Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Infect
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 00:41

Voici Mon deck Infect

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : C'est un infect de base, les cartes importantes sont donc mes créatures et les cartes pour les boost (tout le deck quoi..)


Fonctionnement du deck : J'ai voulu faire un bleu/vert afin de profiter de l'imblocable (Agent gangrené et Frappe de distorsion) et d'être sur de lui mettre des marqueurs dans les dents.


Après j'ai mis du vert pour boost et arriver le plus vite possible à 10 marqueur (tour 3 quoi) et j'ai rajouté des Sonde gitaxienne car ça me permet d'épurer (je peux bien perdre 2pdv pour check si il n'a rien capable de détruire ma créa et ensuite piocher une carte pour lui mettre un max de marqueur si c'est safe)


Mon budget : Je n'ai pas de budget délimité, ça fait longtemps que je cherche à build un deck modern pour m'y mettre donc je peux me le payer, même à coup de 10€ de carte tous les mois. ^^ (Mais bon, quand une carte commence à coûter trop cher je préfère oublier, 20/25€ sera la limite et encore, pas de suite)


Mes questions : Le deck est loin d'être parfait, je prévois de plus tard rajouter des fetch ce qui par le même me permettra de jouer 4 Devenir immense à la place de 2 et 2 Rancœur vu que mon cimetière se remplira plus vite. J'ai aussi pensé à Noble hiérarche à la place des Myr sanigriffe et bien sûr deux Nexus des encrimites en plus et enfin changer des terrains restant par des Bassin d'élevage histoire d'aller chercher l'optimisation du mana.


Mes questions sont donc, comment modifier cette "première version" du deck afin qu'il puisse tourner sans me revenir trop cher ? (donc pas de carte à 10€/u) ou plutôt est ce que mes choix de créature/sort sont bon ? J'ai de gros doutes sur Rancœur, j'hésite entre ça et Puissance de l'ancienne Krosia..


Aussi, est ce que Frappe de distorsion vous semble vraiment utile ou non ? Et si cette carte n'a pas sa place dans le deck, je pensais en faire un mono vert..

Du même type, si je garde Frappe de distorsion et Agent gangrené (sans oublier que Noble hiérarche c'est impossible d'en avoir pour le moment) est ce que je devrai réduire le nombre d’île pour mettre plus de forêt ? Je dois avouer que le fait d'avoir du mana bleu useless me fait peur si j'ai une main full verte, un mana vert est un potentiel +4/+4 alors qu'un bleu…


Bref, je pense avoir fait le tour, merci d'avance ! ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 01:04

Salut,


Première chose, si tu n'as pas de fetchlands ni de ravlands, oublie le :mbleu: , pars sur du mono vert le temps d'investir petit à petit et pouvoir quand même jouer le deck.


Jette un coup d’œil à Mon deck Cœur d'infection , c'est une base mono vert faite pour évoluer en :mbleu: :mvert: ou même en :mbleu: :mnoir: :mvert: selon le budget.


Les Noble hiérarche sont remplacés par des Cathédrale de la Guerre , ça fournit de l'incolore pour jouer les myr et l'exaltation.


Bénédiction de l'apôtre en x4 , les 2 en plus pour remplacer Frappe de distorsion en rendant tes créatures imblocables et les protéger en même temps.


Croissance gigantesque n'est pas optimale dans le deck, Puissance de l'ancienne Krosia est plus efficace, puisque de toute manière, ton adversaire s'attend à ce que tu boost ta créature, et puis parfois un +2/+2 suffit.


Nexus des encrimites en x4 c'est impératif même si la carte coûte plus de 10€ c'est la base de ton deck, tu n'as déjà pas beaucoup de créatures, il t'en faut 2 de plus à tout prix, Appel aux charognards peut faire l'affaire en attendant.


Rancœur est très bon, tu peux même équiper une Nexus des encrimites il remonte dans ta main en fin de tour, mets le en x4.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 01:29

J'avais pensé à Cathédrale de la Guerre mais j'avais décidé de pas en mettre (rapport au mana incolore) mais avec des Myr sanigriffe, Nécropède et Bénédiction de l'apôtre c'est vrai que ça passe !


Pendelhavre, je connaissais pas, son effet est juste génial si on a trop de mana ! Je plussois à 200% !


La Sagacité du ranger me plait bien aussi, j'y avais pensé mais elle me paraissait trop "faible" mais bon.. la défense talismanique peut être bien utile si on a pas d'autre créature en main. Mais avec les Bénédiction de l'apôtre et autre carte qui la donne déjà j'hésite à mettre Devenir immense à la place, je la trouve juste horriblement puissante..


En tout cas j'aime bien le deck ! Je veux surement essayer d'en monter une copie (en voyant ce qui tourne le mieux entre Devenir immense et Sagacité du ranger) puis je tenterai de l'améliorer !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 01:52

Devenir immense est clairement mieux, y'a pas photo, mais sans fetch tu n'as pas de quoi alimenter assez ton cimetière, Sagacité du ranger est juste un "remplissage" histoire de protéger ta créature pendant le tour de l'adversaire si jamais il lance un sort en rituel

Ça reste toujours mieux de garder Bénédiction de l'apôtre ou Vignes de Vastebois pendant ton propre tour pour profiter de l'aspect offensif de ces deux cartes.


C'est malgré tout une carte remplaçable par n'importe quoi.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 02:27

Okay ! En tout cas merci ! KeMT toujours le premier à répondre et tout ! ;) Franchement je m'attendais pas à une réponse avant demain donc bon.. Vive Lotusnoir :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 02:48

Pas de quoi ;) Vive l'insomnie :D


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [15/06/2015] à 21:12

Haha, c'est exactement ça !


PS : Je pense que ce post va rester en sommeil jusqu'à ce que j'ai réussi la "première version" du deck et l'avoir testé, une fois que j'aurai la V1 je chercherai comment l'améliorer ^^


Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [16/06/2015] à 18:27

Salut ! Voici on deck poison si tu veux t'en inspirer : Mon deck poison

Personnellement, je préfère Slivoïde virulent à Nécropède car cela te fais une créature a 1CCM de plus, ce qui augmente grandement tes chances d'avoir l'une ou l'autre en main de départ.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [16/06/2015] à 22:36

Citation de Arachide Le [16/06/2015] à 18:27

Personnellement, je préfère Slivoïde virulent à Nécropède


Slivoïde virulent ne marche pas dans ce deck, empoisonnement et infection sont des capacités différentes.


Un Slivoïde virulent ne mets qu'un seul marqueur poison par attaque, même si il est boosté et qu'il devient 5/5 .


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [17/06/2015] à 10:27

Salut, merci de cette explication je pensais que les deux capacités fonctionnaient pareils.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Infect posté le [17/06/2015] à 11:41

Hé oui, ça aurait été trop beau d'avoir 8 one drops :P Tu n'es pas le seul, on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre par ce Slivoïde.

Infection est en fait une "mise à jour" de la capacité empoisonnement


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1