Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Gobelin
Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Conseil Deck Gobelin posté le [16/06/2015] à 17:26

Bonjour à tous !


J'ai débuté Magic en janvier, je ne suis pas encore familiarisé avec les "tier" (modern, etc…) du coup je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je dois faire du Standard je pense ^^'


Quoiqu'il en soit, j'aimerais me faire un deck gobelin et j'aimerais votre avis sur celui que j'ai construit via le site avant de commander mes cartes à ma boutique.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/gobelin-en-cours/ (EDIT 2 du 17/06)


J'ai hésité au départ par faire un Rouge-Noir voyant des gobelin intéressant en Noire, mais au final je me suis dirigé vers un mono rouge.


Pour le Dragon Vorace, je ne sais pas s'il est bon de l'ajouter ou non, qu'en pensez-vous ?


J'ai peut-être pas assez de créa pour 1 ?


Un Médaillon de Rubis pourrait-il être bien ?


Merci :)


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [16/06/2015] à 18:07

ton deck est pas mal mais un poil trop lent pour u ndeck gobelin, sa manque de petit gobelin coutant 1 de mana tel que Gobelin hystérique ainsi que des sort de burn Foudre Choc, après je ne suis pas un pro des gobelins mais dans mes deck token j'aime bien mettre Porte du dolmen et/ou Blason mais je le trouve trop cher en mana ce dernier.


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [16/06/2015] à 18:10

et pour le dragon je ne sais pas si il est vraiment très utile, personnellement je joue aussi un deck mono rouge et j'ai pour habitude de tuer l'adversaire au troisième tour en moyenne (la force du mono rouge = rapidité du jeu pour éviter que l'adversaire s'impose et devienne incontrolable)


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [16/06/2015] à 19:36

C est moi ou ce deck n est pas standard :lol: :lol:


Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [16/06/2015] à 21:54

Effectivement, c'est une remarque je me suis faite.


En :mrouge: j'ai trouver ça qui me semble intéressant :

Gobelin hystérique

Incendiaire gobelin

Guérillero gobelin


Que dois-je enlever d'après vous pour glisser ces cartes ?

Chef Scarapace ? Secousses d'impact ?


@Chris : Je t'invite à lire la première phrase de mon post…

Si le sujet doit être déplacé, je laisse un modo s'en charger car je ne pense pas en être capable.


Sinon, as-tu une remarque un peu plus constructive ?


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 09:38

ayant un deck mono rouge en construction je peux te conseiller c'est petite carte que j'ai mise :

Gobelin des rues très sympa couplée a des

Choc Foudre

si tu arrive a générer pas mal de créature une petite Malédiction de la proie pistée peut être intéressante. Cela te permettra de jouer sur l'aspect rapide du mono rouge en mettant la pression sur ton adversaire et meme si tu n'arrive pas a le finir dans le premiers tour car il a un deck gain de point de vue il pourra vite se faire déborder par un afflu de token gobelin qui grossiront au fil des tours ;)


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 09:39

et très bonne carte l'incendiaire, avec le grenade gobeline sa peut vite faire très mal


Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 11:35

J'avoue que les cartes que tu me propose sont très intéressante :o Surtout la Malédiction de la proie pistée !


Il y a tellement de cartes intéressantes mais hélas on ne peut pas tout mettre :(


Quoi enlever ?

Chef Scarapace :m2: :mrouge: :mrouge: c'est peut être un peu chère pour sa capacité ?


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 11:43

je trouve le chef carapace trop cher oui en sachant que pour 2 tu as Chair à dragon si tu as besoin de jeton, après tu as un enchantement pour 2 qui permet a toute tes créature d'avoir la célérité mais je ne me souvient plus du nom :x


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 11:45

ce n'est pas un gobelin certes mais j'aime bien cette carte si tu fait pas mal de token ^^ Rusalka brûlée


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 12:01

Citation de PsykoFat Le [17/06/2015] à 11:45

ce n'est pas un gobelin certes mais j'aime bien cette carte si tu fait pas mal de token ^^ Rusalka brûlée


Vu qu'il n'y a pas de format spécifique, autant se faire plaisir en restant dans le thème ;) : Vigie gobelin , Lugeur gobelin , Prospecteur skirkien , Bombardement des gobelins , Goblin Chirurgeon


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 12:27

Façonneur d'éclairs Ib Micœur, tacticien gobelin the gobelin :p


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 12:29

Instigateur de terrier


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 12:30


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 12:36

Krenko le caïd


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 12:37

après faut quand meme te crée un jeux rapide car attention aux damnation t4 x)


Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 14:33

Je crois que vous vous être un peu emballé sur la fin :P

Faut quand même que je fasse un deck de 60 cartes :mrgreen:


J'ai fais quelques modifications, qu'en pensez-vous ?

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=modify&did=5982700


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 15:23

tu as fait quelques bonne modification par contre je ne suis pas très fan de Habitant de la rue de la Fonderie j'aurais mis a la place un autre Krenko le caïd et Ib Micœur, tacticien gobelin, cette carte Maître plébéien gobelin couplée a l'enchantement sui pour :m1: :mrouge: :mrouge: donne la célérité a toute tes créature sa pourrait faire un bon gros deck puissant, et je mettrai t20 montagne maximum perso, en espérant t'avoir aidée! :D


Zhato469
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 16:18

Seulement 20 terrain ? :o Je vais essayer.


Pour l'enchantement, tu parle de Ferveur ?

J'y avais pensé mais je trouvais que ça faisait doublon avec Chef de clan gobelin :| Mais c'est vrai que d'un côté, une créa n'est pas à l'abri d'une mort en combat.


Et si à la place de mes 3 Habitant de la rue de la Fonderie je met 3 Guérillero gobelin ?


PsykoFat
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Deck Gobelin posté le [17/06/2015] à 18:44

Les guérillons sont mieux oui et non c'est pas ferveur mais un autre avec l'effet célérité et un autre effets si quelqu'un peut m'aider à retrouver le nom ^^


Pages : 1 2