack d ap qui le magasin en avait en rabe! A moi la chandra foil promo ! :mrgreen: <3


Pages : 1