Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Renommé et double init/piet
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 18:46

Voila, comme me l'a (encore) fait remarqué Barbarus (ô grand modo parmi les modo !) j'ai posé une question qu'il serait mieux de poser ici donc voila, en bon élève, j'le fait !


donc la question est, si j'ai un Outland Colossus, que je l'équipe d'une Rage de bataille temurienne (donc il a double initiative et piétinement) et que j'attaque l'adversaire.


Vu que la double initiative c'est en gros "Dégâts d'initiative -> Résolution des dégâts -> Dégâts normaux -> résolution des dégâts"


J'me suis donc demandé (vu mon faible niveau d'anglais, ce qui expliquerai que je me pose cette question si c'est écrit noir sur blanc sur la carte) si l'effet de Renommé s'activait pendant la résolution des dégâts ou à la fin du tour, si la bestiole à fait des dégâts ?

Car ça ferai une grosse différence, avoir une 6/6 double init' piet' qui devient (en plein milieu du combat) une 12/12 pour venir foutre une grosse tarte à l'adversaire, ça a sont p'tit charme..


Bref, voila voila et merci d'avance des réponse ! ;)


Voila la carte en question pour ceux qui ne la connaissent pas, une belle bête hein ?



Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 19:00

Si c'est le cas, elle ferais d'abord 6 de dégâts et ensuite 12 de dégâts dans le même tour. Si elle passe, 18 en un seul tour… Abusé… Heureusement qu'elle n'a pas le piétinement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 19:02

La traduction à papy Babarus :


"Quand cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, si elle n'est pas Renommée, mettez 6 marqueurs +1/+1 sur elle et elle devient Renommée"


C'est donc une capacité déclenchée qui se déclenche dès que la bestiole inflige des dégâts de combats (donc, oui, potentiellement, entre une phase d'init. et une phase classique…).


si l'effet de Renommé s'activait pendant la résolution des dégâts ou à la fin du tour


Pourquoi "la fin du tour"? :?:

Rien en mentionne "end of turn" dans le reminder text.


Heureusement qu'elle n'a pas le piétinement


On doit pas lire le même texte… "férocité" le lui donne (mal?)heureusement….


Voilou…


Barbarus : oui, c'est bien violent avec ce petit éphémère…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 19:05

Oui, je viens de relire la carte. :oops:


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 19:06

Merci Papy Barbarus :D


Je sais que rien ne mentionnait de fin de tour mais.. Je voulais confirmation, car c'est vraiment trop horrible..


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 19:10

En draft, même sans Rage de bataille temurienne, elle risque de faire des carnages.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 23:36

Citation de Glassmaxx Le [01/07/2015] à 19:10

En draft, même sans Rage de bataille temurienne, elle risque de faire des carnages.


Une 6/6 pour :m3: :mvert: :mvert: c'est un bon ratio :!:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 23:40

Une 6/6 pour :m3: :mvert: :mvert: c'est un bon ratio…




:twisted: Bof :twisted:


Barbarus : et oui….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 23:40

Citation de panic Le [01/07/2015] à 23:36


Citation de Glassmaxx Le [01/07/2015] à 19:10

En draft, même sans Rage de bataille temurienne, elle risque de faire des carnages.


Une 6/6 pour :m3: :mvert: :mvert: c'est un bon ratio :!:


On en parle du Piétineur terrestre alors ? xD Niveau ratio je connais pas pire !


(Sinon j'ai eu l'impression pour ce Colosse qu'ils ont pris le Colosse arboricole et se sont dit "Comment faire pour la garder en T2 sans qu'on nous dise qu'un fait que des rééditions dans magic origins")


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Renommé et double init/piet posté le [01/07/2015] à 23:44

En revanche, une 12/12 pour :m4: :mvert: :mvert: :mrouge:, là, ça me parle bien!


Barbarus : en plus double init. durant un tour, la classe….


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1