Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Magic : reste-t-il une place pour le fun?
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [07/07/2015] à 19:11

ah non c'est pas ironique :D c'est plaisant


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [07/07/2015] à 20:16

Tu peux te créer des decks fun pour le compétitif; mais faut se rendre compte qu'il ne sera jamais ( ou tres rarement ) en top 8 de tournois.

Perso je jous que des decks de ma création, je m'amuse bien, mes adversaires ne comprennent pas ce que je jous et se marre un bon coup après :p


n'est ce pas Gentu ? :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [07/07/2015] à 20:30

Deck de Ratseau= W-T-F


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 06:11

J'ai joués deux fois en standard et la conclusion est que, trop chère pour suivre les rotations. Et je ne suis pas doué.

Je m'essaie au modern.


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 07:07

Citation de Glassmaxx Le [08/07/2015] à 06:11

J'ai joués deux fois en standard et la conclusion est que, trop chère pour suivre les rotations. Et je ne suis pas doué.

Je m'essaie au modern.


Disons que le modern coûte plus cher que le standard mais que ton deck risque pas d'être banni


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 08:31

Vas dire ça a Venezia85 et son UR delver contenant treasure cruise…


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 08:42

Mouai, enfin, basé son deck sur une carte aussi fumée sans se douter qu'un ban va arrivé…


Et puis joué un deck basé une 1 carte, beinh, bof…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 09:51

Citation de Barbarus Le [08/07/2015] à 08:42

Mouai, enfin, basé son deck sur une carte aussi fumée sans se douter qu'un ban va arrivé…


C'est la même idée que jouer T2 sans la première extension du bloc parce qu'elle va bientôt sortir de la rotation: s'en priver c'est être moins compétitif que les autres. T'as beau savoir que ton deck risque d'être nerf à cause d'un ban, tant que la carte est autorisée, et que du coup tu peux perfer avec, ce serait dommage de s'en priver.


Quand à jouer un deck basé sur 1 carte, on parle de mon deck Doran ? Ou de Pod (RIP), Twin, Urza, Scapeshift et autres decks combo ?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 11:58

Citation de Misaw Le [08/07/2015] à 07:07


Disons que le modern coûte plus cher que le standard mais que ton deck risque pas d'être banni


Va dire ça au joueurs de Pod XD


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 12:00

Citation de Gentudasmati Le [08/07/2015] à 11:58


Citation de Misaw Le [08/07/2015] à 07:07


Disons que le modern coûte plus cher que le standard mais que ton deck risque pas d'être banni


Va dire ça au joueurs de Pod XD


J'en ai un dans mon DC je vais lui dire Xd

Edit : au pire il peut faire un autre deck à la place, il n'y a que POD de banni


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 12:53

Citation de Gentudasmati Le [08/07/2015] à 11:58


Citation de Misaw Le [08/07/2015] à 07:07


Disons que le modern coûte plus cher que le standard mais que ton deck risque pas d'être banni


Va dire ça au joueurs de Pod XD


Apres les joueurs ont put bien profiter de POD , forcement il y en avait qui se le montait au moment meme (Quoi ? comment ça j'ai fini mon pod le 19 Janvier pour le voir ban le 21 ? :roll: ) mais bon , grosso modo le joueur de pod n'a perdu que les pod , les autre cartes ont legerement décoté puis sont remontrer a l'instar de la voice , sinon franchement a par Linvala tout le reste a garder la meme cote .


Disons qu'en modern les changement se font rare et si on ne joue pas de Tier 1 il n'y a aucune raison de voir sa carte fetiche etre banni , apres si on joue un tier 1 bah faut choisir les bon deck


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 13:57

Mais franchement le Modern est un format sympa, et ce n'est que mon avis mais il y a plus de possibilités de build un truc original de surprendre et de faire top 8 qu'en T2


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 19:24

Citation de Gentudasmati Le [07/07/2015] à 20:30

Deck de Ratseau= W-T-F


ce qui signifie ?


Citation de Gentudasmati Le [08/07/2015] à 13:57

Mais franchement le Modern est un format sympa, et ce n'est que mon avis mais il y a plus de possibilités de build un truc original de surprendre et de faire top 8 qu'en T2


j'suis pas d'accord avec toi, j'ai monté un deck meule qui fonctionne très bien et compétitif de surcrois …..


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [08/07/2015] à 19:50

Citation de Ratseau Le [08/07/2015] à 19:24


Citation de Gentudasmati Le [07/07/2015] à 20:30

Deck de Ratseau= W-T-F


ce qui signifie ?


Qu'ils sont étrangement drôles


Citation de Gentudasmati Le [08/07/2015] à 13:57

Mais franchement le Modern est un format sympa, et ce n'est que mon avis mais il y a plus de possibilités de build un truc original de surprendre et de faire top 8 qu'en T2


j'suis pas d'accord avec toi, j'ai monté un deck meule qui fonctionne très bien et compétitif de surcrois …..


En t2 ? Je pense que le nombre d'archetypes + cartes en modern fait qu'on peut faire un truc sympa qui peut top 8. On peut faire un WW qui tourne bien (en t2 aussi, jviens de finir de lister le miens avant le pro tour pour être sur de ne pas être accusé de plagiat) et surprendre en modern quitte à faire top8


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [10/07/2015] à 18:00

J'attends de voir les cartes pour me monter un nouveau deck T2 sachant que je perds 90% de mes cartes :/


En Modern, j'ai mon deck WU enchantement chirurgie psychique qui tourne relativement bien et qui fait son bout de chemin dans les tournois :p


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [12/07/2015] à 18:47

Avec plus de … 3000 cartes ? Différentes, ça ne finie pas de lassé de voir tout le monde jouer toujours la même chose ?


Je vois certains qui jouent des decks bien différents et qui y sont très satisfait ici.


Les cartes précités sont les meilleurs parce qu'elles sont beaucoup jouer ? Donc ça augmente leurs statistiques de nombres de victoire. Oui ?


Peut-être qu'ils existent d'autres combinaisons de cartes qui peuvent êtres compétitive, sauf que cette synergie (ou non) n'a pas encore était trouver, construit, jouer ? Oui ? Non ? Assurément. (ha heum…)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [12/07/2015] à 19:48

Citation de Glassmaxx Le [12/07/2015] à 18:47


Les cartes précités sont les meilleurs parce qu'elles sont beaucoup jouer ? Donc ça augmente leurs statistiques de nombres de victoire. Oui ?


Peut-être qu'ils existent d'autres combinaisons de cartes qui peuvent êtres compétitive, sauf que cette synergie (ou non) n'a pas encore était trouver, construit, jouer ? Oui ? Non ? Assurément. (ha heum…)


Alors oui il y a probablement des carte dont la puissance ne se revelera que quelque année plus tard ( les fetch sans les ravland ça devrai etre clairement moins intéressant )


Mais de la a dire que des cartes sont puissante juste parce qu'elle sont bcp jouer , il suffit de tester pour comprendre la puissance de cartes tel que Mage lancevif ou Liliana du voile , ou encore Fortune des mers , aujourd'hui imaginer une PW noir a 3CCM qui serai plus fort que liliana sans pour autant que celui ci ne se fasse ban est difficile c'est comme tenter de remplacer Tarmogoyf dans un vert qui à à l'origine splash vert pour lui , bah c'est pas si simple et en général moins bien , encore une fois , suffit de test pour s'en rendre compte .


Moi je dirait que l'essentiel est d'aimer son jeu , moi je joue UR Delver ( aujourd'hui devenu Grixis ) je joue ce deck depuis 2 ans maintenant soit bien avant que ce dernier soit populariser , bah je vais pas arreter de le jouer car il est devenu connu, car mon deck je l'ai trouvé et builder tout seul a ma façon meme si aujourd'ui bah .. finalement il ressemble aux decklist que l'on peut trouver sur mtgtop8 en cherchant continuellement a l'optimiser j'en suis arriver au fait qu'on dirai qu'il est sorti du net.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 11:06

( les fetch sans les ravland ça devrai etre clairement moins intéressant )


Legacy… Modern…

Où vois-tu qu'ils pourraient devenir moins intéressants?


Barbarus : y'a pas que le Standard dans la vie!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 12:22

avec un fetch tu enlèves des cartes de ton jeu, des cartes de terrains ce qui optimise tes chances de tomber sur un sort ou une créature ce qui enlève aussi un peu d'aléatoire, et en plus tu peux chercher un ravland qui est un biland. Donc c'est TRES TRES intéressant, les prix est justifié (pour certains fetchs)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Magic : reste-t-il une place pour le fun? posté le [14/07/2015] à 13:29

Les fetchs étaient sont et resteront de très bonne cartes.

D'ailleurs ils sont joués dans tous les formats possibles, et ceci explique leurs prix …..


P.S. : Gentu, tu as vu pour notre tournois du 01/08/2015 ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1 2 3