Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Tribal Dryades
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Tribal Dryades posté le [24/06/2015] à 22:33

Voici Mon deck [TEST] Dryades

Format : Fun

Couleur : :mrouge: :mvert:

Type : Aggro

Archétype : Tribal


Cartes importantes et thème du deck : Traversée des forêts


Fonctionnement du deck : Ce jeu est un tribal dryades de ce fait articulé autour des dryades traversée des forêts exclusivement (les vrais !).

Pour donner la traversée des forêts à nos dryades et ce à tous les coups nous avons Présence de Nyléa qui fera aussi tourner le jeu et Dryade de la Yavimaya qui donnera une forêt ou Terrain de prédilection à l'adversaire.

Le but serait donc de faire un tribal qui use et abuse de ma capacité à être imblocable d'où mes idées : Malédiction de la proie pistée et Sens à vif


Mon budget : Pas de budget défini, ça sera pas joué en tournoi (ah bon ? mdr) mais juste pour le fun entre potes. Donc à voir suivant les propositions (pas de cartes à 50€ pièce sinon ça restera un jeu proxy sniff)…


Mes questions : Des idées pour rendre le jeu plus fluide plus efficace ?

Ceci est un premier jet donc pas du tout optimal, p-e qu'un splash d'une autre couleur (bleu avec cryptage ?) serait meilleur ?

En fait il me faudrait de quoi me défendre pendant que je fais des attaques massives. Ceci dit j'ai rien trouvé qui donne le lien de vie à mes créatures si elles passent. Rentrer du blanc me ferait revoir le jeu sous un autre angle ceci dit…

Pas assez de créas / trop ??

Qqn a déjà fait des jeux basés sur de l'imblocable et qui aurait des idées ?


Merci d'avance.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Tribal Dryades posté le [25/06/2015] à 02:01

Salut,


Je ne sais pas ce que peut donner le deck, mais je trouve que les créatures manquent de puissance, si je suis en face de toi et que tu m'attaques avec une 2/1 je suis prêt à te laisser passer les 3/4 du temps, pas besoin de la traversée des forets., j'aurai soit une Colère de Dieu soit ma combo sera en place bien avant que tu ne me finisses.


De plus, je ne suis pas (mais alors pas du tout) fan de fixer le mana/donner des terrains à l’adversaire, Chemin vers l'exil l'une des cartes les plus puissantes du moderne a le gros inconvénient de donner un terrain en contrepartie d'exiler une créature, là tu donnes du mana gratos ou pour infliger 2,3 de dégâts …


Enfin le splash :mrouge: n'est pas pertinent, certes Malédiction de la proie pistée augmente la puissance d'une créature, mais tu ne profite du gain qu'après 3 tours, d'ici là ta bête sera gérée.


Tu peux construire autour de Satyre dévastateur / Marcheuse inaperçue pour élargir le choix des créatures que tu peux jouer, Noble féal de Gaia te permettra d'éviter de donner du mana à ton adversaire et enfin Volonté de la nature fera bien chier ton adversaire et te permettra de "vomir ta main"


Filandres est un bon petit fog like pour pas avoir à souffrir du forestwalk , sinon comme solution alternative tu peux te faire une petite base de mana sans forets (c'est pas très compatible avec le noble feal ceci dit) : Arbre des Récits , Pendelhavre , Bassin réfléchissant , Okina, Temple des ancêtres


Si tu veux donner plus de force à tes bêtes Porte des Destinées et Blason pourront booster assez pour que tu puisses garder le thème tribal.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Tribal Dryades posté le [25/06/2015] à 09:34

Merci pour les conseils que j'entend bien.

Ceci dit je compte pas me prendre trop la tête avec ce jeu, si j'ai le temps je l'essaierai en proxy sinon si je vois trop qu'il dévie du thème que j'espérais faire aller alors je le démonterai.


J'ai envie de reprendre l'idée d'un autre de mes decks pas encore abouti abouti mais qui va profiter de l'arrivée d'une des nouvelles magic origin (teinted remed).


Pages : 1