Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Magic : reste-t-il une place pour le fun?
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 15:37

Citation de Barbarus Le [14/07/2015] à 11:06


( les fetch sans les ravland ça devrai etre clairement moins intéressant )


Legacy… Modern…

Où vois-tu qu'ils pourraient devenir moins intéressants?


Barbarus : y'a pas que le Standard dans la vie!


j'ai fait une faute de frappe ^^' je voulais dit que ça devait etre moins puissant a l'époque où il n'y avait pas encore les ravlands ( bon y'avais deja les biland mais bon )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 17:12

' je voulais dit que ça devait etre moins puissant a l'époque où il n'y avait pas encore les ravlands ( bon y'avais deja les biland mais bon )


Y'avais les "biland" ET "Remue-méninges", ce qui en faisait déjà des cartes pas "maîtresses" mais presque….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 17:34

Citation de Ratseau Le [14/07/2015] à 13:29


P.S. : Gentu, tu as vu pour notre tournois du 01/08/2015 ?


Ptite pub "OKLM", non je n'avais pas vu, mais je ne suis pas là x)


N'empêche que ça coûte un bras une bonne manabase (en général, j'parle pour des decks bicolore au moins, parce que je sens déjà le ptit malin me dire "RDW full Mount") mais qu'est-ce que c'est pratique !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 17:56

Citation de Gentudasmati Le [14/07/2015] à 17:34

je sens déjà le ptit malin me dire "RDW full Mount"


Surtout que au final en Modern RDW est un des deck qui joue le plus de fetchs du modern ( principalement pour la raison que tu a évoquer qui consiste à alléger le deck en land )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 21:46

N'empêche que ça coûte un bras une bonne manabase


Effectivement…

Mais cet investissement est rarement perdu…

Les fetch/rav/biland resteront recherchés tant que les formats eternals existeront… Donc on est assuré de toujours pouvoir les refourguer…

Et puis ça reste toujours utile quand on joue : un fetch, s'il est dans les bonne couleurs, ça ne se refuse jamais…


Barbarus : faut juste accepter de sortir du standard…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 22:13

Citation de dragonexis Le [14/07/2015] à 17:56


Citation de Gentudasmati Le [14/07/2015] à 17:34

je sens déjà le ptit malin me dire "RDW full Mount"


Surtout que au final en Modern RDW est un des deck qui joue le plus de fetchs du modern ( principalement pour la raison que tu a évoquer qui consiste à alléger le deck en land )


Non mais ne t'en fais pas je le sais bien ça :lol: :lol: :lol:


C'est juste que des personnes sont capables de dire ça, mais je connais RDW


Effectivement…

Mais cet investissement est rarement perdu…

Les fetch/rav/biland resteront recherchés tant que les formats eternals existeront… Donc on est assuré de toujours pouvoir les refourguer…

Et puis ça reste toujours utile quand on joue : un fetch, s'il est dans les bonne couleurs, ça ne se refuse jamais…


Je ne me plains pas de l'investissement, pas du tout, Dieu sait que c'est pratique !!


Barbarus : faut juste accepter de sortir du standard…


Pour moi c'est fait


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [07/09/2015] à 22:07

Citation de cheupay Le [04/07/2015] à 07:57

Et puis dans les tournois de boutiques très souvent le metagame ne ressemble pas forcément au top 8 des GP, donc des deck bien montés, originaux mais stables peuvent largement créer une surprise.

( dans les boutiques tu croiseras pas forcément tout le monde avec 4 tarmo ou 4 snap)


Très judicieuses remarques.


Effectivement, tout le monde n'a pas forcément un deck de rock star. Plein de joueurs aiment venir en tournois et en boutiques pour tester des decks perso, quitte à perdre mais avoir du plaisir à jouer, tester, pour ensuite faire évoluer et adapter leurs créations. Et des fois il y a de belles surprises…


Je repense à ce gamin de 12 qui a mis une claque monumentale à un joueur confirmé dans un petit tournoi de boutique où j'ai joué. Ronde 1, j'ai pris une belle branlée vexatoire contre ce joueur confirmé et son deck artefact contrôle-lock-meule qui me met 2-0 alors que je joue un deck elfe jetons B/G plutôt aggro et rapide. Pour info, le deck de ce joueur confirmé est un deck qui tourne bien à haut niveau. Ronde 2, je mets une branlée à un gamin de 12 ans qui vient avec une création perso plutôt casual et je le fume 2-0 en moins de 20 minutes. Ronde 3, le gamin joue contre le joueur confirmé et le tanne 2-0 ! Fallait voir la tronche du joueur confirmé, il a pas gobé cette défaite de l'après-midi…


Evidemment, il faut analyser les victoires et les défaites, sachant qu'une part de Magic tient du hasard. Hasard contrôlé, mais hasard quand même. Le meilleur deck du monde dans les mains du meilleur joueur du monde peut avoir une sortie pourrie malgré 1 ou 2 mulligans et révéler des faiblesses. Du coup, il peut perdre, le deck ultime n'existant pas.


Comme le dit cheupay, un deck bien monté, original et stable peut créer de belles surprises, et pas besoin de dépenser des centaines d'euros pour cela. J'aime bien la notion de surprise car elle est une composante stratégique importante à mes yeux.


Sinon, en boutiques et hors tournois, libre à chacun de jouer contre qui il veut. Si tu veux jouer fun et casual, dis-le clairement quand tu cherches un adversaire et demande-lui avec quoi il joue. Si tu estimes que son deck est trop fort, rien ne t'oblige à jouer contre lui.


Partout où j'ai joué, j'ai toujours trouvé de la place pour le fun et objectivement je ne vois pas pourquoi ça changerait.


Ce post est très intéressant en tout cas, bcp de plaisir à le lire.


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Pages : 1 2 3