Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pioche ou pas ?
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [04/07/2015] à 19:32

Bonjour,


Je voudrais savoir si j'ai le droit de piocher dans le case suivant :


J'ai une Ascendance jeskaï,Jeune pyromancien et Mentor des humbles en jeu. j'ai déjà lancé 3 sorts de rituel ce tour ci.


Je lance un autre éphémère. J'ai donc un jeton qui arrive en jeu grâce au jeune pyromancien. Est il 1/1 ou 5/5 ? Ai je le droit de payer :m1: pour piocher?


Merci!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [04/07/2015] à 21:15

j'ai déjà lancé 3 sorts de rituel ce tour ci.


Donc, 2 au moins sont résolus… Donc déjà, Ascendance aura déjà fait son effet (+1/+1 / pioche)pour ces deux sorts.

Ma question est : quand joues-tu l'éphémère? En réponse au troisième rituel ou une fois celui-ci résolu (et donc, la pile vidée?)?

Parce que ça, ça peut changer la réponse…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [04/07/2015] à 21:22

Mes sorts sont résolus, la pile est vide, l'ascendance m'a donc déjà fait choisir de piocher. Mon jeune pyromancien est donc 5/4.


A ce moment je lance mon sort, qui met en jeu ma 1/1.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [04/07/2015] à 21:58

Citation de Antoine57437 Le [04/07/2015] à 21:22

A ce moment je lance mon sort, qui met en jeu ma 1/1.


Tu viens de répondre à ta propre question 8) Ta créature arrive sur le CDB en tant que 1/1 ce qui remplit les conditions du mentor, il ne te reste plus qu'à payer :m1:


D'après toi, est-ce que ça marche pareil quand tu as Elesh Norn, Grand Cénobite en jeu ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [05/07/2015] à 09:13

A ce moment je lance mon sort, qui met en jeu ma 1/1


Pas tout à fait..


Tu lance ton sort, qui déclenche simultanément deux capacités :

– l'ascendance (+1/+1 / pioche)

– le jeton


En tant que joueur actif, tu choisis l'ordre de mise en pile…


– Ascendance en premier / jeton

-> résolution : tu mets ton jeton (ce qui te permet de payer :m1: à ce moment là avec le mentor vu qu'une 1/1 arrive en jeu, et si tu le fais, ça se résoudra avant l'ascendance) puis effet de l'ascendance


– jeton puis ascendance :

-> résolution : tu résouts ascendance (donc +1/+1 à tes bestioles "présentes" sur le CdB / pioche) puis tu mets en jeu un jeton 1/1 (qui, du coup, n'aura aucun bonus… vu que tu ne le contrôlais pas à la résolution d'ascendance…) qui peut te permettre d'activer la capacité du mentor.


@KeMT : sympa les exemples biscornus! Y'a rien de tel pour progresser! Ca te tenterais pas de faire des petits quizz?


Barbarus : mais dans tous les cas, une 1/1 arrive en jeu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [05/07/2015] à 13:51

Merci ! Donc l'effet "jusqu'à la fin du tour, les créatures que vous contrôlez ont +1/+1" ne applique qu'au créatures qui sont déjà sur le cdb ! Mon jeton n'est jamais 5/5 !


@KeMT : le jeton arrive directement 3/3, l'effet ne passe pas par la pile, donc non on ne peux pas.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [07/07/2015] à 02:04

Citation de Barbarus Le [05/07/2015] à 09:13

@KeMT : sympa les exemples biscornus! Y'a rien de tel pour progresser! Ca te tenterais pas de faire des petits quizz?


Du style de ceux que tu fais d'habitude ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Pioche ou pas ? posté le [07/07/2015] à 18:52

bah ouai…


Barbarus : j'ai quelques idées pour les prochaines vacances, mais ce domaine ne m'est point réservé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1