Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Docteur LN 164
LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [10/07/2015] à 08:19

Bonjour à tous,


La salle des consultations pour le prochain numéro du Lotus Noir est déjà ouverte !


Vous pouvez donc venir me proposer vos decks Standard et Modern pour qu'ils passent sous mon bistouri :) Vous avez jusqu'au 17 Juillet pour me présenter vos créations.


Comme d'habitude, je ne pourrai pas parler du sideboard, uniquement du Main deck. Le sideboard est très variable en fonction du tournoi auquel vous participez et il faudrait beaucoup de place pour développer les différentes stratégies de side, donc on se confine au main deck :)


Bonne journée à tous !


Le Doc.


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [10/07/2015] à 13:01

Bon et bien j'inaugure le première entrée par un deck "One trick pony" que voici Mon deck Hard Lock Erayo .


La stratégie du deck est simple, réussir à placer un hard lock et empecher l'adversaire de jouer dès le tour 2 voir tour 3 à l'aide de Canoniste des Éthermentés ou Eidôlon de la rhétorique.


L'utilité d'Ingérence du mage sera de "bloquer" les sorts incontrables qui pourraient mettre en péril le hard lock ( tel que Décomposition abrupte)


Bien entendu de part de la nature du deck, celui ci n'offre que très peu d'interaction face à l'adversaire si celui ci n'a pas de réponse à proposer dès le premier tour. Aussi le deck nécessitant d'avoir la combo en main dès le premier tour; les Sérum en poudre sont ainsi présent pour épurer le deck tout en se refaisant une main (et aussi augmenter nos chances d'avoir une main de départ avec laquelle on peut combotter)


Cheers


Nikodo
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [10/07/2015] à 20:30

bonjour, voila je voudrais me lancer dans le modern est voici le deck que je présente au doc Mon deck Hungry


merci d'avance et bonne consultations .


Taurocks
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [16/07/2015] à 19:49

Bonjour, voici mon deck !

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/korlash-heritier-du-controle/


Toutes les infos sont dedans, mais en gros j'ai décidé de build autour de Korlash, Héritier de Lamenoire. Tout le fonctionnement du deck est beaucoup plus détaillé dans le lien fourni dans le description. Merci !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [16/07/2015] à 20:23

Pourquoi uniquement les jeux aux formats Standard et Modern ?


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [17/07/2015] à 13:41

Hello Doc!!


Voici un deck que je modèle depuis un an… j'ai bien besoin de conseils!!


Le but est de bloquer l'adversaire, de le faire piocher et de tenir à ses assauts avant de raser le board et d'attaquer avec mythe réalisé et Mutecaveau et de le finir assez vite avec un dommage direct qui lui fait autant de pv que de cartes en main!


Merci!!


Mon deck Piochekipik


LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur LN 164 posté le [18/07/2015] à 11:54

Merci pour vos participations.


@Nikido : nous nous concentrons sur le modern et le standard car l'EDH est trop imposant pour tenir sur une page (une liste de 100 cartes, c'est beaucoup trop) et le legacy est un format à part. Les cartes y sont très chères et les choix de cartes se font beaucoup en fonction des metagames locaux, ce qui existe moins en Standard ou en modern.


Pages : 1