Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d\'une étincelle...
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 11:54

On se retrouve une nouvelle fois pour le concours de Deckbuilding. Skilda, vainqueur du dernier concours (et pour la première fois depuis la création, 2 fois d'affilés) nous propose un nouveau thème :


Avec la sortie de Magic Origine, nous en savons un peu plus sur l'origine des planeswalkers. Mais ce n'est pas la première fois que nous verrons des planeswalkers à leur état de simple "créature".


Le but de ce concours sera de proposer un deck autour d'un planeswalker qui sera présent dans sa forme PW mais également créatures.

Bien entendu les versions de magic Origins sont autorisé.

Pour rappel vous pouvez trouver la liste des PW et leur version crature suivante:


Liliana, Gideon, Chandra, Jace, NIssa donc mais également :

Karn, golem d'argent / Karn libéré

Venser, forgeur savant / Venser, le Séjourneur

Ob Nixilis, le Déchu ou Ob Nixilis, libéré de ses chaînes / Ob Nixilis du Sombre Serment

Xénagos, dieu de la Débauche / Xénagos, le Fêtard

Téfeiri, mage de Zhalfir / Téfeiri, archimage temporel

Nicol Bolas / Nicol Bolas, planeswalker

Narset, maîtresse éclairée / Narset transcendante


Cela vous laisser donc du choix.


Le format sera donc legacy. Le choix du jury se fera donc sur le deck qui mettra en valeur les 2 versions des arpenteurs.


Date de fin : Mardi 21/07 23h


Dernier MAJ [cockatrice]

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 14:35

Les versions PW d'Origins sont autorisées mais, les autres cartes le sont aussi ou pas ? Car bon, à Par Nissa y'a deux/trois cartes que je mettrai bien dans un mono vert terrains ! ^^


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 15:48

Oui bien sur, tu peux utiliser toutes les versions des planeswalkers tel que Liliana du voile


Dernier MAJ [cockatrice]

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 15:49

Citation de Kaworu Le [04/07/2015] à 15:48

Oui bien sur, tu peux utiliser toutes les versions des planeswalkers tel que Liliana du voile


Nan je voulais dire, est ce qu'on peut utiliser toutes les cartes de Magic Origins ? (Eveil de l'animiste par exemple ^^ )


Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 16:14

Quand les cartes de magic origines seront elles entrées ? afin de pouvoir les inclure …


Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 17:41

petite question !


Liliana du voile Liliana Vess ok pour les planeswalkers mais qu'elle est sa forme "créature" ?


le Spectre de Liliana peut 'il en faire office ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 18:07

L'ensemble des cartes a été révélé, donc elle ne devrait pas tarder à faire leur apparition sur le site.

Bien sur que tu peux inclure toutes les cartes de Magic Origins.


@Geowe, si tu veux inclure le spectre du liliana tu peux, (j'en déduis que tu veux centrer cela sur Liliana, il faudra donc que Lilina, Heretical Healer soit présente également


Tu peux la trouver ici :

http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/card-image-gallery/magicorigins


Avec sa forme créature ici


Dernier MAJ [cockatrice]

Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 18:10

ok je te remercie pour ta réponse rapide :)


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d posté le [04/07/2015] à 18:35

Bon, merci Kaworu !


Dans ce cas, je vais présenter mon deck.. ^^'


C'est parti pour mon premier deckbuilding, pour ça j'ai choisi deux cartes principales, notre très chère nouvelle Nissa et la carte Pinacle de l'hélice !

Vous l'aurez deviné, le but du deck est de profiter de Nissa pour faire venir un maximum de terrains dans le but de faire proc les 100 marqueurs du Pinacle.


Autour de cette idée j'ai rajouté Rythme du printemps, histoire de pouvoir mettre des marqueurs deux fois plus vite.

Des Coursière de Kruphix, l'accélérateur de terrain par excellence.

Explorer, À la recherche de demain et l'Eveil de l'animiste sont là pour faire encore venir des terrains et épurer la bibli'.

Ensuite le Zénith de Vertsoleil est là pour aller chercher Nissa ou une Coursière.

La carte Roulis de Zendikar est là pour faire venir des créatures, histoire de défendre un peu..


Le deck à peu de créatures, c'était pour donner plus d'importance aux créatures que je possède, le but n'est pas d'agresser mais vraiment de jouer au plus vite pour gagner avecPinacle de l'hélice. Nissa et Roulis de Zendikar sont des cartes que je veux importantes car elles sont l'origine de mon board.


Voila le deck ! ^^


Deckbuilding 13 : P'tit rituel dans la forêt


Donc, il manque 4 Nissa, 2 Eveil de l'animiste et 2 roulis de Zendikar.


Et enfin, les cartes d'Origins :


Nissa créature :



Nissa planeswalker :



Eveil de l'animiste :



Roulis de Zendikar :



Je modifierai tout une fois que les cartes seront mises sur le site. ^^


Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d posté le [04/07/2015] à 19:23

Plop voici mon deck , Mon deck Power Of Walkers PoW

il s'organise autour de plusieurs formes de Liliana et de la défausse en général.


c'est un deck que j'aimerais jouer pas seulement pour le concours quoi ^^


Liliana Vess me permet de faire défausser l'adversaire à chaque tour .


Spectre de Liliana et Rats voraces augmente la défausse sans coûter trop cher .


quand aux enchantement c'est eux la réelle source de dégâts :

Céphalalgie

Caresse de Liliana


je joue donc l'ensemble de mon deck sur la perte de cartes sélectionnable ou pas de l'adversaire

Et la perte de point de vie associé au nombre d'enchantement présent .




me sert à temporisé avec un rappel des différents rats :

Rats voraces

Rats typhoïdiens

car le nombre de mes créatures est faible . et sa forme de planeswalker me permet aussi la défausse.


Enfin 10 terrains et des source de mana asse forte :

Coffres de la Coterie


Voila :)


ps : le Deck véritable du concours ne contient que 2 Liliana Vess

et 2


(j'ai mis 4 Liliana Vess pour le publier !)


Good Luck à tous :mrgreen:


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 19:33

J'ai beau chercher je vois pas en quoi Cimetière des sylves sera utile, il fera le même job qu'un marais sans te permettre de l'utiliser T1 si t'as juste lui en main quoi.. :/ Si encore t'avais quelques sorts verts je comprendrai mais là..


Geowe
Membre
Messages : 28


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 22:12

Citation de Zakhar Le [04/07/2015] à 19:33

J'ai beau chercher je vois pas en quoi Cimetière des sylves sera utile, il fera le même job qu'un marais sans te permettre de l'utiliser T1 si t'as juste lui en main quoi.. :/ Si encore t'avais quelques sorts verts je comprendrai mais là..


Je sais je voulais faire un mix vert/noir je me suis rabattu sur le noir seul que je trouvé plus simple à gérer et j'ai oublier de changer les cartes xD !


t'as bien raison ^^ (inattention quand tu nous tiens :mrgreen: )


… vu que je sais pas si modifier c'est tricher je laisse tel quel :P


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [04/07/2015] à 22:31

Citation de Geowe Le [04/07/2015] à 22:12


Citation de Zakhar Le [04/07/2015] à 19:33

J'ai beau chercher je vois pas en quoi Cimetière des sylves sera utile, il fera le même job qu'un marais sans te permettre de l'utiliser T1 si t'as juste lui en main quoi.. :/ Si encore t'avais quelques sorts verts je comprendrai mais là..


Je sais je voulais faire un mix vert/noir je me suis rabattu sur le noir seul que je trouvé plus simple à gérer et j'ai oublier de changer les cartes xD !


t'as bien raison ^^ (inattention quand tu nous tiens :mrgreen: )


… vu que je sais pas si modifier c'est tricher je laisse tel quel :P


Hahaha, je suis pas le seul tête en l'air :'3


Sinon oui, tu peux, le concours est là pour s'amuser, tant que tu change pas l'optique du deck à 2sec de la fin :'3


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [08/07/2015] à 17:58

Bonjour,


Voici ma modeste contribution au concours! Mon deck Obi-Len, avec la description dans le deck.


Bon jeu à tous, et bon été! à+


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [16/07/2015] à 13:51

Salut à tous !


Je m'aperçois que le thème que j'ai proposé est difficile, très peu de participants avant que je n'écrive ce post, ou bien tout le monde est en vacances…

Quoi qu'il en soit, je me devais de proposer un deck autour de mon propre thème, alors le voici : Narset lock

J'ai donc choisi Narset pour monter un deck visant à bloquer la partie rapidement : on contrôle en début de partie avec des sorts de gestion classiques du legacy, puis on lance Narset, maîtresse éclairée dans la bataille pour tenter de faire tomber Narset transcendante et Saison de dédoublement d'un coup, et ainsi avoir directement l'emblème qui empêche l'adversaire de continuer la partie. Un petit enchantement qui l'empêche de jouer de nouvelles créatures, et on va essayer de réduire les points de vie adverses à 0 grâce à une invasion de poneys volants ^^


J'espère que ça vous plaira, et bon courage aux autres participants !


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [17/07/2015] à 22:51

Ca a été dur (même si le teasing m'a bien motivé …)

mais voici ma participation au concours. Mon deck allumez le feu basé sur Chandra.


Donc un thème Burn avec des artefacts (pour rappeler Kaladesh, le plan d'origine de Chandra)


Mon idée de départ étant de construire/personnaliser le deck avec les cartes faisant référence à Chandra et donc faisant la part belle à Magic Origin…


J'ai beaucoup hésité entre efficacité et personnalisation, car les cartes n'étaient pas vraiment explosives… Et au final j'ai un entre-deux. Un Burn qui sait prendre son temps… mais qui je l'espère porte la marque de Chandra !


Cartes Magic origins à rajouter au deck

3 Chandra, feu de Kaladesh qui si elle survie un tour peut infliger 5 blessures pour le prix de deux sorts rouges

2 Pia et Kiran Nalaàr car que serait Chandra sans ses deux parents !?

4 Art pyromantique admirable

1 Brasier dévastateur qui sera ma boule de feu.


Sinon j'ai mis

1Chandra embrasée car j'adore le visuel et quitte à prendre son temps autant que ça en vaille le coup !

3 Phénix de Chandra de vraies pestes.

Incinération et Pyroclasme pour les citations de Chandra…

Et des sorts pas chers pour Chandra feu de Kaladesh comme Foudre (comment faire sans …) et pour le côté artefact Salve d'éclats d'obus et Salve zingante (les terrains artefact sont là pour les optimiser)


Ouf !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [19/07/2015] à 02:32

Voici Mon deck deckbuilding 13, basé sur Xénagos.

Xénagos le guerrier est un planeswalker comme je les aime, qui débarque dans un plan et qui fiche tout en l'air. :twisted: Un vrai méchant de cinéma, quoi ! Il fallait donc un jeu aggro mais comme Gruul permet d'être violent, je me suis un peu lâché sur les 5/5 pour :m4: :roll: . La description est avec le deck.

Bonne chance à tous


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [20/07/2015] à 01:21

Ramassage des copies mardi 23h!


matthieu03
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d posté le [20/07/2015] à 20:51

voila pour une premiere participation mon idée de deck

qui reste un grand classique de magic et ce depuis l'origine du jeu^^


voici mon WW humain Mon deck deck building 13


ou comment Kytheon, héros d'Akros



devient un grand PW Gideon, forgé dans la bataille



Désolé j'ai pas fait un grand descriptif (néanmoins cela reste je pense comprehensible)


merci à vous et bravo pour le site et le mag

Bonne chance à tous


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 13] Il suffiraaaa d'une étincelle... posté le [20/07/2015] à 23:19

Bonsoir,


voici ma contribution Mon deck Venser Gift deck "VENSER GIFT" avec le duo Venser, forgeur savant / Venser, le Séjourneur.


Je ne suis pas très fort pour les explications (et je n'ai pas trop de temps) :

– le but avoir un maximum de créatures avec des effets d'arrivée en jeu (utilisation de VENSER)

– des accélérateurs de mana car la courbe de mana va de 1 à 7

– beaucoup de créatures avec une force de 2 ou moins pour être ramenées sur le champ de bataille avec Sirlidiane

– jouer Étude attentive pour piocher / choisir / remplir son cimetière


J'espère qu'avec le peu d'explications vous avez tout de même compris la mécanique.


Ce n'est pas un deck que j'ai testé.


Bonne soirée à tous.


Pages : 1 2