Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'aide pour le 2vs2
fifou86
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Besoin d'aide pour le 2vs2 posté le [27/06/2015] à 16:06

Bonjour a tous

Je suis un joueur de magic depuis environ 2 ou 3 ans et je suis en train de crée un deck avec un copain pour le 2 vs 2 mais ont a un problème parce que ont a trouver pas mal de carte qui dit par exemple : "Si un effet devait mettre sur le champ de bataille au moins un jeton sous VOTRE contrôle, il met sur le champ de bataille deux fois ce nombre de jetons à la place." Le truc c'est que ont ne sait pas si le Votre s’adresse aussi a mon pote ou seulement a moi


merci d'avoir lu et d'avoir répondu a ma question


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour le 2vs2 posté le [27/06/2015] à 16:49

Bonjour,


Quand des cartes utilisent le terme "vous" ou "votre" elles s'adressent au contrôleur de la carte, comme ton partenaire ne contrôle pas la carte en question, l'effet ne s'applique que sur toi.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Besoin d'aide pour le 2vs2 posté le [27/06/2015] à 16:57

Petit détour par les règles :


112.8. Le contrôleur d’une capacité activée sur la pile est le joueur qui l’a activée. Le contrôleur d’une capacité déclenchée sur la pile (autre qu’une capacité déclenchée retardée) est le joueur qui contrôlait la source de la capacité lorsqu’elle s’est déclenchée, ou, si elle n’avait pas de contrôleur, le joueur qui était le propriétaire de la source de la capacité lorsqu’elle s’est déclenchée Pour déterminer le contrôleur d’une capacité déclenchée retardée, cf. règles 603.7d-f.


Or pour mémoire, et même si ce n'est pas mentionné aussi strictement dans les règles "vous", c'est toujours le contrôleur (de la carte ou de la capacité).

Et seul un joueur contrôle une carte (puisque rien dans les règles du T2T ne dit le contraire…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

fifou86
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Besoin d'aide pour le 2vs2 posté le [27/06/2015] à 19:18

ok merci pour les réponses (ça ne m'aide pas pour la tactique prévus mais valait mieux le savoir)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Besoin d'aide pour le 2vs2 posté le [27/06/2015] à 19:50

Si tu veux des conseils pour la stratégie tu peux créer un sujet et y demander de l'aide ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1