Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
recherche de créatures
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
recherche de créatures posté le [23/06/2015] à 19:12

Salut salut,


Etant un joueur fun principalement je me suis posé une question en ouvrant un Biovisionnaire lors d'un draft entre pote, comment monter un :mbleu: :mvert: basé sur cette carte ? :o


j'ai direct pensé à des cartes comme Clone, Zénith de Vertsoleil.. Mais je suis loin de toutes les connaitre ! x)


Mais un ami a soulevé une question, est ce que Zénith de Vertsoleil marche sur un Biovisionnaire ? (J'ai envie de dire oui car il est Vert ET Bleu mais mieux vaut être sur !)


Et surtout, est ce que vous connaissez des cartes comme Clone pour remplir le plus vite possible mon board de créatures nommées "Biovisionnaire"


Voila voila, si l'idée du deck vous fait penser à des cartes, même les plus connes, je prends, après tout je m'en fout qu'il soit puissant si j'aime le jouer ! x)


PS : C'est pour le fun donc banlist inexistante ! ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
recherche de créatures posté le [23/06/2015] à 20:38

Mais un ami a soulevé une question, est ce que Zénith de Vertsoleil marche sur un Biovisionnaire ? (J'ai envie de dire oui car il est Vert ET Bleu mais mieux vaut être sur !)


Pour les questions de règles (qui peuvent intéresser plein de monde…), y'a une section idoine qui doit être utilisée…


Sinon, t'a pensé à Tisse-miroir?


Barbarus : bon, c'est pas :mvert: ceci dit…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
recherche de créatures posté le [23/06/2015] à 23:21

Citation de Barbarus Le [23/06/2015] à 20:38


Mais un ami a soulevé une question, est ce que Zénith de Vertsoleil marche sur un Biovisionnaire ? (J'ai envie de dire oui car il est Vert ET Bleu mais mieux vaut être sur !)


Pour les questions de règles (qui peuvent intéresser plein de monde…), y'a une section idoine qui doit être utilisée…


Etant donné que c'est une demande de conseils sur des cartes, une question règles et une idée de deck sans être un deck je savais pas où le placer donc je l'ai posté ici ^^


Citation de Barbarus Le [23/06/2015] à 20:38

Sinon, t'a pensé à Tisse-miroir?


Barbarus : bon, c'est pas :mvert: ceci dit…


non car je connaissais pas :D C'est justement pour découvrir des cartes comme ça que j'i fait le post. ^^ Le but du deck est d'en faire un bleu/vert avec des cartes comme le Clone mais vu qu'il existe des cartes comme Tisse-miroir je vais réfléchir a quoi en faire, peut être mettre des défenseurs qui permettent de piocher afin d'aller chercher plus vite les Biovisionnaire car si j'ai un Biovisionnaire et trois créaturs je gagne la partie quoi.. (Sauf si y'a du contrecarre) donc je ne sais pas trop. ^^


si tu as d'autres cartes qui te viennent je suis preneur ! :3


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
recherche de créatures posté le [25/06/2015] à 03:25

Salut,


Avec de l'accélération (Noble hiérarche et Oiseaux de paradis) et pas mal de contre sorts tu peux orienter ta stratégie vers des tokens du Biovisionnaire : Portrait craché , Équivalent caquetant et Rite de duplication pour copier puis Rangs en augmentation , Délivrance du druide … etc. pour dupliquer les copies.


Le hic c'est que tu ne peux jouer que 4 exemplaire du biovisionnaire, avec Dérive de phantasmes tu passes virtuellement à 8.


Et vu que le :mbleu: te donne accès à la pioche … Avec tout ça y'a moyen de faire un truc plutôt fort.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
recherche de créatures posté le [25/06/2015] à 06:44

Ah.. De bonnes cartes ! ;) J'aime bien l'idée du jeton/peuplage en plus je peux comme tu l'as dit rajouter de l’accélération ça sera pas perdu si je mets des Tisse-miroir ^^


Je vais commencer à bien réfléchir au deck avec ce que vous m'avez donné alors (j’espère) rendez-vous sur la page du deck "Invasion de Biovisionnaires" quand je l'aurai créé ^^


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
recherche de créatures posté le [25/06/2015] à 11:02

Salut,


Il y a plusieurs decks :mbleu: :mvert: fun basés sur cette carte.


Dans les clones-like, tu as des cartes comme Métamorphe phyrexian et Image phantasmatique qui peuvent t'être utiles…


Bon build!


EDIT:


Question de règle justement…


En jouant Tisse-miroir, j'obtiens 4 Biovisionnaire, mais mon adversaire ayant 4 créatures en jeu, il en a donc 4 aussi… Ou alors il joue en réponse un sort qui lui permet aussi d'avoir 4 créatures en jeu alors qu'il n'en avait que trois par exemple. Et je n'ai rien pour me permettre de me débarrasser d'une créature.

Est-ce que le début de l'étape de fin ne me concerne que moi en raison de la priorité du tour, ou tout simplement par ce que c'est mon tour et donc "mon" étape de fin… Mais comme le terme est général, j'imagine que cela s'applique à tous les joueurs pendant chaque étape de fin? Dans ce cas, c'est un match nul? Ou alors victoire pour le joueur actif?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
recherche de créatures posté le [25/06/2015] à 11:38

Citation de Shagoon Le [25/06/2015] à 11:02

Ou alors victoire pour le joueur actif?


C'est le mot clé pour la réponse à ta question , les capacités vont sur la pile dans l'ordre joueur actif puis joueur non actif (APNAP) …



Spoiler :


Mais une fois sur la pile, elles se résolvent depuis la dernière arrivée en pile jusqu'à la première, et donc c'est bien le joueur non actif qui gagne.


En gros si tu veux gagner avec Tisse-miroir il faut le lancer pendant le tour de l'adversaire



Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
recherche de créatures posté le [25/06/2015] à 12:30

Merci pour l'explication, comme ça c'est clair dans ma petite tête! :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
recherche de créatures posté le [25/06/2015] à 20:45

Mode modo ON

ce serait bien de poser les questions de règles en section règles…

De manière à ce que tout le monde puisse profiter des réponses…

@ Shagoon : c'est pas comme si je l'avais dit aller…4 posts juste au dessus…

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1